TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
matthieu598
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/11/2013

[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Empty [Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement

Sam 30 Nov 2013, 15:20
Bonjour à tous !

Ma Fiesta a 200 000km depuis peu, quasiment aucune réparation depuis son achat (il y a 7 ans et 120 000km)
Dimanche dernier, en rentrant chez moi grosse surchauffe moteur, ça fumait et sifflait de partout sous le capot, aiguille T°C au max, mais aucun voyant (pression d'huile) ne s'est allumé
Je remarque qu'il n'y a plus une goutte de liquide de refroidissement, j'en remet des litre et des litres pendant que ça continue de fumer, je suis très ennuyé et inquiet, mais il est très tard j'en reste la et j'emprunte une autre voiture pour toute la semaine
Cette après midi, je vais jeter un oeil, niveau du liquide ok, pas de mayonnaise au bouchon d'huile (d'un côté elle a pas tournée de la semaine), je tourne la clef, le moteur démarre nickel, aucun bruit étrange, pas de gros nuage de fumé au pot, fumée peut être légèrement blanche je ne sais pas trop il fait froid aussi...
PAr contre, j'aperçois que ça coule sous la voiture, ça fuit du liquide de refroidissement, un bon petit pipi
J'éteins le moteur, je vais jeter un oeil, et en pressant les grosses durites il y a du liquide qui gicle par la fuite

Par contre je m'attendais à une fuite sur une durite, et dans mon cas, l'origine de la fuite me laisse perplexe, je n'y connais pas grand chose en mécanique j'ai donc pris des photos pour vous montrer ça !


Je suis vraiment un novice en ce qui concerne les voitures, je ne sais réparer que des vélos/scooter/mob, mais je ne demande qu'à apprendre et je suis curieux, mais sur le coup si on me demande c'est quoi cette fuite, moi j'ai l'impression qu'il y a un trou dans ce truc en fer dont je ne connait pas le nom..ou peut-être ça fuit au niveau d'un joint s'il y en a par la...mais un joint de quoi??

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient cette fuite svp?de quelle pièce et ce que ça signifie? et si ça va être difficile/couteux de faire les réparations??

Merci infiniment pour votre éclairage !!

Matthieu

PS : si quelqu'un sait rendre ces photos correctement visibles sans avoir à cliquer dessus je suis preneur également ;)
Fichiers joints
[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Attachment
mon moteur.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(88 Ko) Téléchargé 6 fois
[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Attachment
Photo 2.JPG le coté par où ça fuitVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(35 Ko) Téléchargé 4 fois
[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Attachment
Photo 3.JPG le coté par où ça fuit(bis)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(34 Ko) Téléchargé 2 fois
[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Attachment
Photo 4.JPG zoom sur la fuiteVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(23 Ko) Téléchargé 4 fois
[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Attachment
Photo 5.JPG zoom sur la fuite (bis)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(25 Ko) Téléchargé 6 fois
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Empty Re: [Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement

Sam 30 Nov 2013, 15:39
Bonjour,

Pour moi, ça fuit par le carter de pompe à eau, peut-être que le joint de pompe à eau est défectueux.
Il se peut aussi que ça fuie par le joint de culasse car on ne voit pas très bien, surtout si le joint de culasse a lâché près du carter de pompe à eau.
Une photo avec une flèche précise sur l'origine exacte de la fuite serait la bienvenue.
Si c'est la pompe à eau, ce n'est pas très cher. Pour le joint de culasse, il y a beaucoup de main d'oeuvre (dans les 10 h) + épreuve de la culasse... Ca fait cher (au moins 700 e).
Autre possibilité mais la photo ne pourra pas le dire : culasse fendue.

Tu peux nous montrer l'origine précise de la fuite comme je te l'ai proposé. Mais tout ceci ne t'épargnera pas la visite chez un pro.
avatar
matthieu598
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/11/2013

[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Empty Re: [Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement

Sam 30 Nov 2013, 15:56
[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Photo_10

Ca fuit dans ce petit coin, mais je n'arrive pas à prendre la photo plus précisement sous un autre angle...
mais on voit bien le petit jet que ça crache quand je presse sur une grosse durite...
avatar
matthieu598
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/11/2013

[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Empty Re: [Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement

Sam 30 Nov 2013, 16:14
[Ford Fiesta 1,3L essence 1998] fuite liquide de refroidissement Img_1310

CE que je peux avoir de plus net en changeant l'angle de vue et en m'approchant,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum