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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Techni10
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louis62
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Mar 25 Mar 2014, 11:26
Bonjour , je poste sur ce forum car je rencontre un problème avec une MAZDA  2 de 2008 équipée du moteur PEUGEOT CITROEN 1.4 HDI.
Ancien possesseur d'une peugeot 206 1.4 hdi revendue à 200000 j'ai voulu reprendre le même moteur mais avec une meilleure fiabilité des accessoires(commodo, train arrière , connectique) et je me suis orienté vers la mazda.
C'était une mauvaise idée!!
La voiture achetée avec 28000km a présenté le défaut dès le début. En prenant l'autoroute pour la première fois j'ai constaté des micro-coupures moteur.
Elles peuvent ne pas se produire pendant une semaine et recommencer de plus belle ensuite.
Quand on roule on a l'impression que le moteur se coupe pendant une seconde et ça recommence une minute plus tard ou quelques secondes ou pas du tout, c'est aléatoire.
Il est aussi arrivé trois fois que le moteur se coupe complètement en roulant. Il faut attendre une minute et la voiture redémarre sans aucun problème et le défaut disparait quelques temps.
Je l'ai emmenée chez PEUGEOT et chez MAZDA et après remplacement du filtre à gasoil, d'un injecteur et d'une partie du faisceau électrique aucune amélioration.
Les coupures se produisent à n'importe quel Régine, uniquement sur long parcours , souvent après une forte accélération.
J'ai recherché sur les forums et je ne suis pas le seul à avoir cette panne mais à ma connaissance personne ne l'a résolue.
J'ai vu comme piste le capteur d'arbre à cames , fuite d'air dans une durite de gasoil qui frotterait sur le moteur, problème de serrage des injecteurs et prise d'air au niveau du joint.
Avez vous des idées pour m'aider à résoudre ce problème qui dure depuis 8 mois et 15000km et qu'aucun concessionnaire n'arrive à régler(j'en ai vu trois)
Merci pour votre aide et j'espère que j'ai bien posté au bon endroit cat je n'ai pas vu l'emplacement "MAZDA".
albatros
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Mar 25 Mar 2014, 11:51
:bienvenue: 

louis62

Bonjour,

Si c'est ce type de moteur (D2 sur la carte grise) sur les HDI AVEC MOTEUR DV4TD ( 8HX)

1°) première cause : le problème est connu, clapet de non retour de carburant bloqué en position ouverte, de l'air pénètre au niveau des joints de durite de retour d'injecteur carburant

emplacement du clapet sur dessin, la flèche, justement, le clapet, il faut en posez 1

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2°) deuxième cause: chez un diéséliste, il a détecter le capteur de la rampe d'injection donc c'était bien le capteur de la rampe injection la voiture marche niquel  [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Nickel si sa peut aider d'autre personne  [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Super14 

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louis62
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Mar 25 Mar 2014, 12:26
Merci pour cette réponse ultra rapide et très bien documentée , je n'ai pas la carte grise sur moi mais je regarde dès ce soir et je vous tiens au courant.
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Mar 25 Mar 2014, 18:38
Salut par expérience il peut y avoir un souci de capteur pmh ou de cible les conbection électrique sont fragile dessus et mal placer ( sa prend l eau)
Elle capteur est dernière la poulie dumper (coter distribution)

Autre souci rencontrer avec les même symptôme un souci de bm34 (boîtier a fusible compartiment moteur ) mais la c était sur des PSA je ne sais pas si ta Mazda est équiper de se boitier
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louis62
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Mar 25 Mar 2014, 22:30
Merci pour ces conseils, je me rends compte que j'ai oublié de préciser que lors de l'achat la voiture avait mis du temps pour démarrer (deux ou trois secondes et plusieurs tours de démarreur ),ce qui m'avait semblé bizarre mais elle n'avait présenté aucun problème pendant l'essai routier et je l'ai donc achetée quand même.
Avec ce que j'ai lu je pense a un désamorçage du gasoil et donc je pense que le clapet anti retour ne pourrait pas faire de mal. Je nettoierai aussi les connections du capteur PMH.
Maintenant elle démarre plusieurs fois par jour et au quart de tour. Le gazole n'a peut être plus le temps de redescendre.
existe t'il une méthode pour tester les capteurs de rampe d'injection et pmh. Je rappelle qu'aucun défaut n'était détecté avec la valise mazda. je possède un module ELM 327 et un ordi portable. Je vais essayer de me connecter sur la prise OBD.
Merci pour votre aide.
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Mar 25 Mar 2014, 22:37
Le desamorssage du circuit j y crois pas beaucoup tu aurai la panne zn permanance et après deux ou trois jours sans tourner du ne pour ai pas démarrer autre symptôme en cas de desamorssage c est l arrêt du moteur ou des à coup quelque instant après le démarrage et plus rien quant se dernier a tourner 3 min.....
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Mar 25 Mar 2014, 22:42
Le capteur pmh ne fait pas remonter de défaut contrairement a un desamorssage qui remonte un défaut DZ pression de rail donc tu ne devrais pas le voir a l obd
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louis62
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Jeu 27 Mar 2014, 14:05
Merci je commande donc un capteur pmh et je vais voir si cela résous le problème , je vous tiens au courant.
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louis62
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Mar 01 Avr 2014, 09:35
Bonjour , le capteur est commandé mais je n'ai pas trouvé de tutoriel pour le remplacer. J'ai lu sur le net qu'il fallait 1h30 pour le remplacer, ça me parait énorme. Quelqu'un a t'il déjà remplacé ce capteur et pourrait me guider pour cette opération. que faut il démonter exactement pour accéder au capteur.
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Mar 01 Avr 2014, 09:51
Le capteur est dernière la pouli de vilbrequn deux solution soit tu enlever complètement le carter et donc la poulie soit tu arrive a l écarter sufisament pour pouvoir l enlever ( sa passe mais c est chaud)
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louis62
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Mer 02 Avr 2014, 13:30
je suis allé voir pour le remplacement du capteur, si j'ai bien compris il vaut mieux louer un pont, démonter la roue avant droite , retirer un cache en plastique qui protège la courroie de distribution, retirer la vis qui tiens le capteur et extraire celui ci , si ce n'est pas possible démonter la poulie et retirant la vis centrale. Y a t'il un risque pour le réglage de la distribution ou des précautions particulières à prendre. Merci. Le carter je pense que c'est le cache en plastique qu'il faut plier si on ne veut pas enlever la poulie , je vais essayer comme ça.
Je voudrais en même temps nettoyer le capteur aac qui est très accessible sur ce moteur parait-il, mais il se trouve ou?
je vais faire tout ça samedi.
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Mer 02 Avr 2014, 13:37
Pas forcément besoin d un pont pour sa mais c est plus facile avec
Pas besoin de déposer le carter juste le desserrer suffi
Aucun souci pour la distri elle est claveter ( surtout ne pas mètre en route poulie démonter )
Pour le capteur aac tu peut mais sa changera rien il sont bien protéger...
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louis62
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Lun 12 Mai 2014, 09:47
Bonjour, j'ai remplacé le capteur pmh mais le problème n'est toujours pas résolu , c'est encore comme avant.
Micro coupures en roulant sur longs trajets .
Passage a la valise qui n'a révélé aucun défaut, ???
Je sèche.
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Lun 12 Mai 2014, 13:01
Salut a tu regarder si ton véhicule était équiper d un boitier de servitude moteur ( boitiers qui gère l alimentation des calculateur de la partie moteur )
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Dag2002
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Dim 21 Oct 2018, 17:41
Est-ce que ce topic est toujours actif ?
PArce qu'il se trouve que je rencontre le même problème sur ma mazda 3 de 2006 (Phase 2-1,6 MZ-CD 110cv).
Et ^personne n'est en mesure de me donner une explication.
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Cyril38000
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Mar 24 Sep 2019, 22:49
Bonjour,

Je fais aussi remonter ce post car même souci d'à coups moteur.

J'avais un double souci sur une Mazda que je viens d'acheter d'occasion : à coups et odeur d'échappement dans l'habitacle, je viens de faire changer les joints des injecteurs, problème aussi super connu sur cette série de moteur 1.4 Citroen-Peugeot-Ford-Mazda.

J'ai résolu l'odeur et les coupures moteurs mais pas les à coups.

Je cherche et je tombe sur ce post évoquant un clapet anti retour de carburant. J'ai vu qu'il y avait plusieurs diamètres : 6,10, ... vous savez lequel il faut pour ce moteur ???

Merci pour vos conseils.
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Cyril38000
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[ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur Empty Re: [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur

Mer 25 Sep 2019, 22:23
Bonjour,
Je viens de faire un essai de démontage du capteur PMH. Rien qu'en tournant la roue et en montant la voiture sur cric j'ai pu accéder au capteur en démontant le cache boue. Pas eu besoin de dévisser la vis sous la poulie pour sortir et remettre le PMH. J'attends maintenant la pièce neuve pour changer, j'espère que cela va solutionner le souci.
C'est vrai que les fils électriques qui s'enclenchent dessus font fragiles ...
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