Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb rétro électrique passager
Aujourd'hui à 20:21 par Slan

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 20:19 par Slan

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:39 par Poulpy 68

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

[ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement

Message par lalous_30 le Mar 08 Jan 2013, 10:34

Bonjour;


Depuis 3 mois j'ai remarqué que l'aiguille température eau remonte et baisse rapidement en dépassant les 100 km/h .
Ensuite j'ai remarqué que la ventilo démarre en arrêtant le moteur malgré que ce dernier est froid.
L'augmentation de température déclenche et arrête rapidement le ventilo.

Des problèmes de démarrage le matin à froid.

j'ai changé déjà la sonde et la fiche chez Renault mais le problème persiste.

même le diagnostic n'a rien montré..

c'est quoi alors le problème !!! est ce que c'est grave !!


lalous_30
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TN
Emploi : auditeur
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement

Message par lalous_30 le Mar 08 Jan 2013, 12:02

pas de réponse les amis


lalous_30
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TN
Emploi : auditeur
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement

Message par Laure B le Mar 08 Jan 2013, 12:33

Bonjour,

Quelle sonde as-tu changé ? Celle sur le radiateur ou celle de température moteur ? D'après ce que tu expliques on en déduit que tu as changé la sonde du radiateur et le branchement du ventilateur.

Le ldr circule bien dans le radiateur, tu as vérifié ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement

Message par lalous_30 le Mar 08 Jan 2013, 12:38

y a t il sonde radiateur ! en faite j'ai changé sonde moteur et sa fiche..ou se trouve la sonde radiateur et comment je peux vérifier que ldr circule bien dans le radiateur sachant que mon problème apparait à une vitesse supérieure à 100 km/h

lalous_30
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TN
Emploi : auditeur
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement

Message par Laure B le Mar 08 Jan 2013, 13:00

La sonde de température du radiateur se trouve sur un côté du radiateur. C'est elle qui donne l'info pour le déclenchement du ventilo. Comme les désordres semblent se dérouler de ce côté, j'y ai pensé en premier.
Si tu as changé la sonde de température moteur mais que ça ne change strictement rien aux symptômes, ça consolide la piste de la sonde radiateur + fonctionnement ventilateur.
Pour vérifier que le ldr circule bien, après avoir roulé au-delà de 100 km/h et provoqué les symptômes, tu t'arrêtes et tu le touches (surtout pas du côté du ventlateur hein, au cas où il se déclencherait !). Il doit être chaud, et un peu plus froid en bas. La durite du haut doit être très chaude, celle du bas plus tiède.
Sinon, la pompe à eau a été changée dans les temps (entretien) ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2597
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 phase 2 an 2001 ] problème aiguille température eau remonte et baisse rapidement

Message par lalous_30 le Mar 08 Jan 2013, 14:30

pour la pompe eau je l'ai déjà changé et chaque année je fais un purge comme entretien.

mais la question qui se pose est ce que la sonde radiateur c'est elle aussi responsable de déséquilibre de l'aiguille température eau (monte et baisse rapidement)

Et pour le radiatuer est ce que tu parle d'une sonde ou d'un simple relais.

lalous_30
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : TN
Emploi : auditeur
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum