Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 00:25 par Iziman95

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 22:22 par greg5129

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Hier à 21:13 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 20:16 par mista

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 16:35 par rv18

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 12:06 par freddy5923

» MaxiRcu 2
Hier à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Hier à 11:38 par albatros

» Présentation
Hier à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Ven 24 Fév 2017, 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Ven 24 Fév 2017, 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Ven 24 Fév 2017, 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Ven 24 Fév 2017, 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Ven 24 Fév 2017, 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Ven 24 Fév 2017, 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Ven 24 Fév 2017, 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

[ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Jeu 12 Avr 2012, 19:12

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis à la limite de me " bouffer une oreille "
Je suis en panne depuis 2 mois et n'arrive pas à déceler réellement la panne.
Cela a commencé avec des démarrages difficiles à chaud comme à froid mais une fois démarrée, la voiture tournait normalement sans à coups ni perte de puissance.
Un coup j'arrivais à la limite de la batterie et le lendemain je démarrais au 1/4 de tour, pas de fuite de gasoil, ni de bulles d'air dans le circuit.
Un soir en rentrant de chez un pote, après avoir travailler sur l'auto, je me suis tiré une pointe sur l'autoroute jusqu'à 180km/h pour voir si quelque chose se passer, rien, nada, fonctionne impeccable mais en sortant de l'autoroute arrivant dans ma ville, je me cale à 50km/h et là d'un seul coup, le moteur se coupe en roulant. je redémarre difficilement, fais 200 mètres et rebelote, coupure moteur.
Après discussion avec mon pote, je la passe à la valise chez BMW, diagnostic => défaut capteur arbre à cames + défaut pression rail.
Je change le capteur AAC et toujours pareil. je la repasse à la valise, diagnostic => défaut capteur vilebrequin + défaut pression rail.
Je change le capteur PMH et toujours pareil, je discute avec le mécano BMW et il me dit que le défaut pression rail peut venir de beaucoup de choses (injecteurs, pompe HP, common rail, pompe de gavage, pré-pompe).
Actuellement la voiture roule mais de façon limitée, dès que j'arrive à 2500tr/mn, vlan coupure moteur.
J'ai testé la voiture avec 2 autres pré-pompes prêtées par le mécano BMW, même résultat.
Un autre mécano me dit qu'il serait intéressant de mesurer la pression de gasoil à l'arrivée du filtre à G.O et me dit qu'elle doit se situer entre 3 et 3.5 bars.
Je teste la pression avec 2 manos différents (air et bain d'huile) et là je trouve une pression de 6 bars. Ha ha !! le problème se situerait avant le filtre à gasoil.
Pour confirmer la panne, ce mécano me dit de reprendre la pression avec la pompe de gavage débranchée et là, horreur, je retrouve 6 bars.
De moi même, j'essaie de prendre la pression avec la pompe de gavage branchée et la pré-pompe débranchée, aucune pression au mano.
Lorsque je met le contact, j'entend bien tourner les deux pompes par contre de temps en temps j'entend des " gloup, gloup " dans le réservoir.
Les derniers essais fait ce soir sont :
- je débranche la pompe de gavage et laisse brancher la pré-pompe => la voiture démarre mais se coupe à 2500tr/mn.
- je débranche la pré-pompe et laisse brancher la pompe de gavage => la voiture ne démarre pas.
Je sais plus quoi faire, je vais pas changer toutes les pièces une par une car ça va chiffrer. j'ai déjà changer bougies de préchauffage, filtre à G.O, relais de pompe, relais gestion moteur, capteur AAC et capteur PMH.
Une petite précision, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord lors de la coupure, j'ai tester en débranchant le capteur de pression sur le filtre à GO, le voyant DDE s'allume bien.

Merci d'avance pour votre aide car là je suis sec.

Dimitri



dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par sacha le Jeu 12 Avr 2012, 19:19

Bonjour
sans parlé trop vite
dans tas question tu as aussi posté la réponse
pompe de gavage HS

deja plusieurs postes sur le forum résolu sur les 330D et les 530D, c'est toujours une pompe qui lâche, pre pompe ou pompe de gavage

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par mcm2 le Jeu 12 Avr 2012, 19:29

bonsoir

6 bar de pression d'alimentation c'est bon , sur le m57 c tourne a 6 pour le démarrage et apres tu doit avoir 4 bars en constant. Ton problème de démarrage aléatoire difficile peut venir d'un injecteur grippé donc chute de pression dans le rail, il te faut en priorité faire un teste de retour gasoil des injecteurs pour voir si t'en a pas un qui merde,

Le tuto se trouve : ICI

Après si les injecteurs sont bon il te reste soit le capteur de rail , ou la pompe hp ou le regulateur de pression de la dite pompe au pire les pannes encore plus con les connecteurs qui avec le temps contacte mal .

Voila pour mon avis perso

Texte corrigé par Bmw -Passion ( pas de Pub affiché pour autres Forum )

mcm2
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : dordogne
Emploi : mecanicien auto
Niveau technique automobile : bep
Date d'inscription : 19/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Jeu 12 Avr 2012, 19:52


Sacha, je pense un peu comme toi !

Le problème c'est que j'ai déjà 500€ de frais et que cette pompe vaut 200€ donc je voudrais être sur avant de l'acheter

MCM2, le chef d'atelier de chez BMW m'a dit que 6 bars de pression au filtre à GO juste en mettant le contact et sans démarrer c'est beaucoup trop. Les injecteurs ont été changés en 01/09 suite à un rappel en usine mais c'est vrai qu'ils peuvent relâchés, j'ai aussi regardé quelques connectiques et mis du contact en bombe, le seul que j'ai pas encore regardé c'est celui du rail.

A+

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par sacha le Jeu 12 Avr 2012, 20:11

re,
moi j'ai remplacer ma pompe de gavage par une pompe de ocasse et 10 000kms apres elle a fonctionner nickel en suite j'ai vendu ma bm

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Jeu 12 Avr 2012, 20:15

Démarre t'elle plus difficilement à chaud ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Jeu 12 Avr 2012, 20:51

depuis le changement des deux capteurs, le démarrage est identique à chaud ou a froid, a peu près 2 secondes, je pense que le démarrage un peu difficile et la coupure en roulant sont maintenant la même panne

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Jeu 12 Avr 2012, 20:58

Actuellement en défaut tu n 'as seulement le manque de pression ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Jeu 12 Avr 2012, 21:42

depuis le changement des deux capteurs, elle n'est pas repassée à la valise

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Jeu 12 Avr 2012, 21:45

Ou as tu mesuré 6 bars

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Jeu 12 Avr 2012, 21:55

à l'arrivée du filtre à gasoil

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Jeu 12 Avr 2012, 22:04



de quel coté: flèche rouge ou vert ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Ven 13 Avr 2012, 00:48

flèche verte

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Ven 13 Avr 2012, 07:38

peut tu mesurer tu coté de la fléche rouge

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Ven 13 Avr 2012, 15:57

je fais ça ce week end et je te fais le retour.
je vais faire aussi un test de pression sans passer par la pré-pompe.

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Ven 13 Avr 2012, 21:58

Non fait avec les 2 pompes branchées.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Sam 14 Avr 2012, 21:18

oui oui, je fais le test demain avec les pompes branchées par la flèche rouge mais je veux aussi le faire en déviant la pré-pompe

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Sam 14 Avr 2012, 21:52

La prés pompe ( sous le siège conducteur ) sert a alimenter sous 4 bars le circuit d'alimentation en carburant.
La pompe présente dans le réservoir sert à alimenter la prés pompe sous une pression de 1 bars.

Donc les 2 doivent être alimenter.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Dim 15 Avr 2012, 14:08

Slt David,
test effectué en sortie de filtre G.O (flèche rouge) j'ai également 6 bars de pression

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Dim 15 Avr 2012, 14:30

Peut tu de la même manière mesurer le débit.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Dim 15 Avr 2012, 14:45

controler le débit via une bouteille ??
combien de temps ? une bouteille de quelle capacité ?

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Dim 15 Avr 2012, 15:26

oui effectivement avec une bouteille.

Le plus facile étant de shunter le relais de la pompe à carburant.

Aussi non c'est 2L/mn

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Dim 15 Avr 2012, 16:35

test effectué avec un bocal d' 1.5 L
débit 1.5 L en 30 secondes

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par David13700 le Dim 15 Avr 2012, 16:46

Mesure le débit de retour des injecteurs.

comme ceci, mais en mettant chaque durite dans une bouteille.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html


___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW e46 330D an 2000 ] coupure moteur en roulant (résolu)

Message par dimcor14 le Dim 15 Avr 2012, 17:08

la voiture tourne rond avec un ralenti stable.
pas d'à coups, juste cette coupure à 2500tr/mn
ne penses tu pas qu'avec un injecteur grippé ou secoué, elle tournerait comme une patate (les 6 injecteurs ont été changé 01/2009.

dimcor14
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : Giberville
Emploi : technicien qualité
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum