TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Sharan 2.0i ess ADY an 1996 ] Pas de démarrage à chaud - Probleme allumage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Sublander
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : LAVAL
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Bon bricoleur
Date d'inscription : 29/06/2013

[ VW Sharan 2.0i ess ADY an 1996 ] Pas de démarrage à chaud - Probleme allumage Empty [ VW Sharan 2.0i ess ADY an 1996 ] Pas de démarrage à chaud - Probleme allumage

Sam 29 Juin 2013, 17:56
Bonjour à tous.

Ouala, je suis l'heureux (si si, quand même) propriétaire (entre autres) d'un Sharan essence 2.0i moteur ADY, millésime 1996 (300 000 km eh oui...).

Je traine depuis pas mal de temps (on fait "Vie qui dure..." comme dirait ma grand-mère centenaire) un pb intempestif qui rend impossible un démarrage à chaud. Ceci arrive principalement l'été au delà d'une température extérieure de 20° environ. Dans ce cas, le démarreur lance bien le moteur, mais il est impossible de démarrer (pas même un toussotement). Lorsque cela arrive, je dois attendre 15mn et retenter un démarrage, la plupart du temps avec succès. Sinon, le lendemain matin à froid, le moteur démarre sans problème...généralement. En effet, il va être désormais plus facile de trouver la cause, car cette fois le pb est permanent (les fois où je commençais à faire des tests, pouf elle redémarrait....).

J'ai commencé qq tests (en suivant les très bons conseils ICI):
- Test présence étincelle sur une bougie (extérieure) --> Pas d'étincelle --> Donc plutôt allumage.

- Bobine --> changée récemment

- Bougies --> changées récemment

- Tête d’allumeur --> Ne semble pas fêlée. Les connexions semblent OK.

- Capteur PMH (souvent mis en cause) --> ???? (difficile à localiser)

- Relais (souvent mis en cause) ---> ????

- Ctrl du distributeur à effet Hall --> PAS de tension alim +12VDC sur le connecteur [br 3 - fil rouge/noir ] (avec le contact mis seulement). La masse est correcte.
D'après les schémas, le distributeur [g40] est alimenté au travers de l'ECU SIMOS [j361].

Q: Est-ce que l'ECU [j361] devrait alimenter en permanence ce distributeur d'allumage [g40]? Sinon conditionné par ???

Q: Où se trouve l'ECU [j361]? Compartiment moteur (je pensais derrière la batterie, mais non apparemment)? Derrière le porte-relais dans l'habitacle ?

Q:
Est-il judicieux ou risqué d'alimenter ce distributeur depuis l'extérieur (en ramenant un +12VDC sur la broche d'alim)?

Q: Étonnant aussi, je n'entends pas la pompe à essence à la mise du contact. Pour être sûr de bien entendre, j'ai ouvert la trappe (j'ai fini par la trouver sous le tapis du siège passager arrière droit 1ère rangée). Étant donné le pb d'allumage, je n'ai pas encore trop investigué de ce côté. Si nécessaire je ferai un test électrique.

Autres test à réaliser?

Merci de vos bons conseils.
-Gilles-


Dernière édition par ced-46 le Dim 30 Juin 2013, 01:13, édité 3 fois (Raison : (orthographe))
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ VW Sharan 2.0i ess ADY an 1996 ] Pas de démarrage à chaud - Probleme allumage Empty Re: [ VW Sharan 2.0i ess ADY an 1996 ] Pas de démarrage à chaud - Probleme allumage

Sam 29 Juin 2013, 18:09
Salut
en dirait le même soucie que sur les vielle polo, si ton calculateur ce trouve sous le cache en plastique de essuie glace ou dans le coin quelque par, protege le mieux que ca

___________________________________________
[ VW Sharan 2.0i ess ADY an 1996 ] Pas de démarrage à chaud - Probleme allumage 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ VW Sharan 2.0i ess ADY an 1996 ] Pas de démarrage à chaud - Probleme allumage Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum