TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ckeymi940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : entre ici et la lune
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : niveau entretien frein liquides etc
Date d'inscription : 02/09/2012

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Mer 18 Juin 2014, 16:44
Salut,
Absolument rien d'autre sur la notice, qui n'est qu'une feuille recto/verso traduite en plusieurs langues.
La photo montre tous ce qui peut servir à la mise en service de Start Génie.

Sur l'appareil il est noté
Input: 12 V
Output : 30V (1500mAh)
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Mer 18 Juin 2014, 17:15
dommage, on aurait pu savoir si il y a une partie chargeur(pour les piles internes) dans ce produit, ce dont je doute vu le prix...

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
SPV
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Administratif
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 17/01/2015

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Sam 17 Jan 2015, 17:58
Bonjour ,

Oui le Start Genie est bien rechargeable !
C'est noté sur la notice :
"instruction de recharge : la voiture en marche, déplacez vers l'arrière le bouton situé sur l'adaptateur, comme cela est indiqué sur le graphique (B), et laissez votre Start Genie connecté pendant 30-40 minutes. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez déconnecter votre Start Genie et le ranger"

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Sans_t11

Voilà au cas ou ;-)

Bon WE !
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Sam 17 Jan 2015, 18:02
Salut

Faut il laisser le moteur en marche pendant la recharge?
Tu l'as déjà fait?

Bon WE aussi [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Lol4

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
SPV
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Administratif
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 17/01/2015

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Sam 17 Jan 2015, 18:18
Salut,

En fait ma voiture n'a pas roulée depuis 1 mois et ce matin quand j'ai voulu la démarrer ben voyant rouge batterie allumé et bien entendu impossible de la démarrer :-) j'ai changé la batterie il y a 2 ans, ça m’embête de changer la batterie, pas de voisins aimables pour des pinces, bref je me suis souvenu avoir vu un truc au téléachat: le Start Genie, donc je l'ai commandé sur internet et je vais le tester, je ferai un retour si dans mon cas il a marché (au mieux j'économise une batterie au pire j'ai perdu 25 €).
En lisant la notice pour moi il faut que le moteur tourne car c'est noté " la voiture en marche". Je pense que si on le laisse brancher moteur éteint dans la position ou les accessoires électriques peuvent fonctionner, et bien la batterie va se décharger (genre si on laisse les phares allumés), mais bon comme je n'y connais rien d'autres pourront mieux te répondre. Pour ma part, si ça fonctionne je le rechargerai en roulant.
jeanmarie.hydendal
jeanmarie.hydendal
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Liège, Belgium
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 16/01/2015

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Sam 17 Jan 2015, 20:49
joli mais l'achat d'une batterie neuve ne serait il pas plus sage et moins onéreux
avatar
ckeymi940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : entre ici et la lune
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : niveau entretien frein liquides etc
Date d'inscription : 02/09/2012

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Dim 18 Jan 2015, 11:05
Salut SPV
Ta notice est plus complète que la mienne et bonne nouvelle Start génie est rechargeable.

Diaboloetsatanas
Je pense aussi qu'il faut laisser le moteur tourner voir faire environ 100 Km (ou une bonne heure) afin que la batterie se recharge en même temps, si cela en vaut la peine (batterie de moins de 4 ans. Au delà c'est effectivement prendre un risque financier, si vraiment batterie HS il faut la changer.


jeanmarie
Tout dépend aussi de l'endroit ou vous vous trouvez lors de votre panne démarrage.
Le start génie n'est qu'un moyen de dépannage, peu encombrant et à porté de mains, en vacances par exemple et alors bien utile.

Il existe aussi les boosters, qui eux par contre sont plus volumineux et utile à domicile (on l'a rarement dans sa voiture et en plus lui se recharge sur secteur).
Idéal par contre si comme moi vous êtes en appartement et en rade devant chez vous ou garage en sous sol.
Impossible voir dangereux de recharger une batterie en appart avec les émanations toxiques dégagées, le booster se déplace facilement.

En fait, il faut trouver le bon compromis, pour soit.
Avoir un chargeur de batterie (environ 50€), un booster (environ 75€) ou encore Start génie (environ 30€), en fonction du type de véhicule.
A chacun de voir.
En fait, ils existent des tas de moyens pour un dépannage rapide, mais au final, il vous faudra taper sur l'écureuil, monter un garage et stocker tous ce matos!!! Et le jour J c'est celui qui ne sera pas à porter de mains qu'il vous faudra. Je plaisante bien sûr mais cela est souvent le cas.

Bonne route à tous.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Dim 18 Jan 2015, 17:51
Bonjour,

Cela fonctionne peut être pour les moteurs essences, mais pour le diesel ?
avatar
ckeymi940
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : entre ici et la lune
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : niveau entretien frein liquides etc
Date d'inscription : 02/09/2012

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Dim 18 Jan 2015, 18:53
Bonjour William51
Copie du texte de présentation sur le texte d'achat :

Le démarreur de batterie Start Génie vous permet de démarrer votre véhicule sans câbles, sans booster et sans dépanneur … Simplement en branchant le démarreur sur votre prise allume-cigare, ce qui vous permet de rester dans le véhicule en cas de mauvais temps !

Le chargeur s’adapte aussi bien aux moteurs essence que diesel et son faible encombrement vous permettra de le garder dans votre voiture.

Longueur du câble : 80 cm
Puissance et ampérage : Input 12V/Output 30V (1500mAh)
Ne convient pas aux motos

A+
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE - Page 2 Empty Re: [ Alfa roméo Brera Spider 2.4JTDm an 2008 ] aide au démarage avec START GENIE

Mar 20 Jan 2015, 16:58
Bonjour ckeymi940

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum