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[ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

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non [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par bobonico le Sam 26 Juil 2014, 13:26

bonjour

Depuis 2 mois j'ai le voyant orange émissions de gaz élevé allumé et 1 fois sur 2 une perte de puissance entre 1300 tours et 1700 tours. Quand j'ai le problème la voiture est un veau de 1300 a 1700 tours puis le turbo se mets en route et la voiture marche bien après. Je précise qu' au moment où le turbo se mets en route une fumee noire apparait, puis c'est bon.
Je suis allé chez bmw et ils m'ont dit que c'était la vanne EGR, ils l'ont remplacé (400 euros) mais ça n'a rien changé!!!!
je suis retourné chez bmw, et la ils m'ont dit que c’était le débitmètre, ils l'ont remplacé (350 euros) mais ça 'arien changé!!!
J'y suis retourné une 3ème fois et là ils m'ont dit que c'était le filtre à particule (3500 euros) mais je l'ai pas changé, je suis allé chez un garagiste qui me l'a enlevé (250 euros), mais ça n'a rien changé!!! sauf que je consomme 1,2l de moins  

Alors voilà je viens demander votre aide. J'aimerai bien savoir cibler le problème afin d’éviter de tous changer.

Merci a trés vite.

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par Laure B le Sam 26 Juil 2014, 13:35

Bonjour,

As-tu le rapport du diagnostic établi par BMW ? Car j'imagine que ces pièces n'ont pas été changées au hasard.

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par albatros le Sam 26 Juil 2014, 13:51

Bonjour bobonico,

   voisin,

Heureusement que tu as refusé le remplacement du FAP parce que après il t'aurait proposé de remplacer ta 530XD par une neuve  affraid 

Tu as été chez BMW Bd Vaulabelle  Question 

Albatros

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par bobonico le Sam 26 Juil 2014, 14:22

oui je suis allé au bmw bd vaulabelle.
pour le diagnostic établi par bmw, ils m'ont juste dis la première fois que le problème c’était la vanne egr encrassé qui faisait le code defaut et la perte de puissance.
et la deuxième fois la valise leur disait que c’était le debimetre en défaut.

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par albatros le Sam 26 Juil 2014, 14:31

Suspect 

Je trouve qu'ils sont trop rapide pour ce fier à une valise ( pas RTL celle-là )  lol! 

En principe les Mécaniciens sont dotés d'un Cerveau comme tout le monde et ils auraient pu réfléchir à la panne surtout que c'est leur pain quotidien et se pencher sur le problème au lieu de te faire dépenser 850 euros pour rien ATTENTION je ne sais pas si tu le sais mais de par la LOI ils ont obligation de résultats quand tu leur confies ton véhicule...même si tu as signé un OdR ( Ordre de Réparation ) avec le Chef d'atelier ... A suivre  affraid 

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Message par bobonico le Sam 26 Juil 2014, 14:42

Je savais pas qu'ils avaient obligation de résultas!!!
Mais bon maintenant c fait et j'ose pas y retourner car s'ils me changent encore des choses pour rien, je vais qd meme devoir payer les pieces....

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par albatros le Sam 26 Juil 2014, 14:49

@bobonico a écrit:Je savais pas qu'ils avaient obligation de résultas!!!
Mais bon maintenant c fait et j'ose pas y retourner car s'ils me changent encore des choses pour rien, je vais qd meme devoir payer les pieces....


Quelles pièces  Vanne EGR et Débimètre  Question   si oui je serais à ta place je me laisse pas faire, tu contactes ton assureur par chance si tu as pris l'option " Protection Juridique " ensuite tu ouvres un dossier contre le garage de ce fait ils mandateront certainement un Expert qui contactera le garage pour régler le problème à l'amiable  

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par bobonico le Sam 26 Juil 2014, 15:10

merci albatros,
je vais voir avec bm si qques choses est possible.
apres mon but c'est qu'elle remarche comme avant car c une super voiture

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par bobonico le Sam 26 Juil 2014, 15:16

je vais préciser qques choses.
la voiture a 240000km toujours révisée en temps et en heure.
le problème est survenu sur autoroute.
J'ai fait le plein chez total et 30 min plus tard sur autoroute au régulateur á 140km, la voiture a commencer a trésauter, mon compte tours varié très légèrement de 2100tours a 2050 tours, puis la voiture reparter normalement et après le péage au moment d’accélérer j'ai eu pour la première fois ce trou a l’accélération entre 1300 et 1700 tours, avant que le turbo se déclenche.au debut je me suis dis que j'avais pe etrte pris une merde au court du plein, mais j'ai rouler haut dans les tours mais ça n'a rien changé.

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par BMW PASSION le Sam 26 Juil 2014, 18:02

@bobonico a écrit:merci albatros,
je vais voir avec bm si qques choses est possible.
apres mon but c'est qu'elle remarche comme avant car c une super voiture
Salut !

Surtout se rappeler de la célèbre phrase de "Guy Roux " et les gars il 
faut pas gâcher !

Albatros à raison ils ont une obligation de résultat ,on ne peu inopinément 
changer des pièces et faire payer le client ,surtout lorsque l'on est concessionnaire
je sais de quoi je parles !

Mais il n'empêche qu'il faudrait peu être allez chercher , la cause du coté de la Station
de carburant ou tu à fait le plein ( peu être que tu a embarqué du mauvais carburant )
qui serait venu boucher ton FAP ,renseigne toi peu être que d'autres ont u le même
souci ce jour la ( ils sont assurés pour ça )  Question 


PS : il y déjà u des cas ou des Enseignes de grandes Surface ,ont payé des pompe d'injection 
suite à du mauvais carburant stocké dans les cuves !

A suivre  Suspect


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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par bobonico le Dim 27 Juil 2014, 10:39

Salut à tous!  
Si c'est la pompe d'injection, le problème ne serait il pas tout le temps?
Est ce que sa pourrait être une sonde ou un capteur défectueux qui enverrait une mauvaise info au moteur pour le mélange et c ça qui ferait que 1 fois sur 2 je crache noir?


  

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par BMW PASSION le Dim 27 Juil 2014, 12:04

@bobonico a écrit:Salut à tous!  
Si c'est la pompe d'injection, le problème ne serait il pas tout le temps?
Est ce que sa pourrait être une sonde ou un capteur défectueux qui enverrait une mauvaise info au moteur pour le mélange et c ça qui ferait que 1 fois sur 2 je crache noir?


  
RE

Non tu fume noir suite à une accumulation ,de carburant mal brûlé  par des injecteurs
grippés ,peut être après avoir embarqué du mauvais carburant (cas plus souvent recensé présence d'eau) dans le gasoil 




Tu peu même envisager  à mon  avis de faire analyser le gasoil ,aussi de
déposer aussi le filtre GO pour voir  ??


A suivre   




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Message par bobonico le Dim 27 Juil 2014, 12:52

merci JC B
mardi je fais la vidange donc filtre a air, a huile et a gazoil!! c' est bien ça déjà?
de plus, comment etre sur que c'est la pompe d'injection?
bobonico

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Message par BMW PASSION le Dim 27 Juil 2014, 13:00

Salut.

Non si tu me lis bien je n'ai pas dit que c'était forcément la pompe d'injection !

Mais peut-être les injecteur grippés suite à du mauvais carburant !!

Les pompe d'injection c'était dans les grandes surfaces mais pas sur des Bmw;
mais voitures d'autres marques  ,c'était juste pour donner  un exemple.


PS :pour te rassurer sur ta bmw ,si c'était la pompe haute pression tu bmw je suppose
que tu serait resté en panne sur le bord de la route !!!


A +  


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Message par bobonico le Dim 27 Juil 2014, 13:34

merci!!
Vous me rassurez pour la pompe, toutefois comment fait on pour nettoyer les injecteurs grippés, vous me conseillez quoi?

  


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Message par BMW PASSION le Dim 27 Juil 2014, 14:52

@bobonico a écrit:merci!!
Vous me rassurez pour la pompe, toutefois comment fait on pour nettoyer les injecteurs grippés, vous me conseillez quoi?

  




RE


Et bien la il faut passer par un "diéséliste agréer bosch ",qui lui aura le matériel 
pour les contrôler sur banc  les remettre en état ,et ensuite les réinitialiser sur un 
appareil de contrôle  bosch , n’importe qui ne peu s'improviser pour faire ce travail réservé
à des "Spécialistes" ,sinon ça se saurait ! 

Voila bon courage  

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Message par bobonico le Dim 27 Juil 2014, 15:08

Super,
merci bcp
Je vais voir ça rapidement et je vous donnerai des nouvelles.
Encore merci  

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Message par DiaboloEtSatanas le Dim 27 Juil 2014, 16:02

Salut à tous deux
si c'est un souci d'eau dans le GO, tu peux essayer un dispersant d'eau:
http://www.norauto.fr/produit/dispersant-deau-300-ml-bardahl_556891.html

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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

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Message par bobonico le Dim 27 Juil 2014, 22:00

Salut, je sais pas s'il y a de l'eau car je roule bcp, 1500kms par semaine avec bcp d'autoroute alors je fais le plein 2fois par semaines, donc je brasse bcp de gazoil, je sais pas si c'est vraiment du à l'eau. Mais je vais essayer, je risque rien   

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Message par BMW PASSION le Lun 28 Juil 2014, 08:14

@bobonico a écrit:Salut, je sais pas s'il y a de l'eau car je roule bcp, 1500kms par semaine avec bcp d'autoroute alors je fais le plein 2fois par semaines, donc je brasse bcp de gazoil, je sais pas si c'est vraiment du à l'eau. Mais je vais essayer, je risque rien   

Salut !

Et bien  comme tu roule beaucoup ,il à suffit seulement d'un plein pour abîmer les injecteurs 
ils sont plus fragile avec un  kilométrage élevé ,tu ne risque rien de le faire contrôler bien 
au contraire ,ça ne peu que améliorer la consommation et la performance de ta bmw !


Déjà si tu veux faire une chose utile commence par faire changer ton filtre à gasoil ,et
en regardant bien la nature et la couleur du gasoil qui reste dedans ??


Voila mon avis   

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Message par bobonico le Lun 28 Juil 2014, 10:33

Salut, ok
Je vais faire vérifier ça rapidement. Déjà demain matin c'est la révision comme ça je verrai le filtre à go!!
  

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Message par bobonico le Lun 06 Oct 2014, 19:24

Bonjour a tous!!
voici les dernières nouvelles.
alors il y a 2 injecteurs a changer et une bougie de préchauffage. le rendez vous est pris pour la semaine prochaine.
De plus j'ai donc vu le dieseliste, il m'a dis que sa pouvait venir aussi des volets d'admissions qui fonctionnent mal. il me conseil de les retirer en plus qu'alors la voiture devrait fonctionner correctement.

Qu'en pensez vous? scratch
je pense quand meme faire tout ca, apres on verra bien....

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non vérifier et nettoyer clapets Swirl-Flaps !

Message par BMW PASSION le Lun 06 Oct 2014, 21:12

@bobonico a écrit:Bonjour a tous!!
voici les dernières nouvelles.
alors il y a 2 injecteurs a changer et une bougie de préchauffage. le rendez vous est pris pour la semaine prochaine.
De plus j'ai donc vu le dieseliste, il m'a dis que sa pouvait venir aussi des volets d'admissions qui fonctionnent mal. il me conseil de les retirer en plus qu'alors la voiture devrait fonctionner correctement.

Qu'en pensez vous? scratch
je pense quand même faire tout ça, après on verra bien....
Salut !

Ce que j'en pense pour les volets Swirl-Flaps c'est de bien les nettoyer  vérifier leur fixation
sur les  axes ( voir dessin )de façon qu'ils  retrouvent leur mobilité !

Moi je fait partis de ceux qui pensent que si( les ingénieurs de chez bmwce sont creuser la tête 
pour mettre les volets Swirl-Flaps  sur ce type de moteur ,et bien ce n'ai pour les supprimer , ce qui aurait pour incidence un manque couple à bas régime ,car le rôle de ces volets est  un meilleur remplissage des cylindres à bas régime !


Voila mon point de vue ,sachant de quoi je parles !

A + 


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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par bobonico le Ven 10 Oct 2014, 19:16

bonjour!!
Ok, merci je vais les garder et commencer par changer les injecteurs défectueux.
je vous donnerai des nouvelles très rapidement!!!

A+

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non Re: [ Bmw E60 530XD M57 an 2009 ] trou à l'acceleration et perte de puissance

Message par BMW PASSION le Sam 11 Oct 2014, 20:36

@bobonico a écrit:bonjour!!
Ok, merci je vais les garder et commencer par changer les injecteurs défectueux.
je vous donnerai des nouvelles très rapidement!!!

A+

Salut !

Tu commence par les injecteurs ,si tu les change toi même il faudra les faire
 optimiser sur la valise de contrôle  !

Bon week-end 

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