Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:58 par albatros

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 07:35 par Lorenzoc62

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Mar 17 Jan 2017, 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Mar 17 Jan 2017, 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Mar 17 Jan 2017, 20:26 par Gti89

[ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ééé [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Dim 29 Mar 2015, 18:47

Bonjour,

BMW E90 320d 163 BVM6 97000km

La voiture a un ralenti instable a froid comme a  chaud et une consommation, je trouve, un peu élevée.(entre 7 et 8l)
Par moment elle ne possède pas toute sa puissance et du mal a bas régime moins légère.

Ce qui a été fait:
défap electro plus meca.

-bougies de préchauf
-sonde de T° LDR
-joints du collecteur admission
-EGR nettoyé
-capteur de pression (admission)
-sonde de température en sortie d'intercooler
-débitmètre
-thermostat (les deux)
-electrovanne egr et swrils

Avec inpa:
Rien (c'est facile, mdr )

Après avoir changé le capteur de température d'intercooler, je ne calais plus en première.
c-à-d qu'il m'arrivait souvent de caler au démarrage! (froid comme chaud)
Maintenant elle a tendance à être creux a bas régime...
En gros elle manque de peps c'est plus la même lol.

Ce que je souhaite tester:
-capteur arbre a cames
-capteur pmh
-capteur de pression rail (gasoil)
-regulateur de debit et pression
**pt l'actuateur du turbo

Mais comment!!!?
Avec inpa l'es injecteurs n'on pas l'air d'etre malade .

MErci.


greg

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Jeu 02 Avr 2015, 16:46

Bijour,
j'ai fait quelques tests.
J'ai débranché le capteur de pression de rail et j'ai roulé au moins 5 min, je n'ai pas eu d'alarme au tableau de bord et la voiture roulait bien.
Le lendemain je refais le même test et la directement au contact alarme moteur orange et voiture bridé + erreur avec inpa P0193 fuel rail pressure sensor 'A' circuit high.

Je decide donc de controler la valeur au ralenti dans le rail.
En gros elle n'est pas stable et descend souvent en dessous des 300bars!

Questions:
pourquoi au deuxieme test elle decide de se mettre en alerte
Pourquoi le pression dans le rail ne tient pas?
-injecteur grippé?
-regulateur?

Voici test sur injecteurs:

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Ven 03 Avr 2015, 20:51

Salut

Avais tu les symptômes avant le défapage ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Sam 04 Avr 2015, 18:29

salut david13700,

oui j'avais le symptôme avant le defap.

Mais j'ai un code qui est apparu apparemment apres le defap, certainement mal fait... et qui revient meme apres le reset.
p14A6 P14A2
Je ne tiens pas compte de ces codes car le ralenti instable etait present avant le defap.

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Sam 04 Avr 2015, 18:56

Les défaut sont il present ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Sam 04 Avr 2015, 19:22

oui, ils reviennent

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Sam 04 Avr 2015, 20:14

Connait tu la désignation des codes défauts ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Sam 04 Avr 2015, 20:26

P14A6: particle filter flow resistance low (bank1 )
P14A2: exhaustgas back pressure sensor circuit range/performance (bank1, front of particle filter)

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Sam 04 Avr 2015, 20:53

Avait tu ces défaut avant le defapage, car cela concerne le FAP

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Sam 04 Avr 2015, 20:56

je sais pas je n avais pas INPA.

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Dim 05 Avr 2015, 09:20

Mesure la pression de carburant ( circuit d’alimentation en carburant )

C'est 4 bars avec un débit de 2 L/mn

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Dim 05 Avr 2015, 17:51

salut donc je me branche avant le filtre a gasoil?
Merci.

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par David13700 le Dim 05 Avr 2015, 18:24

Peut importe, les pertes de charges d'un filtre en bon état sont négligeable.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Dim 05 Avr 2015, 19:37

ok, david merci.
faut que je trouve un mano et je ferais le test du debit .

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par luce46M57 le Sam 02 Mai 2015, 18:00

Il semble que tes défauts ne concerne que ton défap!
Il est normal que tu ais ce type de défaut car il n'y plus de résistance au passage des gazs, ou tout au moins pas de différence entre l'avant et après FAP. (sonde différentielle du fap). Si on défap, il faut obligatoirement passer par une reprog correcte!
Il semblerait que la reprog soit en cause....
Une pression de rail insuffisante allume aussitôt le voyant....
Une vanne egr non étanche peut faire une baisse ce genre de symptôme....(dommage que lors de ton defappage tu n'as pas aussi viré l'EGR!)
La suppression des volets influe aussi sur le couple a bas régime.....
Quand a la conso elle n'a pas l'air exagéré pour l'hivers!               " Modération "::  Bien vu  

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par GREGBMW_BE le Mar 05 Mai 2015, 19:47

salut,
j'ai remplacé le capteur differentiel et j'ai refais une reprog correct chez shifthec.
Tout est ok, je consomme maintenant entre 4.8 et 6.2l au 100.
Reste le ralenti instable... e la je ne sais pas.

PS: javais ces defauts bmw avait remis d'origine la voiture..... le coup classique

GREGBMW_BE
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : BELGIUM
Emploi : electromeca
Niveau technique automobile : moyeun
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ééé Re: [ BMW E90 320d 163 cv BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée

Message par BMW PASSION le Mer 06 Mai 2015, 16:42

Salut,

Merci de respecter la charte  ICI  en complétant le
titre de ton sujet avec l année


PS: pour modifier le titre cliquer sur    de ton premier post modifier le tire et cliquer
sur Envoyer  .





Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13301
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum