TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
eefred
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : fenain
Emploi : formateur (sellerie automobile)
Niveau technique automobile : bep orsu,formateur chez un équipementier
Date d'inscription : 04/05/2008

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Empty [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid

Mar 15 Jan 2013, 17:20
Bonjour
-depuis quelque temps j'ai un bruit dans l'habitacle une sorte de "piss" comme quant vous appuyer sur une valve mais plus leger le bruit donne l'impression de venir du tableau de bord avant droit, le bruit ne se fait entendre que dans la voiture je n'arrive pas à percevoir dans le moteur d’où cela peu provenir, j'ai couper la ventilation mais le bruit est présent même en roulant bien qu'on l'entends moins.

-Pour le deuxième bruit , bizarrement on ne l'entends qu'a l'hiver ou du moins quant il fait très froid, une sorte de cognement on a l'impression d'une synchronisation du bruit avec les tours moteur, le cognement disparait quant le moteur est chaud
Si vous avez une idée je' vous en remercie par avance.
Frédéric
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Empty Re: [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid

Mer 16 Jan 2013, 03:02
Salut,

Peux-tu faire une vidéo pour que l'on entende la bruit ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
eefred
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : fenain
Emploi : formateur (sellerie automobile)
Niveau technique automobile : bep orsu,formateur chez un équipementier
Date d'inscription : 04/05/2008

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Empty Re: [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid

Lun 21 Jan 2013, 17:10
bonjour
j'ai un peu galéré mais j'ai finit par reussir à enregistré le fameux bruit, en faisant l'enregistrement je me suis rendut compte que lorsque je je tournais le volant même très légérement le bruit s'arrête et reviens dés que je lâche le volant, tout ceci à l'arrêt, moteur tournant au point mort.
Je ne vois pas comment vous transmettre la video que j'ai dans mon tel portable.
En ce qui concerne le cognement à froid dans l'immédiat je n'arrive pas à enregistrer le bruit mais je viens de remarquer que le cognement s'arrête lorsque je coupe la ventilation!!!!!
En attendant votre retour, je vous remercie encore une nouvelle fois de voler à mon secours qui m'est très précieux tout comme bon nombre d'amoureux de la mécanique qui ont la passion automobile sans en avoir les moyens, ma voiture n'a plus été au garage depuis la découverte de votre site, pourvu que ça dure .LOL
Frédéric
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Empty Re: [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid

Lun 21 Jan 2013, 21:54
Salut
as tu chauffage webasto sur ta bmw ?
pour ton 2eme soucie ouvre un autre post,merci

___________________________________________
[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
eefred
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : fenain
Emploi : formateur (sellerie automobile)
Niveau technique automobile : bep orsu,formateur chez un équipementier
Date d'inscription : 04/05/2008

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Empty Re: [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid

Mer 23 Jan 2013, 14:37
bonjour
dit c'est quoi webasto, pour le deuxième bruit le cognement je rajouterais un post.
Sinon est'il possible d'avoir une fuite d'air au niveau de la direction assistée car le bruit est similaire à une fuite d'air qui s'arrête quant je braque le volant à droite ou à gauche même très légérement, j'ai mis une videos dispos la : https://youtu.be/n2ojI72nYqE
En attendant votre diagnostique , j'espère que cette video pourra vous aider, merci.
Cordialement
FRED
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Empty Re: [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid

Ven 25 Jan 2013, 19:15
Salut! le webasto est un chauffage auxiliaire. il en existe des electriques ( je crois) mais il y en a version " gazole". c'est le meme principe qu'une chaudiere: du gazole est injecté dans une chambre de combustion, la chaleur provoquée par l'inflammation chauffe cette chambre, et on souffle cette chaleur dans l'habitacle. systeme pas tres tres répandu sur les voitures, on trouve par contre ce systeme de chauffage sur 90% des camions. c'est le chauffage que le chauffeur met en route pour la nuit, car sinon, obligé de faire tourner le moteur pour etre au chaud...

pour le cognement, vu les temperatures actuelles, je pense à l'avance à l'injection. l'avance provoque un claquement. tu peux nous dire à quelle temperature moteur le claquement s'arrete?

et pour le bruit dans la direction, le liquide de DA a déja été vidangé?
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Empty Re: [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid

Ven 25 Jan 2013, 20:09
salut juste pour repondre a truckmars on trouve es webaston sur toute la gamme 807 C8... sur les 806 sur les tourans et sur pas mal de berline allemande ^^

pour le principe c est presque sa car pour etre plus precis le systeme chauffe le liquide de refroidissement
truckmars
truckmars
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : vendée
Emploi : routier
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/05/2012

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Empty Re: [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid

Ven 25 Jan 2013, 21:43
ah beh tu vois, je savais pas que les véhicules récents en était équipés " presque de série"! je me coucherais moins con ce soir!!! [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Lol4

j'ai déja vu ce sytème sur un master, un bloc composé de 4 bougies de préchauffage qui réchauffait le liquide.
avatar
eefred
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : fenain
Emploi : formateur (sellerie automobile)
Niveau technique automobile : bep orsu,formateur chez un équipementier
Date d'inscription : 04/05/2008

[ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss"  par intermitence + cognement à froid Empty Re: [ BMW E39 525D an 2001 bruit ] "piss" par intermitence + cognement à froid

Dim 10 Mar 2013, 18:01
Bonjour
le bruit c'est estomper de lui meme des que possible je vais verifier tout de même le mastervac et vous tiens au courant, par avance merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum