Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:21 par BMW PASSION

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

[ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ééé [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Dim 29 Mar 2015, 18:47

Bonjour,

BMW E90 320d 163 BVM6 97000km

La voiture a un ralenti instable a froid comme a  chaud et une consommation, je trouve, un peu élevée.(entre 7 et 8l)
Par moment elle ne possède pas toute sa puissance et du mal a bas régime moins légère.

Ce qui a été fait:
défap electro plus meca.

-bougies de préchauf
-sonde de T° LDR
-joints du collecteur admission
-EGR nettoyé
-capteur de pression (admission)
-sonde de température en sortie d'intercooler
-débitmètre
-thermostat (les deux)
-electrovanne egr et swrils

Avec inpa:
Rien (c'est facile, mdr )

Après avoir changé le capteur de température d'intercooler, je ne calais plus en première.
c-à-d qu'il m'arrivait souvent de caler au démarrage! (froid comme chaud)
Maintenant elle a tendance à être creux a bas régime...
En gros elle manque de peps c'est plus la même lol.

Ce que je souhaite tester:
-capteur arbre a cames
-capteur pmh
-capteur de pression rail (gasoil)
-regulateur de debit et pression
**pt l'actuateur du turbo

Mais comment!!!?
Avec inpa l'es injecteurs n'on pas l'air d'etre malade .

MErci.


greg

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Jeu 02 Avr 2015, 16:46

Bijour,
j'ai fait quelques tests.
J'ai débranché le capteur de pression de rail et j'ai roulé au moins 5 min, je n'ai pas eu d'alarme au tableau de bord et la voiture roulait bien.
Le lendemain je refais le même test et la directement au contact alarme moteur orange et voiture bridé + erreur avec inpa P0193 fuel rail pressure sensor 'A' circuit high.

Je decide donc de controler la valeur au ralenti dans le rail.
En gros elle n'est pas stable et descend souvent en dessous des 300bars!

Questions:
pourquoi au deuxieme test elle decide de se mettre en alerte
Pourquoi le pression dans le rail ne tient pas?
-injecteur grippé?
-regulateur?

Voici test sur injecteurs:

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Ven 03 Avr 2015, 20:51

Salut

Avais tu les symptômes avant le défapage ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Sam 04 Avr 2015, 18:29

salut david13700,

oui j'avais le symptôme avant le defap.

Mais j'ai un code qui est apparu apparemment apres le defap, certainement mal fait... et qui revient meme apres le reset.
p14A6 P14A2
Je ne tiens pas compte de ces codes car le ralenti instable etait present avant le defap.

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Sam 04 Avr 2015, 18:56

Les défaut sont il present ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Sam 04 Avr 2015, 19:22

oui, ils reviennent

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Sam 04 Avr 2015, 20:14

Connait tu la désignation des codes défauts ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Sam 04 Avr 2015, 20:26

P14A6: particle filter flow resistance low (bank1 )
P14A2: exhaustgas back pressure sensor circuit range/performance (bank1, front of particle filter)

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Sam 04 Avr 2015, 20:53

Avait tu ces défaut avant le defapage, car cela concerne le FAP

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Sam 04 Avr 2015, 20:56

je sais pas je n avais pas INPA.

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Dim 05 Avr 2015, 09:20

Mesure la pression de carburant ( circuit d’alimentation en carburant )

C'est 4 bars avec un débit de 2 L/mn

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Dim 05 Avr 2015, 17:51

salut donc je me branche avant le filtre a gasoil?
Merci.

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Dim 05 Avr 2015, 18:24

Peut importe, les pertes de charges d'un filtre en bon état sont négligeable.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Dim 05 Avr 2015, 19:37

ok, david merci.
faut que je trouve un mano et je ferais le test du debit .

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par luce46M57 le Sam 02 Mai 2015, 18:00

Il semble que tes défauts ne concerne que ton défap!
Il est normal que tu ais ce type de défaut car il n'y plus de résistance au passage des gazs, ou tout au moins pas de différence entre l'avant et après FAP. (sonde différentielle du fap). Si on défap, il faut obligatoirement passer par une reprog correcte!
Il semblerait que la reprog soit en cause....
Une pression de rail insuffisante allume aussitôt le voyant....
Une vanne egr non étanche peut faire une baisse ce genre de symptôme....(dommage que lors de ton defappage tu n'as pas aussi viré l'EGR!)
La suppression des volets influe aussi sur le couple a bas régime.....
Quand a la conso elle n'a pas l'air exagéré pour l'hivers!               " Modération "::  Bien vu  

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Mar 05 Mai 2015, 19:47

salut,
j'ai remplacé le capteur differentiel et j'ai refais une reprog correct chez shifthec.
Tout est ok, je consomme maintenant entre 4.8 et 6.2l au 100.
Reste le ralenti instable... e la je ne sais pas.

PS: javais ces defauts bmw avait remis d'origine la voiture..... le coup classique

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par BMW PASSION le Mer 06 Mai 2015, 16:42

Salut,

Merci de respecter la charte  ICI  en complétant le
titre de ton sujet avec l année


PS: pour modifier le titre cliquer sur    de ton premier post modifier le tire et cliquer
sur Envoyer  .





Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13122
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum