TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Sam 04 Juil 2015, 10:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour te répondre, la voiture fonctionne "correctement" à part qu'elle patine bien-sûr mais pas de bruit de sifflement, ni craquement ou autre (peut être pas encore on va dire.)

Alors oui effectivement la voiture a roulé longtemps comme ça, le véhicule ne m'appartient pas c'est celui d'un ami à qui je rends service, il doit faire 10/15km par jour de trajet travail.

Je viens de faire un vidéo pour vous montrer le jeu de l'arbre de boite, la vidéo est entrain d'être uploader, ça sera disponible d'ici 1h environ.

Vous verrez dans la vidéo où je montre la douille elle comporte des traces de frottement sur sa paroi interne.

BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Dim 05 Juil 2015, 12:31
Comme convenu voici quelques photos.

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 96036517VM

Le bas du VM de plus près
[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 984426VM2

En haut c'est sec
[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 982929VM3

Il y a encore une goutte d'huile près de la durite d'échappement tressée.
[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 544677VM4

Le meilleurs pour la fin..
[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 839483Disque1

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 595082Disque2

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 532397Disque3

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 294904Disque4

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 449530Disque5goutehuile

Des reste d'huile de boite toute fraîche (flèche rouge)
[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 816149Disque5goutehuile2

Le mécanisme
[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 291075Mecanisme

Ça confirme ce que vous m'avez tous dit, le roulement a explosé le joint ce qui a laissé passer l'huile dans la cloche de l'embrayage/VM.
Petit détail mais qui a son importance (merci BMW-Passion qui me l'a fait signalé) je me souviens maintenant qu'en vidangeant la boite avant de retirer la transmission, l'huile était d'une couleur grise mais vraiment grise (la photo suivante n'est pas la mienne mais elle était pareil)

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 P1050018

J'ai également vu 2 personnes hier qui touchent en mécanique histoire d'avoir d'autres avis, et bien le jeu de l'arbre de boite n'est pas du tout normale pour eux, joint + roulement HS selon eux, donc je crois qu'il ne reste plus qu'à trouver une boite, d'ailleurs j'ai commencé les recherches, j'ai trouvé les références ci dessous sur le service box, je ne sais pas s'il faut en plus relever les réfs sur la boite elle même ?

TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA5 / O
COUPLE RAPPORT CP 17 X 61
COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X NO
EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
TYPE DE BOITE DE VITESSES (HOMOLOGATION) TYPE BV MA/5 O
DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL 68

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/826183338.htm?ca=12_s
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Dim 05 Juil 2015, 18:03
Salut !


Oui visiblement ce qui est gênant c'est que ce n'est pas d'aujourd'hui que le roulement
de l'arbre primaire est HS , puisque qu'il à même tourner dans le carter de boite d'ou
la couleur  ( grise de l'huile vidangée ) , il n'y aurait eu que le roulement à remplacer
c'était possible de rattraper le coup , avec un extracteur avec griffes ( voir bmw ) qui 
s'écartent  dans le chemin de billes ,pour extraire le roulement vers l'extérieur ,mais
le carter B.V est HS !

Voila trouver une boite "occasion" en bon état avec une garantie  chez un professionnel 
sérieux ,éviter le bon coin : par ce que avec eux  c'est une enveloppe à décacheter ?

A bientôt  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Lol4

PS : volant moteur nickel , monter kit embrayage complet .

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Lun 06 Juil 2015, 16:25
Je veux bien si tu as des adresses en IDF, car à part LBC je ne connais pas d'autres endroits :(

C'est pas top cette histoire de boite, il faut que j'en trouve une nickel et presque pas de km pour pas dire neuve, car si je me retrouve avec une boite comme celle que j'ai c'est même pas la peine.. pourtant que 129 000km sur un diesel..


BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Lun 06 Juil 2015, 16:47
BMW-V8 a écrit:Je veux bien si tu as des adresses en IDF, car à part LBC je ne connais pas d'autres endroits :(

C'est pas top cette histoire de boite, il faut que j'en trouve une nickel et presque pas de km pour pas dire neuve, car si je me retrouve avec une boite comme celle que j'ai c'est même pas la peine.. pourtant que 129 000km sur un diesel..


Salut !

Et oui c'est bien ça le dilemme ,venant d'une casse c'est un peu la loterie  ,faudrait il savoir 
la traçabilité de cette B.V sur quelle voiture elle était montée ,tu risque de changer un cheval "borgne" par un aveugle ! 

Je ne sais pas si ce type de boite ce monte ce d'autres modèles de Citroën ou Peugeot ,Fabi 
peu surement nous  le dire !

Sinon chez moi j'ai utilisé plusieurs fois Caréco jamais déçu ,pièces garantie à voir ICI

A suivre  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Lun 06 Juil 2015, 17:32
Je viens de leur envoyer un demande on verra bien leur retour.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Lun 06 Juil 2015, 17:48
BMW-V8 a écrit:Je viens de leur envoyer un demande on verra bien leur retour.

RE

Apparemment d'après leur carte de France ,tu doit en avoir en I.D.F  toutes leur
sont étiquetés avec un code bar ,stocké en magasin après voir les prix qu'ils proposent 
par ce que moi les "casseurs " je n'ai qu'une confiance  très limité !

A bientôt  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Lun 06 Juil 2015, 23:01
Pour l'instant 2 offres, mais ça reste assez cher pour un état inconnu...


Question / Offre : 1
garantie 1 an.
Prix : 570 euros TTC
Frais de port : 60 euros TTC
Localisation : 02130
Ville : cramaille

Question / Offre : 2
boite c3 hdi disponible garantie 1 an pieces et main d'oeuvre incluse prix ttc
Prix : 420 euros TTC
Frais de port : 60 euros TTC
Localisation 17640
Ville : vaux sur mer


J'attends voir.. je vais quand même aller visiter si je trouve sur LBC, ça sera au feeling..
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 08:53
BMW-V8 a écrit:Pour l'instant 2 offres, mais ça reste assez cher pour un état inconnu...


Question / Offre : 1
garantie 1 an.
Prix : 570 euros TTC
Frais de port : 60 euros TTC
Localisation : 02130
Ville : cramaille

Question / Offre : 2
boite c3 hdi disponible garantie 1 an pieces et main d'oeuvre incluse prix ttc
Prix : 420 euros TTC
Frais de port : 60 euros TTC
Localisation 17640
Ville : vaux sur mer


J'attends voir.. je vais quand même aller visiter si je trouve sur LBC, ça sera au feeling..

Salut !

Ce sont des offres dans le réseau  Careco ?

Je remarque que celle à 420€ garantie pièces et main d'oeuvre ,pour moi
ça me semble être une fourchette de  prix à payer pour avoir une  boite
garantie et qui fonctionne bien ,après tout ce vas trouver bien moins cher
c'est la loterie ,

De toute façon sur la nouvelle boite que tu vas allez voir ou recevoir ,la première des 
choses à regarder avant de la monter c'est le jeu du roulement de l'arbre primaire ,qui 
semble être le malaise de toutes ces boites ,ou l'arbre n'est plus guidé comme chez bmw 
par un roulement pilote dans le vilebrequin ,si tu a encore l'huile dans  la boite sa couleur !

A suivre  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 09:14
Je ne pense pas, ils m'envoient des offres un peu partout.

Juste une question, suis-je obligé de remonter exactement la même réf de boite ?

La mienne est une 20CP67.

J'ai trouvé des pro qui en vendent avec faible kilométrage et garantie pour 300/350€ près de chez moi en IDF.
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 09:17
Oh que oui ! Ca sera la première chose que je regarderai, toute cette histoire est quand même à cause de ce foutu jeu au niveau de l'arbre, d'ailleurs c'est pour ça qu'acheter une tel pièce à distance sans pouvoir regarder et tester me fait un peu peur.

Je vais faire quelques visites aujourd'hui normalement.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 09:18
RE

Juste une question, suis-je obligé de remonter exactement la même réf de boite ?


Ben oui je crois ,par ce que après je suppose comme c'est une boite pont ,tu risque
d'avoir un pont avec un rapport différent ,et aussi sur les rapports des vitesses !

Voila  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
karamelchaud69
karamelchaud69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : lyon neuville
Emploi : sidérurgie
Niveau technique automobile : cap electrotheque+meca
Date d'inscription : 20/09/2009

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 10:51
salut moi je change le joint et je la lave +une vidange.(huile neuf) et change tes joint spi '(cardant).tu sera que les boite de c3 son fragile .toutes les boite n'aime pas être brusqué au passage de rapport.'(tu veux tué une voiture prête la a tous le monde).
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 12:25
Salut !

Il n'y pas que sur les Citroën C.3, il y a aussi d'autres marques !

Maintenant avec la suppression du roulement pilote à l'arrière du vilebrequin ou l'extrémité 
de l'arbre primaire était centré ,maintenant le roulement de l'arbre primaire en plus sur moteur diesel ,prend plein de charges transmissent par le disque d'embrayage qu'il ne prenait pas avant !

Question de fabrication  ,à moindre coût !

Voila  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Lol4

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 23_cha10


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 07 Juil 2015, 17:38, édité 3 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 13:12
BMW-V8 a écrit:Je ne pense pas, ils m'envoient des offres un peu partout.

Juste une question, suis-je obligé de remonter exactement la même réf de boite ?

La mienne est une 20CP67.

J'ai trouvé des pro qui en vendent avec faible kilométrage et garantie pour 300/350€ près de chez moi en IDF.

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Coucou

Salut BMW-V8 ,

Si cela peut te rendre service j'ai trouver celle-ci ayant la même référence 20CP67 que la tienne vendu par un Professionnel :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/814564737.htm?ca=5_s

A suivre ... [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Forum03    

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 340936 [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 695331 albatros 
[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Bmw K1200RS
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 17:08
karamelchaud69 a écrit:salut moi je change le joint et je la lave +une vidange.(huile neuf) et change tes joint spi '(cardant).tu sera que les boite de c3 son fragile .toutes les boite n'aime pas être brusqué au passage de rapport.'(tu veux tué une voiture prête la a tous le monde).

Oui c'est prévu bien-sûr, je viens de rentrer de chez Peugeot j'ai pris les 6 visses torx qui fixent l'ensemble + la douille guide le tout pour environ 20€.
Par contre saurais tu me dire la contenance exacte de cette boite ? généralement  c'est +/- 2L par débordement mais maintenant je me méfie, quitte à mettre légèrement moins comme préconise mon ami BMW-passion.

albatros a écrit:

Salut BMW-V8 ,

Si cela peut te rendre service j'ai trouver celle-ci ayant la même référence 20CP67 que la tienne vendu par un Professionnel :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/814564737.htm?ca=5_s

A suivre ... [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Forum03    

Albatros

Merci à toi, je pense être déjà passé par cette annonce, j'ai trouvé un peu mieux, je vais les contacter.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/814267410.htm?ca=12_s
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 17:20
Je viens d’appeler quelques annonceurs pro, ils me confirment qu'ils ont monté une 20CN à la place d'une 20CP et c'est parfaitement les mêmes... je sais pas s'il y a un "maitre" PSA qui passe par là et peut m'affirmer ou me confirmer cette info ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Mar 07 Juil 2015, 17:26
BMW-V8 a écrit:Je viens d’appeler quelques annonceurs pro, ils me confirment qu'ils ont monté une 20CN à la place d'une 20CP et c'est parfaitement les mêmes... je sais pas s'il y a un "maitre" PSA qui passe par là et peut m'affirmer ou me confirmer cette info ...
Salut !


Contacte l'ami modo Fabi de ma part  par Mp :ICI

A bientôt  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Ven 10 Juil 2015, 04:37
Re à tous,

Après avoir regardé un peu sur le net j'ai lu que l'on pouvait mettre d'autres références entièrement compatibles à priori puisqu'elles sont mentionnées dans le service box Citroën.

Si quelqu'un pourrait me confirmer cela ça serait top.

Voici ce que je pourrais mettre selon le service box Citroën:
Repères 20CQ03, 20CP67, 20CQ41, 20CQ60 ou 20CPF7.
Rapport de couple : 17x61

20CP67 étant le numéro gravé physiquement sur ma BV.

Un screenshot pour être plus précis.

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 557954RefBV

[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 374677RefBV2

Un grand merci d'avance.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Ven 10 Juil 2015, 18:10
Salut !

Puisque c'est un document Citroën qui le confirme avec le même Rapport 
de couple conique du pont  : 17x61 !


C'est bon tu peu  monter une boite pont qui est dans les Spécifications constructeur ,
en  t'assurant  quand même si certaines petites modifications ne sont pas nécessaire !


Bon courage  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Sam 11 Juil 2015, 10:46
Slt
Oui je me suis lancé dans la recherche d'une boite avec l'une de ces réf du coup.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/picardie/bonnes_affaires/?f=a&th=1&pe=11&q=20CQ03+OR+20CP67+OR+20CQ41+OR+20CQ60+OR+20CPF7

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Sam 11 Juil 2015, 13:28
BMW-V8 a écrit:Slt
Oui je me suis lancé dans la recherche d'une boite avec l'une de ces réf du coup.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/picardie/bonnes_affaires/?f=a&th=1&pe=11&q=20CQ03+OR+20CP67+OR+20CQ41+OR+20CQ60+OR+20CPF7

RE

Oui mais la plus part des vendeurs  ne font  mention du kilométrage ,qui pour une boite est un
des paramètres  le plus important , sauf celui ci ICI

A demander  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW-V8
BMW-V8
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Tout !
Niveau technique automobile : Avancé
Date d'inscription : 25/05/2015

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Dim 12 Juil 2015, 06:50
Re à tous 😉
C'est bon les amis j'ai été cherché ma boite hier, c'est fou comment ça part vite ces bêtes là ça doit être une très grave maladie chez PSA ..

Quasiment toutes les annonces soit ça ne répond pas soit c'est déjà vendu..

Pour te répondre BMW Passion bien sûr je privilégie le faible kilométrage d'ailleurs c'est ce que je demande en premier.

Donc c'est une 20CQ03 provenant d'une C3 accidenté et elle a 81 000km, le vendeur est un pro, la garantie est de 3 mois avec facture et le prix 400€ tout rond !

La première chose que j'ai contrôlé une fois sur place c'est le jeu de l'arbre primaire et bien il n y a pas photo... il ne bouge pas d'un millimètre ni à l'horizontale ni à la verticale, le roulement tourne correctement, pas de bruit bizarre ou autre, la cloche est sèche, aucune fuite.

Bref, il n y a plus qu'à !

J'ai tout de même noté une petite différence au niveau du sélecteur mais c'est à priori juste la forme métallique, les commandes je les ai comparé tout est pareil visuellement..

Voilà je ferai une vidéo pour vous montrer ça, si tout se passe bien montage prévu aujourd'hui, souhaitez moi bon courage ça été rapide pour la descendre maintenant il va falloir que je me débrouille pour la remonter [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Excellen
(pas de chèvre, ni de chaine ni rien, juste un cric hydraulique et des parpaings, ça devrait le faire avec un peu de réflexion) [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 62

A suivre...
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33881
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Dim 12 Juil 2015, 07:31
[ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Coucou

Bon courage on attend le retour [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO)

Dim 12 Juil 2015, 08:20
Salut .

Ben voila tu dis : 

"juste un cric hydraulique et des parpaings, ça devrait le faire avec un peu de réflexion"

Par contre juste deux remarques ,pour la sécurité si tu peux remplacer les "parpaings "par des
bonnes chandelles ça serait bien bien mieux pour ta sécurité, ensuite remplacer l'huile de la 
boite (préconisation Citroën) en faisant le niveau d'huile comme déjà indiqué !

Voila bon courage  [ Citroën C.3 1.4 HDI an 2004 ] Dépose boite à vitesses et remplacement embrayage (TUTO) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum