TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
thomas.luzet
thomas.luzet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Montbéliard
Emploi : Mecanicien
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 06/11/2014

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Lun 19 Jan 2015, 18:09
Ils ont décidé de garder l'auto après l'intervention d'un professionnel du metier que je connais.

Après m'avoir proposé de tomber la boite a leur frais j'ai accepté et le verdict est tombé.

Le volant moteur bi masse est HS, il y a une pièce metallique de l'ancien recepteur d'embrayage qui est tombé dans la cloche de boite et a endommagé les plots, il y a egalement un ecrou qui etait coincé entre le bloc moteur et le volant moteur depuis un bon moment apparemment.

De plus le VM etait soudé, donc plus vraiment amorti depuis certainement quelques années..

Ils ont mis le doigt sur le probleme enfin, donc on va partir sur un kit vm + embrayage neuf
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Lun 19 Jan 2015, 23:10
Bonsoir !

Ok je vois le bi-masse déglingué et comme le capteur Pmh est pas loin 
il à du en prendre lui aussi ( à contrôler ) , fait gave à ne surtout pas monter
un volant fixe "valéo " à la place du bi masse par ce que c'est la catastrophe 
ça ne marche pas , qui leur à donné l'idée de tomber la boite , il aurait du le voir
que le capteur Pmh devais être en défaut ( attention au réglage) , enfin c'est correct 
le fait de prendre  la dépose et la pose de la boite à leur charge charge , mais il faut
qu'ils revoient la facture en enlevant les pièces qui n'avaient pas lieu d'être changé 
tu vois avec le  professionnel du métier que tu connais , pour pas te faire rouler !


PS : je te met le dessin du réglage du capteur de Pmh pour pas ce faire piéger !


A bientôt  [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Nickel




[ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 12_mot10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
thomas.luzet
thomas.luzet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Montbéliard
Emploi : Mecanicien
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 06/11/2014

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Mar 20 Jan 2015, 13:14
Y'a 2 mois je regardais justement le kit de conversion volant rigide mais j'ai aussi lu de très mauvaises choses comme des casses de boites alors j'ai laissé tomber.

Qui leur a donner l'idée ? C'est eux meme, suite au coup de téléphone du pro que je connais ils ont décidé de réagir, comme ils m'avaient déjà dit qu'il restait qu'a tomber la boite pour voir car le reste est ok ils m'ont proposé de le faire.

En démontant comme je l'ai dis, il y avait un ecrou de 10 qui était entre le bloc moteur et le volant moteur, et il a frotté les plots repères du capteur pmh jusqu'à en effacer 1 sur 6, les autres sont légérement abimés.

Le reglage du capteur est ok ils connaissent un peu le modèle et m'ont dit qu'il le reglait comme ça.

Merci de ton aide [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Mar 20 Jan 2015, 14:27
Bonjour !

Pas de problème ,tu peu dire aussi merci à ton ami Pro ,maintenant comment ils vont
faire pour te faire avaler la facture ,reste vigilent comme je te les dis ,avec ton pot regarde 
bien ce qu'il vont vouloir te facturer ( pas pompe injection ,d'injecteur pilote ) pour toi c'est 
la dernière étape avant la fin du tunnel !

Un conseil la prochaine fois demande toujours ( un devis écris ) pour des travaux de ce genre
que tu étudie bien avant de signer ,la pour toi  c'est "béton " !

Cordialement JC  [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
thomas.luzet
thomas.luzet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Montbéliard
Emploi : Mecanicien
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 06/11/2014

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Ven 23 Jan 2015, 16:50
Salut,

le garage vient de m'appeler ils m'ont fait le devis pour le kit embrayage + volant bi masse + joint etc..

1400€ remisé a 1100€ ... en plus des 2000€ de la pompe (qui apparemment n'est plus remisé), il s'engage a me faire le tout pour 3000€

Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?? Suspect confused
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Ven 23 Jan 2015, 17:13
thomas.luzet a écrit:Salut,

le garage vient de m'appeler ils m'ont fait le devis pour le kit embrayage + volant bi masse + joint etc..

1400€ remisé a 1100€ ... en plus des 2000€ de la pompe (qui apparemment n'est plus remisé), il s'engage a me faire le tout pour 3000€

Qu'est-ce que je dois faire maintenant ?? Suspect confused
Bonjour !

Ben écoute 1100€  kit embrayage + volant ça me parait "correct " , par contre reste 
la pompe à 2000€ qui en fait n'a rien à voir avec la cause de la panne ,si j'ai compris ils
ont cette pompe sur les bras ils voudraient bien  la caser elle doit être encore sur la voiture !

Alors sur une voiture qui à 21/ans ,si tu souhaite garder cette 325 tds à ce moment 
la tu prend le tout ,mais tu leur fait bien remarquer que ce n'était pas elle la cause de la
panne et qu'il te rendent la vieille ( sauf si c'est de l'échange standard ) la vieille repart !


Et ton ami le Pros il en pense quoi , moi mon avis je marcherais avec la pompe 


Voila ce n'ai que mon avis  [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Lol4


PS :dans ton message du  Mer 19 Nov 2014 - 22:33 je lis ci dessous :

Suite au démontage de la pompe, le technicien de chez bosch m'a dit qu'elle était 
complètement HS, les carters sont marqués.


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 23 Jan 2015, 17:25, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
thomas.luzet
thomas.luzet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Montbéliard
Emploi : Mecanicien
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 06/11/2014

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Ven 23 Jan 2015, 17:21
Oui ca n'a rien a voir mais je suis obliger de régler pour la récupérer, j'ai a peine les moyens de payer 1000€ en 4 fois alors 3000...

La pompe c'est effectivemment une echange standard donc l'ancienne est deja partie depuis novembre certainement je ne sais plus quoi faire du tout. Est-ce qu'une protection juridique au niveau assurance auto pourrait m'aider ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Ven 23 Jan 2015, 17:37
thomas.luzet a écrit:Oui çà n'a rien a voir mais je suis obliger de régler pour la récupérer, j'ai a peine les moyens de payer 1000€ en 4 fois alors 3000...

La pompe c'est effectivement une échange standard donc l'ancienne est déjà partie depuis novembre certainement je ne sais plus quoi faire du tout. Est-ce qu'une protection juridique au niveau assurance auto pourrait m'aider ?
 
Je le pense oui !

Je m'en doutais ils ont fait venir une pompe en "échange standard " qui n'est 
pas la cause de la panne ,elle est sur la voiture la vielle est partie ,ils sont bien 
"ennuyer  " n'ayant  plus de marge de manœuvre ,soit ils s'assoient sur le prix 
de la pompe ,ce qui pourrait  paraître logique , tu repart en payant que l'embrayage ,
mais pour que çà se passe de cette façon ,ça dépend soit d'un arrangement amiable,
ou après du juridique ,avocat ou conseiller juridique !
 
A suivre  [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Hum  


PS : surtout exige qu'ils mettent bien les pièces remplacées de coté ,tu vas surement en 
avoir besoin  comme preuve à conviction !

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
thomas.luzet
thomas.luzet
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Montbéliard
Emploi : Mecanicien
Niveau technique automobile : bac +2
Date d'inscription : 06/11/2014

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Dim 08 Fév 2015, 17:11
Bon j'ai recupéré la voiture,

j'ai du payer la pompe, ce qui tourne autour et le kit d'embrayage + bi masse... 3000€

Après concertation avec des professionnels ils m'ont déconseillés de me retourner contre le garage étant donné que ce sera leur parole contre la mienne et qu'il y a de forte chance que je perde de l'argent pour rien.

Donc voila, la voiture roule normalement démarre au quart comme elle devrait, les soucis sont terminés... du moins j'espere

Merci de l'aide très constructive [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Dim 08 Fév 2015, 18:18
thomas.luzet a écrit:Bon j'ai recupéré la voiture,

j'ai du payer la pompe, ce qui tourne autour et le kit d'embrayage + bi masse... 3000€

Après concertation avec des professionnels ils m'ont déconseillés de me retourner contre le garage étant donné que ce sera leur parole contre la mienne et qu'il y a de forte chance que je perde de l'argent pour rien.

Donc voila, la voiture roule normalement démarre au quart comme elle devrait, les soucis sont terminés... du moins j’espère

Merci de l'aide très constructive [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Lol4

Salut !

Content que tu ai retrouvé ta voiture ,mais à quel prix pour ton porte monnaie !

C'est dommage que ça se termine à ton désavantage financièrement ,normalement
ils ont fait une erreur de diagnostique en commandant une Pompe échange standard ,
ils devaient l'assumer , mais bon !!!

C'est dommage que ça soit pas comme les grand chef de cuisine on ne puisse pas leur 
enlever une étoile !

Bonne route  [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu)

Lun 09 Fév 2015, 09:12
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW e36 325 tds M51 an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (résolu) - Page 2 Lol4
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum