Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:37 par moteur service +

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 11:10 par Ford transit 3

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 11:10 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 11:06 par Quentin2780

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

[ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat

Message par mlaurent le Sam 30 Aoû 2014, 13:21

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur l'envie d'acheter une renault 6 ess de 1994. Elle a 72.000 klms, est- ce facile à réparer et est ce que les pièces de rechange ont un prix raisonnable?
Car elle a besoin de vidange, freins et circuit eau à voir?
Elle roule un peu, elle est toute neuve côté carrosserie et le propriétaire en veut 400euros.
Merci pour vos conseils Bonne journée à tous flower

mlaurent
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Le Fousseret
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat

Message par DiaboloEtSatanas le Sam 30 Aoû 2014, 13:34

Salut
t'es sûre que c'est une Renault 6?
Parce qu'en 94, il y avait longtemps qu'elle n'était plus fabriquée.
ça serait pas plutôt une Supercinq ou une clio?
Merci de rectifier le titre


Dernière édition par DiaboloEtSatanas le Sam 30 Aoû 2014, 18:04, édité 1 fois

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat

Message par albatros le Sam 30 Aoû 2014, 15:13

@mlaurent a écrit:Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur l'envie d'acheter une renault 6 ess de 1994. Elle a 72.000 klms, est- ce facile à réparer et est ce que les pièces de rechange ont un prix raisonnable?
Car elle a besoin de vidange, freins et circuit eau à voir?
Elle roule un peu, elle est toute neuve côté carrosserie et le propriétaire en veut 400euros.
Merci pour vos conseils Bonne journée à tous flower


Bonjour mlaurent,

Comme le mentionne l'ami Diabolo, la Renault 6 n'était plus fabriquer en 1994 depuis 14 ans puisqu'elle a été construite de 1968 à 1980

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3454
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

renault 6

Message par mlaurent le Sam 30 Aoû 2014, 20:03

OUI désolée elle est de 1974

mlaurent
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Le Fousseret
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat

Message par Laure B le Sam 30 Aoû 2014, 21:09

Salut,

Si c'est pour le loisir et que tu bricoles, alors oui, c'est une bonne idée.
Mais si tu as retenu le prix et que tu penses faire une bonne affaire, j'émets de grandes réserves ! Les châssis sont souvent terriblement abimés (j'en sais quelque chose pour avoir eu cette mauvaise surprise), le CT tient deux ans et la rouille refait surface (CT refusé). L'eau entre dans l'habitacle...
Les pièces se trouvent facilement sur les sites spécialisés (CiPeR... pour ne citer que lui) mais ça reste aussi cher que pour une voiture récente.
Si tu bricoles, ce sera un budget. Si tu ne bricoles pas, ce sera un gouffre. Si c'est une voiture utile, à fuir. Si c'est une voiture plaisir, pourquoi pas...

EDIT : si le proprio en veut 400 e  la misère dans le châssis risque fortement d'avoir été cachée avec de la résine. Un châssis neuf coûte 1800 e et la liste d'attente est longue (ça vient d'être refait depuis 2014, un peu comme pour les 2 CV mais en beaucoup plus cher, plus du double) ; ressouder un châssis, s'il peut être sauvé, nécessite un poste à souder mig, au moins 1000 e. Je parle en connaissance de cause. J'ai restauré deux 4L. Une R6 avec une carrosserie conservée (est-ce encore possible en 40 ans ?) ou restaurée (par qui ? un pro ? c'est au moins 1500 e) à 400 e cache un très gros problème à mon avis. Si la voiture est saine, elle coûte au moins 3 fois plus, si ce n'est 5 fois plus.
Préoccupe-toi de l'ensemble caisse-châssis, c'est là que le bât blesse. Pour la mécanique, c'est très facile, même un amateur peut s'en charger.

N'hésite pas à demander plus de détails, je te répondrai demain soir.
Tu peux aussi demander sur les sites de 4L/R6, ils te diront la même chose ! Il y en a deux ou trois d'excellents, c'est là que j'ai reçu les conseils de restauration.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 31 Aoû 2014, 15:45

Sans compter que c'est assez gourmand pour des performances limitées...rien ne vaut une bonne 4L ( pas la F6)

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum