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[Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud. Techni10
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malade [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 22 Avr 2007, 14:11
Bonjour,

Quand la température extérieure est élevé ou que le moteur est chaud (5 minutes aprés démarrage) j'ai des coupure moteur, si je roule, le moteur coupe puis reprend, le compte tour bascule directement a zero et reprend, plus j'insiste, plus le probléme s'agrave, jusqu' a en venir à une grosse difficultée a démarrer. Merci.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 22 Avr 2007, 19:05
hello!
est-ce que ça le fait aussi a l'arret!
je ne connais pas trop ton modele de voiture, mais si tu as une pompe electrique de carburant ça pourrais venir de là!
attend d'autres avis pour pouvoir cerner le probleme!
sinon tu en est ou de l'entretien general de ta voiture? (filtres, bougies, etc...)
@+
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funbill59700
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 22 Avr 2007, 19:17
Oui, si je la laisse tourner a l arret quand elle est chaude, elle finit par se couper toute seul. pas mal de monde a regarde la voiture, se n'est pas le faiseau, ni les bougie, j ai change le filtre a essence compartiment moteur par un autre filtre transparent, est ce normale que le filtre est a peine remplis au quart ? merci.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 22 Avr 2007, 19:32
re!
le filtre a essence (si je me trompe pas) n'est jamais totalement remplit!
c'est un carbu ou une injection?
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 22 Avr 2007, 19:38
salut,

[Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud. Forum65 gabet!!

perso, j'irai voir du coté de la pression d'essence.
bien sûr, à condition que ce soit une injection.

sinon, au niveau allumage, c'est un allumage électronique?

le petit module d'allumage ou la bobine peuvent être à l'origine du problème aussi.

a+

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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 22 Avr 2007, 20:12
Salut.
[Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud. Forum65 pour le module d'allumage.
Il est sous la bobine d'allumage sur l'aile côté chauffeur.
A+

PS: c'est un allumage éléctronique avec capteur optoéléctronique intégré au distributeur.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 22 Avr 2007, 21:11
[Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud. Excliob4 noria

a+

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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 22 Avr 2007, 22:52
Carburateur double corp. le module d'allumage a etait change il y a 1 an. mais le garagiste a eu cette pieces bien plus tot que prevu, aurait t'il mis de l'ocass ? comment tester cette pieces ? se demnte t elle ? merci pour vos reponses . merci encore.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Lun 23 Avr 2007, 05:47
Salut.
Le problème, c'est que ta voiture n'est pas complétement en panne. Je veux dire par là qu'elle démarre.
Alors sans oscilloscope, c'est pas possible de la contrôler.
Le symptome de coupure du compte tour me fait dire que c'est l'allumage et pas l'essence.
Plus tot le module que la bobine parce que c'est plus courant.
Je te donne quand même les résistances à contrôler de la bobine.
Contrôle à froid et à chaud, si c'est pareil change le module d'allumage.
Circuit primaire: 0,8 ohmes
Circuit secondaire: 10 à 16 Kohmes
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Lun 23 Avr 2007, 07:15
hello!
[Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud. Forum65 pour noria!
j'etait pas sur pour l'allumage!
maintenant je pense "aussi" a une bobine, donc test!
tient nous au courant [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud. Lol4
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Lun 23 Avr 2007, 07:59
Bonjour, le fait qu'elle demarre justifi peux etre le fait que personne ne soupsonne se module. je vais esseyer des mesures cette aprem je vous riens au courant. le premier reflex du garage e etait de changer le faiseau des bougie, j avais un doute car c'est les 4 cylindre qui se coupe donc ca viens vient bien d'avant ce faiseau... a suivre.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Lun 23 Avr 2007, 20:46
Au fait, la bobine en question est seul, rien en dessous. juste un petit bloc. pas de module alumge en dessous. pour info voici la bobine en question : http://cgi.ebay.fr/BOBINE-DALLUMAGE-HT-DORIGINE-POUR-MAZDA-323_W0QQitemZ190103218063QQihZ009QQcategoryZ119736QQcmdZViewItem .
Voila.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Lun 23 Avr 2007, 22:13
Salut.
Si ton n° moteur est un 6B, il y a un module d'allumage en dessous de la bobine.
C'est quoi ton petit bloc? il y aurai pas une prise 3 bornes dessus?
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Lun 23 Avr 2007, 23:37
c'est un 1.6 16V Carburateur double corp de 1991, j'ai juste la bobine de la photo du dessus, c'est tout, 2 connecteur 2 broches dessus, un noir et un blanc.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Ven 27 Avr 2007, 20:30
je viens de bricoler toute l'apres midi sur la voiture. je viens de voir qu'il y a plusieur panne :
le liquide de refroidissement ne circulé plus !! aprés grosse recherche il s'agit d'une valve sur le bloc au niveau racord tuyaux, la ou se branche la sonde qui declanche le ventilo, qui RESTE EN POSITION FERME, du coup sa chauffe, j'ai coincé cette valve en position ouverte et le liquide tourne de nouveau. comme la voiture chuffe beaucoup moi maintenant, la panne est nettement moin flagrande, petite coupure et plus rare, mais toujours presente. j'ai changé la bobine est rien de mieux.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Mer 02 Mai 2007, 12:24
Salut !

Je desespere totalement ! toujours ces fameuses coupure moteur. j'ai remarqué de la fumée qui sorté du filtre a air, fumée blanche, quand la voiture coupé. Je precise que les coupures moteurs interviennent quand le moteur est a temperature de fonctionnement, la voiture ne broute pas mais fais des coupures net, compte tour a ZERO direct. Quelqu'un aurais une idée avant que je desespere totalement ?
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Mer 02 Mai 2007, 13:22
Petites precisions : Lorsqu'elle commence a faire des coupure, j'insiste avec l'accelerateur jusqu'a la faire caler, puis je continu a redemarrer et a redemarrer, et le probleme s'accentue de + en +, il faut attendre ensuite queslque heure pour que je refasse cette exercice.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Mer 02 Mai 2007, 13:24
le fait que le vehicule est roulé quelque temps avec le calostat HS a t il peu endomager une piece en rapport avec ma panne ? Merci
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Sam 05 Mai 2007, 13:29
funbill59700 a écrit:le fait que le vehicule est roulé quelque temps avec le calostat HS a t il peu endomager une piece en rapport avec ma panne ? Merci

Salut.
Je ne pense pas.
Ta panne est une coupure d'allumage. Il n'y a pas 50 élément.
Aurais-tu une photo de ton moteur?
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funbill59700
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Sam 05 Mai 2007, 21:46
Salut noriavag, tout d'abord merci de ton aide, je vois que tu es rentré et ca se voit.
je n'ai pas d'apn.
Si je prend en compte le system d'allumage , il y a les bougie (neuves), le faiseau(changé et rien), le doit et tete d'allumeur (nettoyé et pas fissuré) et la bobine (change par une autre d'occasion). Depuis que j'ai mis des bougie neuve le probleme et pire (c'est a dire qu'il arrive plus vite qu'avant).
le seul truc que j'ai est un multimetre, est ce utile ?

Sinon, a part l allumage, possible qu'un joint carbu puisse faire ca par exemple ? Merci encore.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 06 Mai 2007, 09:16
Salut.
Je pense pas, un joint de carbu. Mais tu peus gicler du spray nettoyant frein autour du carbu. Si il y a une entrée d'air, le régime va changer.
Dans le système d'allumage, il reste encore le distributeur avec un capteur optoéléctronique. C'est un oeil qui prend son signal grace au fentes que tu dois voir sur une plaque dans le distributeur. Mais ce système est très fiable, et je n'en ai encore jamais eu en panne. Contrôle que la prise et ces fils soient en bon état.
Ensuite avant de revenir sur l'allumage, il vaut mieux regarder les choses les plus plausibles.

Si je reprend ton 1er message, tu dis que si tu insistes, tu as de la peine à démarrer.
Alors insiste, il faut provoquer cette panne. Et quand elle à de la peine, il faut contrôler si tu as de l'allumage avec un tourne vis dans un capuchon de bougie que tu mets à la masse.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 06 Mai 2007, 09:47
je veux preciser un petit detail, j'ai l impression qu'il me manque une petite menbrane au niveau du bouchon d'essence, la menbrane qui se souleve pour faire une depression, elle a d eu tomber dans le reservoire. et autre chose, quand j ai change le filtre a essence, j ai mis un filtre universel, et donc transparent, et quand le moteur tourne se filtre est a peine remplis au quart, est ce normale ? mais cette ces coupure moteur sont telement franche et net que j e doute que ca est un rapport avec l essence. j y bosse aujourd hui sur la voiture. je suis du 59 si quelqu'un veut m'aider... je consulterais le forum au long de la journee pour eventuelemnt donner des precisions. Merci encore.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 06 Mai 2007, 09:53
Pour le filtre à essence au 1/4, c'est normal.
Provoque la panne pour voir si tu as de l'allumage. Si tu en as, c'est peut-être un relais ( principal ou pompe ) à changer.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 06 Mai 2007, 11:57
c'est drole que tu me dise relais, car, j'ai remarque que quand je pousse la voiture a la panne, j'ai un claque de relais (quand le moteur se coupe) au niveau abitacle, sous le volant quelque part.
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malade Re: [Mazda 323 F 1.6 16V an 91] Coupure moteur à chaud.

Dim 06 Mai 2007, 12:45
GROSSE INFO ! J'ai fais ton test du tourne vis dans le capuchon de bougie, et la surprise quand il y a les coupures moteur il n'y a plus d'etincelle sur le fils !!! a mon avis ca doit t'aider, je continu en faisant quoi mainteneant ?
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