TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[AX] alarme faite maison Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
joffrey
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Melun
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : pas terrible :)
Date d'inscription : 19/12/2006

lol [AX] alarme faite maison

Mar 19 Déc 2006, 21:17
bonjour,

j'ai une ax, qui me rends d'énorme service, celui de ne jamais tombé en panne par exemple :) bref depuis quelque temps ont me la forcé deja a 2 reprises , j'ai donc decider d'agir en me fabriquant mon alarme pour pas cher 1contacteur capot,coffre,porte droite qui en ai dépourvue.

bon je decrit mon schema feuille ; je pars du + batterie pour aller vers un interupteur, puis je fais un pont a la sortie qui part vers mon 1er contacteur et une led activation(qui elle est relié a une masse), je ponte le 1er contacteur vers le second ainsi de suite jusqu'au 4eme qui lui arrive a mon klaxon d'origine faute de mieux.

bon, c'est un peu brouillon, mais admettons que le 1er contact fonctionne suite a une ouverture porte, vu qu'il ya un pont vers le second contact qui lui est fermé, il risque d'empercher le fonctionnement du klaxon..??? oulala!! la prise de tete !!

c'est vrai que en plus d'etre prise de tete c'est rudimentaire comme alarme mais c'est le pris de la gratuité ou presque, et puis pour des bran--- qui font ça pour le plaisir de voler ou casser peut etre que c'est suffisant car ça reste une petite ax de plus 13 ans.....


merci pour vos suggestions,conseil, enfin je prends tout :)
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

lol Re: [AX] alarme faite maison

Mar 19 Déc 2006, 22:52
Bonsoir

Alors il faut que tu alimentes chaque contacteur de porte en parallèle et pas en série, c'est à dire un circuit pour chaque contacteur.
Comme ça ils sont tous indépendant et lorsqu'un contacteur alimente le klaxon, les autres ne coupent pas l'alimentation.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lol Re: [AX] alarme faite maison

Mer 20 Déc 2006, 07:01
Bonjour,

[AX] alarme faite maison Forum65 avec jéjé,

Joffrey, pourrais-tu faire un dessin du montage que tu veux réaliser ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
joffrey
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Melun
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : pas terrible :)
Date d'inscription : 19/12/2006

lol Re: [AX] alarme faite maison

Mer 20 Déc 2006, 15:54
oui je vais faire ça, je reflechis a coupler les warning également, on verra.

il reste que c'est un peu embetant pour entrer dans le véhicule, car on fait sonner a chaque fois, une alarme classique d'occaz serait surement mieux, mais ou en trouver pour pas cher, même une veille ?

j'essaye de vous mettre mon schéma ce soir, car il est sur papier .
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

lol Re: [AX] alarme faite maison

Mer 20 Déc 2006, 19:07
salut
mais si tu ferme la porte sa sonne plus

ce qu'il faudrait c'est trouver un plafonnier temporiser
qui marchera avec tes portes et coffre et qui permetra de klaxoner meme si on referme la porte pendant un labs de temps desiree

et derniere question la mise en route et arret du systeme se ferat comment
parce que la cela veut dire que a chaque fois que tu va rentre dans ta voiture elle va klaxonner
les voisins vont pas aimer:lol!:

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
avatar
joffrey
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Melun
Emploi : conducteur
Niveau technique automobile : pas terrible :)
Date d'inscription : 19/12/2006

lol Re: [AX] alarme faite maison

Mer 20 Déc 2006, 20:31
bon, je crois que j'ai la solution, je laisse tomber car de toute façon maintenant j'ai plus de poste, alors j'ai mis un vide poche lol ...:), les gros porcs(oups je m'emballe) on tirer dessus n'importe comment, en emmenant une partie du tableau de bord d'ax alors qu'il suffisait de tirer dessus et il venait tout seul, bref c'est fait......

sinon pour en revenir a mon idée, c'est pas mal, mais trop complexe, en plus j'ai pas de place pour mettre un contacteur de porte a droite ou alors faut percer.......

alors tant pis, mais merci a tous pour conseil, ja vais poser un nouveau post car tout a l'heure j'ai acheter un buzzer (tjrs pour l'ax), au cas ou madame oublie c'est phare (c'est chronique chez elle a cette periode de l'année) :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum