TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mcdsam
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : GIRONDE
Emploi : RESPONSABLE RESTAURATION
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 27/06/2013

[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Empty [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible

Jeu 27 Juin 2013, 20:07
Bonsoir à tous

J'ai récupéré un Master de 2001 en version DCI. En panne.
J'ai très peu d'indication sur son historique, si ce n'est qu'il a était remisé au fond d'un jardin, à cause d'une longue liste de défauts soumis à contre visite, et de grosses difficultés pour démarrer.
Quand je l'ai récupéré il ne démarrait pas, à part quelques pets...

J'ai parcouru les FORUMs et j'ai bien pris note des défauts récurant sur ce moteur, à savoir injecteur, capteur de pmh...

J'ai commencé par le plus facile c'est à dire le capteur PMH. Démontage nettoyage. Il y a eu un effet significatif, puisque le moteur démarre pour culminer à 700 tours, avec impossibilité de prendre des tours. Grosse fumée noire et odorante, pour finir par caler quelques seconde après. Si recommence identique à chaque fois

J'ai contrôlé les bougies, une seule est HS

J'ai contrôlé les retours injecteurs, deux ne fuit pas du tout, les deux autres légèrement (un peu de GO dans mes durits transparente de test)

Je n'ai pas de contrôleur, je vais tenter de m'en procurer un

Si quelqu'un à une piste pour moi, il serait le bienvenu.
J'avoue ne pas trop savoir ou regarder
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Empty Re: [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible

Jeu 27 Juin 2013, 20:29
juste pour info, les retours injecteurs n'indiquent pas si ils fuient ou pas. c'est une mesure comparative des 4 injecteurs entre eux. En gros ils devraient tous avoir a peu près le même retour. Un injecteur qui n'a pas de retour peux indiquer un injecteur qui reste ouvert...
avatar
mcdsam
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : GIRONDE
Emploi : RESPONSABLE RESTAURATION
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 27/06/2013

[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Empty Re: [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible

Jeu 27 Juin 2013, 21:10
Merci pour votre réponse

Donc il y a peut être un problème avec les injecteurs ?

Faut il pour m'en assurer, de prendre le véhicule en remorque pour forcer le démarrage ?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Empty Re: [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible

Jeu 27 Juin 2013, 21:25
Ca changera rien de le tracter, si un injecteur a un soucis ca changera rien.

Faudrais démonte les injecteurs et les donner a controler a un dieseliste. Avant de les démonter, numérote les, pour les remonter a la même position.
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Empty Re: [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible

Ven 28 Juin 2013, 03:00
Bsr avant de demonter koi ke ce soit je serais pour essayer de le demarrer au nettoyant frein voir si c un probleme de carburant et une lecture des defaut serai pas mal

___________________________________________
[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Super14 
avatar
mcdsam
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : GIRONDE
Emploi : RESPONSABLE RESTAURATION
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 27/06/2013

[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Empty Re: [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible

Ven 28 Juin 2013, 09:13
Merci pour vos réponse

Je vais suivre vos conseils, et attendre le prêt du lecteur défaut.

Je démonte rien. Je vais peut être tenter de le lancer avec du start pilote....

Petite remarque, est il possible de noyer le moteur (comme un moteur essence) car en démontant les bougies de préchauffage, j'ai remarqué qu'elle étaient "mouillées" malgré leurs bon fonctionnement, ce qui me laisse penser que les cylindres sont pleins de GO a force de tenter le démarrage
J'ajoute enfin, que avant de nettoyer le capteur PMH, nous avions longuement insisté sur démarreur....
avatar
younes_31000
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 51
Localisation : maubeuge
Emploi : THECH VW
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Empty Re: [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible

Ven 28 Juin 2013, 10:23
Verifie avant tout la conformitee du gasoil ca peut etre interessant

___________________________________________
[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible 31 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:https://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Super14 
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible Empty Re: [ Renault master 2.2 dci an 2001 ] démarrage difficile, voire impossible

Ven 28 Juin 2013, 23:26
Attention suivant les voitures et les calculateurs tu n'auras peut etre pas de code défaut pour le capteur pmh.

Un injecteur qui fuit ou bloqué ouvert peux empecher le démarrage car il empeche la monté en pression de la rampe, il fait donc chuter la pression de tous les injecteurs.

Faut regarder avec un outil de diag, la pression de rampe au démarrage et la vitesse du moteur (Capteur pmh).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum