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[ Seat Toledo Diesel 93 ] décharge batterie. Techni10
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debora
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Lun 25 Déc 2006, 18:00
Probleme batterie:demande conseil.


Ma batterie se décharge sur ma seat toledo.

1.est-elle hs?
2.quelquechose la déchargerait?car mes voyants eau et huile s'allument alors que les niveaux sont bon.
3.L'alternateur est-il hs? pourtant le voyant ne s'allume pas.

Merci de me conseiller

Sujet modifié et déplacé par Modo.


Dernière édition par noriavag le Lun 25 Déc 2006, 18:28, édité 2 fois
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[ Seat Toledo Diesel 93 ] décharge batterie. Empty Re: [ Seat Toledo Diesel 93 ] décharge batterie.

Lun 25 Déc 2006, 18:18
Salut.
Quel est ton problème?
Je suppose que t'as voiture ne démarre plus?
Explique nous stp, comme il faut le problème que tu as constaté.
Et des détaille sur ta voiture: Essence - Diesel - Cylindée - Km.
A+

PS: As-tu un multimêtre?
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debora
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[ Seat Toledo Diesel 93 ] décharge batterie. Empty Re: [ Seat Toledo Diesel 93 ] décharge batterie.

Lun 25 Déc 2006, 18:26
Ma voiture :seat toledo diesel 1993 beaucoup de km
parfois je ne redémarre plus,le voyant de la batterie devient jaune
je me demande si c'est tout simplement la batterie à changer ou si le fait que mes voyants eau et huile (qui s'allument en permanence alors que les niveaux eau et huile sont bon) pourrait faire qu'elle se décharge???
je ne voudrais pas changer ma batterie si elle se redécharge encore après a cause des voyants???
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Lun 25 Déc 2006, 18:33
Quand elle ne démarre pas, entends-tu le bruit du démarreur?
Le témoin avec une batterie dessinée dessus est automatiquement rouge et pas jaune. Parles-tu bien de celui là?
Tes témoin eau et huile s'allume en roulant?
Ou bien même quand tu coupes le contact?
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Lun 25 Déc 2006, 18:39
Merci beaucoup deja de me répondre.

Quand elle ne redémarre pas:il n'y a aucun voyant du tableau de bord qui s'allume,aucun bruit,rien.elle redémarre aux cables.

le voyant jaune c'est celui de la batterie sous le capot.

et pour mes voyants eau et huile ils s'allument quand je roule.
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Lun 25 Déc 2006, 18:43
- As-tu un multimêtre?
- Depuis quand tes voyants s'allument ( plus ou moin depuis le problème, ou depuis longtemp )?
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Lun 25 Déc 2006, 18:51
Je ne crois pas avoir un multimètre,c'est quoi???
Les voyants s'allument depuis ... un mois et demi et le problème de batterie depuis 3 semaines.
les voyants:est-ce que c'est un faux contact ou autre chose???
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Lun 25 Déc 2006, 19:03
Le multimètre est un appareil de contrôle avec par exp, le voltmètre intégré.
Sa vas être difficile d'être sur à 100% sans lui.
Une batterie déffectueuse peut provoquer des témoins qui s'allument au tableau de bord.

Mais: si quand tu démarres pas, il n'y a aucune luminosité au tableau de bord, ça voudrait plus tot dire que la batterie est déchargée et pas foutue.

Je suis obliger de te poser encore plusieur questions pour définire le problème. ( vu que tu n'as pas de multimètre ).

1) Es-tu déjà tombé en panne en roulant ou c'est seulement au démarrage?
2) Quand elle ne démarre pas, allume tes phares, est-ce qu'ils fonctionnent normallement ou sont ils très faible ou rien du tout.
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Lun 25 Déc 2006, 19:30
Je ne suis jamais tombée en panne en roulant
Pour le phares je ne sais pas car là par exemple elle démarre.Mais ce matin le voyant sur la batterie indiquait à recharger.
Comment recharger la batterie? au garage ou en roulant?
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Lun 25 Déc 2006, 21:42
Le voyant sur la batterie, il vaut mieu ne pas en tenir compte.

- Tu n'es jamais tombé en panne, sa veut dire que ce n'est pas l'alternateur. ( la pièce qui recharge la batterie en roulant ).

- Il reste 2 possibilités.
La batterie est foutue ou il y a un consommateur qui décharge ta batterie quand la voiture est à l'arret.
- Pour contrôler si il y a un consomateur de courant, tu débranches la borne négative, tu fermes bien les portes de ta voiture pour que le plafonier soit éteind.
Puis tu touche le cosse que tu vien de débrancher sur la borne de la batterie. ( tu ne risque rien ).
Si ça fait une grosse étincelle, il y a un consommateur.
Si il n'y a rien, ta batterie est foutue.
A+
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Lun 25 Déc 2006, 22:42
Merci pour ce conseil.
J'essayerai demain.
Pour les voyants est-ce que ça peut être autre chose qu'un faux contact??
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Lun 25 Déc 2006, 22:47
je veux dire pour les voyants eau et huile qui s'allument est ce que ça peut être autre chose qu'un faux contact?
En tout cas merci beaucoup.
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Lun 25 Déc 2006, 22:59
Si la batterie est foutue, ( je pense que c'est ça ) il y a 9 chances sur 10 que le problème des voyant disparaissent.
A+
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Mar 26 Déc 2006, 13:36
J'ai donc fait ce que tu m'as dit.
ça ne fait pas une grosse étincelle mais ça actionne le bruit du verrouillage centralisé...
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Mar 26 Déc 2006, 13:47
Exactement ça ferme à clé ma porte avant gauche...
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Mar 26 Déc 2006, 14:16
noriavag a écrit:Le voyant sur la batterie, il vaut mieu ne pas en tenir compte.

- Tu n'es jamais tombé en panne, sa veut dire que ce n'est pas l'alternateur. ( la pièce qui recharge la batterie en roulant ).

- Il reste 2 possibilités.
La batterie est foutue ou il y a un consommateur qui décharge ta batterie quand la voiture est à l'arret.
- Pour contrôler si il y a un consomateur de courant, tu débranches la borne négative, tu fermes bien les portes de ta voiture pour que le plafonier soit éteind.
Puis tu touche le cosse que tu vien de débrancher sur la borne de la batterie. ( tu ne risque rien ).
Si ça fait une grosse étincelle, il y a un consommateur.
Si il n'y a rien, ta batterie est foutue.
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Cette technique n'est pas fiable (si la batterie est faible==>pas d'étincelles). :arme:

Pour ma part le mieux c'est tu coupes tout ce qui consomme dans la voiture puis
tu débranches la masse, tu mets une lampe témoin en série (entre la
borne - et la cosse) si elle s'allume c'est qu'il y a des consommateurs.

Selon l'intensité lumineuse tu sais s'il sont important ou pas. Puis tu peux mettre des ampoules de plus plus faible.

___________________________________________
Si tu rêve de chrono sache qu'il y a plus de secondes cachées dans les freins que dans le moteur

Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
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Mar 26 Déc 2006, 14:44
ça va être dur de faire ce que tu dis car je n'y connais rien...
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Mar 26 Déc 2006, 16:17
Non c'est facile il suffit de débrancher la cosse de masse puis de mettre une lampe témoin entre la borne - et la cosse sans que la cosse touche la borne.

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Si tu rêve de chrono sache qu'il y a plus de secondes cachées dans les freins que dans le moteur

Soyons réalistes, exigeons l'impossible.
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Mar 26 Déc 2006, 16:57
Mais quel genre de lampe ? je ne vois pas du tout...
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Mar 26 Déc 2006, 17:07
Salut.
Je pense que cheaper n'a pas compris que tu n'es pas mécano et que tu n'as pas d'outillage.
Mais malheureusement, sans un multimètre ou une lampe témoin, il n'est pas possible d'être sur à 100% du diagnostique.
Si ça t'intéresse, tu peux aller voir ce lien pour savoir ce qu'est un multimètre ou une lampe témoin.
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=420

Autrement, il faut que tu trouves quelqu'un qui peux te préter sa batterie pour voir si le problème revient.
Si le problème revient, c'est que tu as un consommateur qui décharge ta batterie.
Si le problème ne revient pas, ta batterie est foutue.
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Mar 26 Déc 2006, 17:20
Merci beaucoup.
Je vais voir ça et te tiendrai au courant.
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