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[ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

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quoi [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par jonat350 le Mer 29 Aoû 2012, 21:16

salut a tous,

Alors mon problème est arrivé pendant mes vacances. 1000km pour l'allée, une fois sur place la voiture avait un peu de mal à démarrer à chaud comme à froid mais rien de plus.
Sur le retour, je me suis tapé une petite boure avec un M3 vs E92 (c'etait un bon moyen de décrasser la mienne qui ne fais que de la ville) et là vers 220 j'ai entendu un clac puis j'ai pas pu dépasser les 210 après. Au moment de faire le plein elle faisait un clic clic au niveau de culasse qui variait avec le moteur (surement injecteur) bref je m'en souci que très peux et continue mon retour.
la ca fait 15jour que je m'en sers au mini (30km/j) avec les deux problème cli et dificulté de démarrage a froid et casi impossible à chaud et aujourd'hui en rentrant sur une voie rapide grosse fumé blanche et coupure totale du moteur. Le BAD ! ! !

demain elle va au garage pour un devis.

si vous avez une idées, je pends.




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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par Laure B le Mer 29 Aoû 2012, 21:57

Bonsoir,

La fumée gris-blanc, c'est un problème d'injection. Pas aisé à contrôler ce soir, les tests sont un peu longs à mettre en oeuvre (test des retours d'injecteurs)
La fumée blanche , c'est un problème de refroidissement. Facile à contrôler : tu peux vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion dès maintenant.
Sinon, aucun voyant d'alerte sur le tableau de bord ?

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Jeu 30 Aoû 2012, 13:50

Salut !

Tu n'a pas choisi le meilleur moyen de "débourrer " ton
moteur diesel encrasser par une utilisation sur des parcours
urbains
,et en + avec visiblement des injecteurs grippés par
de la présence d'eau de le gasoil ( fumée blanche ) !

Mécaniquement parlant c'est la meilleure façon de si prendre pour
faire un trou dans un piston ,en coursant une M.3 E.92 à 220 km/h !

Le "débourrage" d'un moteur diesel ,en ajoutant un "additif spécial
dans le réservoir de carburant ,et faisant le plein de gasoil ,et sur route
en faisant monter le moteur dans les tours T/mn ,mais par étape successives

Et dans la dernière étape , en évitant la présence de "Radars" ,sur 10 K:ms
à fond et revenir à vitesse normale ,et la si tout est normal plus de Fumée
à l'accélération et la Bmw retrouve la pêche quelle avait !!

Voila un conseil d'un connaisseur de Bmw


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 24 Jan 2013, 09:50, édité 1 fois

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par jonat350 le Sam 01 Sep 2012, 12:33

mes premières lignes sont pour décrire un début hypothétique de ma panne, mais le gros du problème c'est passé sur mon trajet travail maison bien après le débourage sur l'autoroute. (mais merci pour le conseil).

Là elle ne démarre plus et comme je le disais elle à stopé net sur un trajet très court 5km, moteur encore casi froid et la fumé est apparu 10sec avant que le moteur ne ce coupe.
pas de voyant sur le tableau de bord et pas de perte de puissance avant ça

J'ai un pote qui me parle du turbo en plus d'injecteur.
la pompe a gazoil n'est pas désamorcé elle veut toussé mais RAS.

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Sam 01 Sep 2012, 13:19

@jonat350 a écrit:mes premières lignes sont pour décrire un début hypothétique de ma panne, mais le gros du problème c'est passé sur mon trajet travail maison bien après le débourage sur l'autoroute. (mais merci pour le conseil).

Là elle ne démarre plus et comme je le disais elle à stoppé net sur un trajet très court 5km, moteur encore quasi froid et la fumé est apparu 10sec avant que le moteur ne ce coupe.
pas de voyant sur le tableau de bord et pas de perte de puissance avant ça

J'ai un pote qui me parle du turbo en plus d'injecteur.
la pompe a gasoil n'est pas désamorcé elle veut toussé mais RAS.

Salut !

Si je peut me permettre un premier conseil ,en les repérant
par cylindre respectif dépose les 6 injecteurs ,et vas les faire
contrôler au "banc " dans un ( atelier agréer Bosch ) ,et par sécuriré
siphonne le reste de Gasoil de ton réservoir ,et remet 15L !

Car il est fort possible que tu ai embarqué de la ( Flotte ) en ravitaillant
ton gasoil et met aussi un filtre à gasoil neuf , car je crois que tu doit avoir des injecteurs grippés !

Voila à voir en premier !


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 01 Sep 2012, 16:03, édité 1 fois

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par jonat350 le Sam 01 Sep 2012, 15:30

je vais essayer mais ton hypothèse est à étudier car j'avais mis du gazoil le matin.
le pire c'est qu'elle n'a que 120Mkm.

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par luce46M57 le Sam 15 Sep 2012, 22:22

Je crois que certain elements sont a previlégier pour une coupure moteur: peut etre une chute de pression rampe commune (injecteurs qui pisse), une pompe additionnelle hs (pression insuffisante pour la pompe HP), un capteur de point mort haut/arbre a came (perte de synchro)

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par chris17 le Jeu 24 Jan 2013, 01:25

Salut,

J'ai remonté une 330 D qui avait un problème de plateau d’embrayage, j'ai fabriqué un disque pour enlever les ressorts d'amortissement.

Elle est restée 3 mois sans rouler .
Elle a bien démarrée, mais elle tournait sur 4 ou 5 pattes, on l'a laissée chauffer, puis je suis allé faire un tour. Toujours sur 4/5 pattes et pas de puissance.

Les injecteurs sont si sensibles que ça ?
Du coup après quelques kilomètres, je la gare devant le maison et la impossible de la redémarrer !
Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup.

Les injecteurs ont étés changés il y a 40mkms ...

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Jan 2013, 09:54

@chris17 a écrit:Salut,

J'ai remonté une 330 D qui avait un problème de plateau d’embrayage, j'ai fabriqué un disque pour enlever les ressorts d'amortissement.

Elle est restée 3 mois sans rouler .
Elle a bien démarrée, mais elle tournait sur 4 ou 5 pattes, on l'a laissée chauffer, puis je suis allé faire un tour. Toujours sur 4/5 pattes et pas de puissance.

Les injecteurs sont si sensibles que ça ?
Du coup après quelques kilomètres, je la gare devant le maison et la impossible de la redémarrer !
Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup.

Les injecteurs ont étés changés il y a 40mkms ...

Salut !


Question :est ce que le carburant à été remplacé + le filtre à gasoil ,
et les injecteurs déposé et passé sur un "banc de contrôle Bosch " Question

Déjà


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 25 Jan 2013, 18:34, édité 1 fois

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par chris17 le Jeu 24 Jan 2013, 17:54

Réponse :
Non le véhicule est resté a l'extérieur 3 mois, avec le plein au mini.
Filtre GO pas changé depuis dernière vidange voir l'autre !!!!!
Injecteur non contrôlés !
Vas expliquer à un client qu’après une intervention sur un embrayage il faut déposer 6 injecteurs !!!!
On va remplacer le filtre, vidanger le réservoir, GO neuf + C99 Meca Run.
Si ça persiste ... dépose des 6 inject !
Qq'un aurait le tableau résistance / pression du capteur de pression HP et BP ?
Merci d'avance.

A coté de ça, on a un Élévateur monté avec un Indénor 94 Turbo qui date de Mathusalem, voir encore plus vieux que l'ancien testament lui même ! les injecteurs sont aussi vieux et ça démarre tant qu'il y a du jus dans la batterie ... Ou est le progrès ?

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Jan 2013, 21:26

RE

Un Indénor 94 Turbo qui date de Mathusalem, !

Maintenant nous sommes passé au " Common - rail " beaucoup plus pointu , bien moins
fiable que le bon vieil ''Indénor ",mais dans une autre génération de diesel qui "rivalisent "
en performances sans complexes avec les moteurs essence !

C'est le progrès

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par chris17 le Jeu 24 Jan 2013, 22:24

Le vrai progrès serait aussi de la longévité, non ?
J'ai travaillé pour Dephi La Rochelle ZI Perigny, j'avais proposé des pointes en diamant (pas de corrosion et matériaux bien plus dur que de la silice ou du quartz) ... essais parfait même avec un GO a 10% eau et des particules de 6/10µm ...
Mais on risquait d'avoir une durée de vie supérieure au cahier des charges !!!!
Et oui le marché de la réparation est hyper lucratif !
La semaine dernière camping car Ford 2.4 ... 4 injecteurs HS ... il a 20 000kms !!!

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Ven 25 Jan 2013, 08:18

@chris17 a écrit:Le vrai progrès serait aussi de la longévité, non ?
J'ai travaillé pour Dephi La Rochelle ZI Perigny, j'avais proposé des pointes en diamant (pas de corrosion et matériaux bien plus dur que de la silice ou du quartz) ... essais parfait même avec un GO a 10% eau et des particules de 6/10µm ...
Mais on risquait d'avoir une durée de vie supérieure au cahier des charges !!!!
Et oui le marché de la réparation est hyper lucratif !
La semaine dernière camping car Ford 2.4 ... 4 injecteurs HS ... il a 20 000kms !!!

Salut

Étant passé passé par "Dephi Périgny" le diesel et le fameux cahier des charges ,non pas de secrets
pour toi je constate !

Cordialement

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Ven 25 Jan 2013, 09:14



RE


Toutes ces précisions apportées au sujet c'est bien, mais obligé de constater ,que du coté
de jonat350 le Mer 29 Aoû 2012 : auteur de ce sujet c'est plutôt ( silence radio ) Question


A suivre

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quoi Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] coupure moteur en roulant

Message par chris17 le Ven 25 Jan 2013, 12:07

Salut,
Non je présentais simplement un traitement Diamant, suites à des essais de combustions réalisés en partenariat avec l’université de Compiègne.
Depuis je suis dans le recyclage, mais pas des gaz d'échappement , mais l'UTC traite les sujets de combustions pyrolitiques, de thermolyse, etc... donc y sont aussi étudiés les MCI.
Moi je travaille sur des réacteurs de fusion thermolyse ou plasma, on sait transformer un pneu automobile ou un sac de plastique en fuel pour automobile par exemple ou en gaz de ville.
Mon frère a un garage auto / moto. Je fais aussi pas mal d'expertises et les différentes pannes rencontrés par tous le monde sont intéressantes ...
Voila pour les infos.

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