Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par reno3334 le Jeu 09 Aoû 2012, 12:51

bonjour,

suite a ce voyant qui s allume au bout de 30 minutes de conduite



j'ai tel a Renault et j'ai eu un ami qui a eu le problème.
Les 2 me disent que c'est un problème d'injection.

ils m'ont dit aussi qu'il faut que je fasse un diagnostique electrique, ce que je vais faire dès que je reçois le modele OBD 2 que j'ai commandé.

Peut t'on deja dire la reparation qu'il faut faire ou dois je attendre le diagnostique svp?

Faut il changer les injecteurs?

merci

ps:dès que je recois l'appareil, je le branche et je vous dit le code défaut

reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par staone le Jeu 09 Aoû 2012, 14:06

bonjour reno3334,

oui si tu peux utiliser un logiciel OBDII ça sera mieux pour déterminer le défaut.

car le voyant diagnostic veut dire beaucoup de choses.

cordialement.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802

staone
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par reno3334 le Ven 10 Aoû 2012, 12:52

coucou


j'ai demonté le bloc en plastique a l'avant




j'en arrive là, je voudrai voir la tete d'un injecteur pour voir dans quel etat il est, je fais comment pour demonter là svp?



merci

reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par reno3334 le Ven 10 Aoû 2012, 16:11

bonjour,


en démontant, j'ai vu que ce capteur etait dévissé




il indique quoi ce capteur svp?

le voyant peut il etre allumé a cause de ça svp?


merci


reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par ced-46 le Ven 10 Aoû 2012, 16:27

Salut,

Peux-tu faire une photo plus précise et moins flou ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par bleualpine le Ven 10 Aoû 2012, 17:09

Salut

A mon avis, il s'agit plus d'une bobine haute tension que d'un capteur !

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 45
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par reno3334 le Ven 10 Aoû 2012, 18:29

bleualpine oui c'est vrai c'est pertinent mais je crois que les 2 bobines ont ete changées il y a 1 an.

Voici une photo plus proche



mais en fait en regardant bien, je me suis apercu que ce bouton sert juste a tenir ce capteur, donc bref peu de chance que ça viennent de la.

et puis ce que est byzarre, c'est que le moteur tourne nickel.





reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par ced-46 le Sam 11 Aoû 2012, 01:24

Re,

En effet ce n'est qu'une fixation (du condensateur je pense).

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par reno3334 le Sam 11 Aoû 2012, 01:31

oui effectivement ced,bref je vais faire un diagnostique, je vous dirai le resultat.

en tout cas merci, c'est vraiment sérieux ici car on a toujours reponse à ses questions.

bRAVO BRAVO BRAVO

reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par bib le Dim 12 Aoû 2012, 23:13

salut

en effet le voyant d injection s allume pour env 200 defauts differents
en clair il est juste la pour te dire qu il y a un probleme du systeme d injection....
dc il veut tt et rien dire...

+1 avec ced c est un condo

oubli la depose injecteur c est pas ca
si un injecteur deconne tu auras le voyant antipol qui s allumera pour te dire que tu es hors limites...

quelle est la panne au juste
c est quoi l effet client?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par reno3334 le Lun 13 Aoû 2012, 00:00

bonjour


ok merci
j'ai pris la voiture aujourd'hui pour faire de tests.

le voyant s allumait 5 minutes puis et s éteignait 15 minutes puis se rallumait pour ensuite s’éteindre.

j 'y comprend plus rien , bref j'attend le boitier OBD 2.il v atres bientot arrivé là.

merci

reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par bib le Lun 13 Aoû 2012, 00:01

c est quoi la panne au juste mise a part le voyant qui s allume???

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault CLIO 2 RTX ess an 1998 ] probleme injection

Message par reno3334 le Lun 13 Aoû 2012, 11:49

ben il y a pas de panne, juste il y a ce voyant qui s allume

reno3334
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : PARIS
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum