TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
Techni sur facebook
Revue technique

[ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
RacingBullshit
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : fainéant
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 27/01/2013

malade [ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus

Dim 27 Jan 2013, 00:34
Bonjour a tous ^^

Je me permets de m'adresser a vous afin de vous soumettre mon problème...
Mon RAV4 2.0 injection essence de 96 150 000km acquis très récemment ne démarre plus, alors que jusqu'à présent il partait au quart de tour.
Ca faisait un petit mois que je l'avais pas fait tourner, et la batterie était a plat.
Il restait un peu de jus, et vu qu'il était garé le Q dans une descente, j'ai essayé de le démarrer en marche arrière, rien.
Demi tour en poussant, descente, seconde, rien...

Donc pinces...Le démarreur donne ce qu'il faut, mais le moteur ne démarre toujours pas!
Je rajoute de l'essence, (par acquis de conscience,niveau très bas, terrain en pente, bon)...Mais toujours rien!
Démontage du philtre a air, après 1h d'essais, aucune odeur d'essence...A la sortie du pot non plus, donc c'est comme si l'essence n'arrivait pas.

Donc pour moi béotien, 2 pistes pour trouver la panne:
-Lors d'une panne d'essence avec une injection de 96, doit-on ré amorcer la pompe?
-La clef de contact: J'ai lu que sur certains modèles il fallait qu'elles soient programmées car elles commandent l'ouverture de la pompe a injection.
J'ai 2 jeux de clef (toutes 2 d'apparence basique, en plastique mou noir), il se peut très bien que par un hasard incroyable les 3 fois ou je l'ai démarré avant c'était avec la "bonne" clef,
et que lors de l'essai infructueux je me sois servi de l'autre?(La voiture est parquée assez loin de chez moi, impossible de m'en assurer avant un petit moment).

Autre chose, le témoin rouge "!" reste allumé, sauf quant je fais tourner le démarreur, et le voyant orange de pollution lui reste allumé en permanence.

J'attends impatiemment des réponses, car c'est pour moi un vrai casse-tête...
Cordialement,
RB
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

malade Re: [ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus

Dim 27 Jan 2013, 07:33
Salut
vérifie les fusibles un a un ?
clé sur contact entend tu tourné pompe a essence dans le réservoir ? bruit de pompe zzzzzzzz quel que secondes

___________________________________________
[ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus

Dim 27 Jan 2013, 10:01
Salut,

J'ai le même souci sur ma Twingo. Vérifie fusibles et relais, tu peux même interchanger les relais de même ampérage si celui que tu mets n'a aucune influence sur le démarrage (par ex, ne pas remplacer le relais de démarrage par celui de l'injection !).
Je n'ai pas encore fait le test sur la mienne car ma batterie est à plat. Mais si tu as un contacteur à inertie, tu peux essayer de l'actionner tout en essayant de démarrer.
C'est une piste comme une autre, et même si je ne vois pas le rapport avec le voyant que tu as au tdb, tant pis, tu ne perds rien à essayer !
avatar
RacingBullshit
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : fainéant
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 27/01/2013

malade Re: [ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus

Lun 28 Jan 2013, 11:18
Merci Sacha et Laure.
Je ne me souviens pas si on entend le bruit de pompe, je testerai dans la semaine.
Que devrai-je ensuite tester si on l'entend tourner, et au contraire, si elle ne tourne pas?

Autre piste, les fusibles.
Peut être claqués lors de la mise en place des pinces? Wé, c'est vrai que je les ai juste contrôlés vite fait...
Un contacteur a inertie?!
Heu...^^ Alors la je ne sais même pas ce que c'est^^Mais je vais faire une recherche, et essayerai aussi de permuter certains relais et fusibles.
Merci pour ces nouvelles pistes, en espérant d'autres avant que je n'y retourne (il est garé a 100 bornes de chez moi, j'y vais dans la semaine).
gmmustang85
gmmustang85
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Oran, ALGERIE
Emploi : Technicien de maintenance des autorails chez "CAF argelia"
Niveau technique automobile : conseiller technique chez peugeot algerie pendant 1an
Date d'inscription : 16/02/2011

malade Re: [ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus

Jeu 31 Jan 2013, 02:05
slt,

si au contact clé, la pompe ne démarre pas et que t'as trouvé que les fusibles et les relais étaient bon alors essaye de faire tourner la pompe manuellement donc l'alimenter sans passer par le relais de commande.. pour cela, enlève la clé du contacte, déconnecte le relais de la pompe, muni toi d'un fil électrique que tu dénude des deux extrémités, attache un bout à une borne (+) bat. permanent et tu mets l'autre bout dans la fente (borne) n°5 (vérifier le schéma sur le relais s'il y en a) où se place la pattes (n°5) du relais de pompe. si elle tourne, contrôle le faisceau qui va aux boitiers de relais/fusibles et si elle tourne pas, vérifie comme même tn installation parce que dans les deux cas c'est possible qu'une bestiole (rat, souris.. [ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus Oui ) ait grignotée tes fils [ Toyota RAV 4 2.0 Ess an 1996 ] ne démarre plus Grrrr09 , puisque tu disais que ta voiture était rester immobile pendant un mois.. tout est possible ac nos bagnoles.. tiens nous au courant..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum