TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Renault Kangoo code défaut DF 137Aujourd'hui à 17:14pat69
BMW E39 525d an 2000 BVA pack luxe Aujourd'hui à 14:33BMW PASSION
Présentation de myseflAujourd'hui à 09:58Vincent.B
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
mlaurent
mlaurent
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Le Fousseret
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2014

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer

Dim 10 Aoû 2014, 18:32
Bonsoir,

Je n'ai pas la carte grise sous les yeux car elle appartient à mon meilleur ami.
J'ai fait des recherches je pense que c'est le modèle III phase I.
Lorsqu'il me l'a prêté, la clé est fatigué et il faut joué avec rapidement, car il y a un système de démarrage voyant rouge une fiche ou l'on présente un contacteur mais c'est presque coté passager.
Dés qu'il s'éteint on peut démarrer.
Je suis partie en course, j'ai calé  en rétrogradant, car en plus elle a un trou d'air! mon copain me l'a redémarré et elle a fait un bruit strident style électronique nous avons pensé sur le moment que c'était le ventilateur.
On arrête pour mettre de l'essence elle a redémarré et le bruit s'est éteint.
Nous faisons nos courses et au moment de repartir rebelote même bruit. Mon compagnon regarde et ce n'était pas le ventilateur.
Je coupe le moteur pour plus de sécurité au cas où.
Nous avons essayé de la redémarrer sans succès plus rien au démarreur alors que tout fonctionne bien klaxon phare musique donc ce n'est pas la batterie.
Est ce le démarreur? et si oui selon vos avis, est il accessible? Nous sommes à 10kmls de la voiture et nous aimerions la redémarrer car elle est sur le parking du magasin.
Je me débrouille un peu en mécanique, nous pourrons suivre vos conseils.

Merci par avance.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33881
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty Re: [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer

Lun 11 Aoû 2014, 00:04
Salut,

possible que ce soit le démarreur mais il nous faudrait entendre le bruit pour te le confirmer [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Pasmafau

Tu peux faire une vidéo ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
mlaurent
mlaurent
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Le Fousseret
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2014

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty Re: [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer

Lun 11 Aoû 2014, 01:12
Bonsoir,

Non comme dit dans le message la voiture est à 10klm de chez moi.
Mon pote n'est pas affolé du tout, il pense que c'est la batterie qui est faible. Ce n'est pas un inquiet, j'ai reçu un sms qui me dit de ne pas m'inquiéter!.

Elle fait plus de bruit et le démarreur y avait même plus le tic et tac, plus rien.

Demain nous allons redescendre en stop j'essayerais de filmer la bête, si elle veut bien s'exprimer.
Je la posterai dés que je remonterai.

Crois tu que cela peut être la batterie? car on a du jus mais comme il dit pas assez? cela n'explique pas ce bruit qui a eu avant style électronique ou comme si le moteur du ventilateur était grippé.
Crois tu que l'on peut essayer de la choquer?
Je te remercie de te préoccuper de mon problème.
Bonne nuit m-anne.




albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty Re: [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer

Lun 11 Aoû 2014, 03:30
Bonjour mlaurent,
 
Pour moi cela ressemble fort à une panne de batterie ... combien d'année a t'elle de bons et loyaux services ce n'est pas parce que les klaxon, phares, musique fonctionnent qu'elle en bon état car c'est l' Ampérage qui compte pour démarrer une voiture, ton démarreur tire plusieurs centaines d'ampères juste pour démarrer le moteur ...ne pas confondre avec le Voltage 12 Volts  affraid 
 
Un  test simple à faire si tu laisses phares allumés + musique + plafonnier avec la porte ouverte ensuite tu tournes la clef de contact si tout s'écroule sans le tic - tac du démarreur c'est que ta batterie est vide donc à recharger ou HS  [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Nickel 
 
Tiens nous au courant  [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Forum03 
 
Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer 340936 [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer 695331 albatros 
[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Bmw K1200RS
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty Re: [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer

Lun 11 Aoû 2014, 08:18
Salut
Déjà faut voir la courroie je pense que c'est elle qui crie REMPLACER MOI
En suite faut viré antidemmarrage c'est une grosse merde
Y a déjà un tutoriel dans la partie problème résolu qui explique comment procéder

___________________________________________
[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
mlaurent
mlaurent
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Le Fousseret
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2014

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty Ford fiesta essence bruit criant et ne veut plus démarrer

Lun 11 Aoû 2014, 18:09
Bonsoir à tous,

La voiture a démarré en la poussant car rien au démarreur.
C'est sans doute la batterie nous ne pouvons la changer car rien de marquer nulle part Ampères, Voltage? et comme dit plus haut je n'ai pas les papiers le propriétaire rentre Dimanche.
Nous nous sommes arrêtés et elle n'a pas redémarré avec le démarreur donc on l'a repoussé et on est reparti.
Pas de bruit, le silence niveau moteur.
Ce n'est pas ma voiture mais je vais joindre le lien du site à son propriétaire et lui expliquer pour l'antidémarrage ainsi que sa prise d'air(tutoriel)
Comptez sur le suivi d'informations concernant ce sujet, je vous remercie tous, je vais à mon petit niveau faire de la pub [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Super14.
 
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty Re: [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer

Lun 11 Aoû 2014, 18:22
Bonsoir mlaurent ,
 
Donnez nous le type de la Ford Fiesta, modèle, année, essence ou diesel, Puissance fiscale, Puissance chevaux DIN et  si option genre CLIM  Question 
 
On vous dira quel type de batterie il vous faut ou alors vous allez sur un site de pièces détachées en ligne ( exemple OSCARO vous prenez votre carte grise et vous indiquez ce qu'il est écrit en D2 ) et dans le menu électricité vous trouverez la Batterie qu'il vous faut  [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Nickel 
 
Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer 340936 [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer 695331 albatros 
[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Bmw K1200RS
mlaurent
mlaurent
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Le Fousseret
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2014

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty Ford fiesta essence bruit criant et ne veut plus démarrer

Lun 11 Aoû 2014, 18:49
Je n'ai pas la carte grise mon ami a oublié de me la laisser et je ne peux pas le joindre facilement.
Il rentre dimanche du coup il s'en occupera comme un bon automobiliste [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Excellen 
J'en ai assez avec la mienne en expertise contradictoire le 4 septembre. J'irais sur bistrot pour vous raconter car j'ai l'impression d'être" un chat noir" avec les voitures [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Excellen Je vais lancer un référendum: dois je acheter un ticket bus+train c'est plus malin?
Si je ne répond plus c'est que ma ligne est momentanément en transfert car je déménage.
A bientôt.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty Re: [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer

Lun 11 Aoû 2014, 19:09
mlaurent a écrit:Je n'ai pas la carte grise mon ami a oublié de me la laisser et je ne peux pas le joindre facilement.
Il rentre dimanche du coup il s'en occupera comme un bon automobiliste [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Excellen 
J'en ai assez avec la mienne en expertise contradictoire le 4 septembre. J'irais sur bistrot pour vous raconter car j'ai l'impression d'être" un chat noir" avec les voitures [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Excellen Je vais lancer un référendum: dois je acheter un ticket bus+train c'est plus malin?
Si je ne répond plus c'est que ma ligne est momentanément en transfert car je déménage.
A bientôt.
 
D'accord entendu mais tant que vous êtes " chat noir " qu'avec les voitures ce n'est pas trop grave par contre il ne faut pas le devenir avec votre AMI  lol! 
 
A Bientôt
 
Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer 340936 [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer 695331 albatros 
[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Bmw K1200RS
mlaurent
mlaurent
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Le Fousseret
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2014

[ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Empty Ford fiesta essence bruit criant et ne veut plus démarrer

Lun 11 Aoû 2014, 19:33
Mon Ami est un ami de 30ans il me connaît bien, il faut remonter à ma naissance, mes parents m'ont donner comme initiale:M-A L [ Ford fiesta essence ] bruit criant et ne veut plus démarrer Excliob3 mon compagnon veut bien m'épouser pour changer. Mais là encore, ça fera M-A U à qui des 2 prendra de l'aspirine?
Bon trêve de bavardages.
A bientôt pour des nouvelles de la Ford.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum