TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Dim 04 Oct 2015, 13:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,
Voila, je suis l'heureux propriétaire d'une BMW E39, 523I du 06/99 Je possède ce véhicule depuis prés de 10 ans et je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème.
Mais voici maintenant 3 mois, alors que je rentrai d'une balade, j'étais au ralenti à un feu et au moment de repartir le voyant EML s'est allumé, la voiture ne dépassait plus les 2000 tours en pétaradant.
Je viens vers vous aujourd'hui, car je pense être arrivé au bout de mes compétences. En effet, depuis cette mésaventure je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème qui revient par intermittence. J'ai a de nombreuse reprise diagnostiqué mes différents modules à l'aide de l'interface Carsoft 6.5.
Voici ce que j'ai fait comme recherche/réparation sur mon M52 à l'aide de Carsoft:
capteur d'arbre à came = Remplacé
Tension Lambda pré Cata Banc 1 = Remplacé
J'efface les défauts et m'en vais essayé mon auto pensant avoir résolu le problème, mais au bout de 10mn rebelote l'EML s'allume et le calculateur passe en mode dégradé.
Je rentre tant bien que mal, moteur boutant et repasse un DIAG. Surprise, il me ré-annonce tension lambda pré cata banc 1. Je me dit qu'il y a peut être un défaut de traduction dans Carsoft et qu'en réalité il s'agit de la lambda post Cata du banc 1 qui est HS, je change donc cette seconde sonde, mais le problème persiste le défaut reste le même et j'y perd mon latin.
Parallèlement à ce big problème j'ai également un bruit de dépression anormal sous la pipe d'admission avec un bruit de couinement à l'accélèration et la petite durite du clapet de régulation de l'injection n'est plus raccordé a son autre extrémité et dont j'ignore totalement son emplacement initial.

Voila donc ! Si une âme charitable pouvait m'éclairer de ses lumières je lui serai d'une éternelle reconnaissance.

En tout les cas, je remercie par avance toute personne susceptible de me sortir de cette M***e. confused
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Dim 04 Oct 2015, 17:12
Salut !

Ce n'est  qu'un modérateur "bénévole " qui vas essayer de te répondre ,d'abord en  précisant
ce que c'est  que l'EML en essayant de faire court ,le papillon d'accélérateur au lieu d'être 
actionné par un câble ,il est actionner par un moteur électrique ,lui même commandé par un potentiomètre sous la pédale  d'accélérateur ,voila pour l'EML !

Personnellement j'irais voir du coté du potentiomètre sous la pédale d'accélérateur , ainsi que
que le connectique de ce " potard " ,ensuite en ce faisant aider par une personne au volant 
durite n°5 déposée ,celui qui est volant  contact mis accélère progressivement  ,et l'autre surveille
le volet accélérateur qui doit se déplacer jusqu'à fond , voir le dessin !

Déjà  [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) 165801

[ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) 13_eml10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Dim 04 Oct 2015, 20:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème. Je vais tenter de vérifier tout ça cette semaine et te tiendrai informé.
Ce fameux potentiomètre est il visible sous la pédale d'accélérateur où faut-il la démonter ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Lun 05 Oct 2015, 06:59
Onyx a écrit:Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème. Je vais tenter de vérifier tout ça cette semaine et te tiendrai informé.
Ce fameux potentiomètre est il visible sous la pédale d'accélérateur où faut-il la démonter ?
RE

Par contre communique moi les 7 derniers caractères du numéro de série par "message privé"
de ta bmw car j'ai un doute pour L'EML et l'année de production ,et le type moteur ?

voila à bientôt  [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Lun 05 Oct 2015, 18:08
Onyx a écrit:Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème. Je vais tenter de vérifier tout ça cette semaine et te tiendrai informé.
Ce fameux potentiomètre est il visible sous la pédale d'accélérateur où faut-il la démonter ?
Salut .

En principe si ta bmw est équipé de L'EML l'accélérateur se présente comme
le dessin ci dessous , mais un truc me surprend pour le millésime 2000 c'est 
un câble qui commande le papillon des gaz , ou cette bmw est une d'Allemagne
avec "boite - auto " ou une option ,c'est pour ça que j'ai demande N° de série  ?

A suivre  [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Lol4





Dernière édition par BMW PASSION le Mer 30 Mar 2016, 18:38, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 06 Oct 2015, 21:02
Salut,
Je n'ai malheureusement pas encore trouvé le temps de vérifier tes dires.
Ce que je peux te confirmer c'est qu'il s'agit bien d'un modèle Français et qu'il y à effectivement un câble relié au boîtier EML.
Pour ce qui est du n° de série :
GR09379
Voilà j'espère que celà te permettras d'avoir une meilleure approche de mon problème.
Bien cordialement.


Dernière édition par Onyx le Mar 06 Oct 2015, 21:08, édité 1 fois
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 06 Oct 2015, 21:05
Re
Ah oui dernière chose, c'est une boîte manuelle. Dès fois que ça change la donne !
Autre chose la photo de la pédale ne me semble pas correspondre à la mienne, mais à confirmer.
Merci à toi.
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 06 Oct 2015, 21:22
Je ne sais pas si ça peut t'aider au diagnostic mais je suis allé faire une course avec la voiture cet après midi et dès le démarrage l' EML c'est allumé. J'ai fais à peine 1km avant de couper le moteur, lorsque je l'ai reprise environ 1/2 heure après le voyant était éteint et elle a tournée normalement pour le retour.
C'est à ne rien y comprendre !... 😬
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 06 Oct 2015, 23:03
Onyx a écrit:Je ne sais pas si ça peut t'aider au diagnostic mais je suis allé faire une course avec la voiture cet après midi et dès le démarrage l' EML c'est allumé. J'ai fais à peine 1km avant de couper le moteur, lorsque je l'ai reprise environ 1/2 heure après le voyant était éteint et elle a tournée normalement pour le retour.
C'est à ne rien y comprendre !... 😬
Bonsoir !

En fait d'après le n° châssis elle a été produite  06/1999 voir :ICI

Par par contre il doit s'agir du système EML premier montage commander par un câble 
alors que plus tard le câble est remplacé par un potentiomètre incorporé à la pédale
accélérateur ' dessin précédent !

Bonne soirée  [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Jeu 08 Oct 2015, 17:02
Bonsoir BMW Passion.
Alors le problème reste entier, je n'ai effectivement pas de potentiomètre mais un câble qui part de la pédale au papillon d'admission d'air, celui ci est propre et fonctionnel.
c'est une histoire de fou. Par moment lorsque l'EML s'allume, le simple fait de couper/remettre le contact le fait s'éteindre mais malheureusement pas à chaque fois.
Pourquoi mon erreur 186 Tension Kat sonde banc 1 est-elle toujours présente alors que les deux sondes ont été changés sur le banc 1 et le DME effacé ?
Elle va me rendre fou cette bagnole.
Tes idées sont les bien venues.
Merci encore.
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Jeu 08 Oct 2015, 17:13
Ah oui encore une chose, lorsqu'elle passe en mode dégradé non seulement je ne dépasse pas les 2000 tours, mais de plus elle broute entre 1000/1500 tours. Pas évident pour démarrer rapidement sur les ronds-points et j'ai remarqué également une légère fumée blanchâtre lors des bugs de l'EML.
En trois mots... ça me saoul !
@+ 👍
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Jeu 08 Oct 2015, 18:37
Salut.

Tu nous dis ci dessous:

Par moment lorsque l'EML s'allume, le simple fait de couper/remettre le contact le fait s'éteindre mais malheureusement pas à chaque fois.


Çà c'est normal le fait de couper le contact et le remettre ,tu réinitialise le DME ça fonctionne
un moment et le défaut reviens avec voyant EML allumé ,elle passe en mode dégradé , en fait
c'est le DME qui utilise un programme de secours ,juste pour te permettre de rejoindre un atelier
pour éviter de faire appel à un dépanneur , au fait quand ce voyant EML est allumé est ce que 
le  Tachymètre ( compteur de vitesse ) fonctionne ?

A vérifier  [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Lol4

PS :Essayer un autre boitier EML qui fonctionne,tu le trouveras  sur d'autres modèle .ICI

[ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) 13_car10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Jeu 08 Oct 2015, 22:08
Re Salut.
Je n'ai aucune reponse à t'apporter sur la question du tachymètre étant donné que cela fait plusieurs mois que je roule avec le module ABS/ASC hs. Ce qui m'occasionne la panne du compteur, du régulateur de vitesse, de la conso et accessoirement la vitesse rapide des essuies glace.
J'ai déjà remplacé une fois ce module par un d'occasion il n'a pas tenu deux ans alors vu le prix du neuf j'attends la bonne occase.
Ne crois tu pas que mon problème puisse venir de mes sondes que Carsoft me signal ?
Bonne soirée
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Ven 09 Oct 2015, 17:21
Onyx a écrit:Re Salut.
Je n'ai aucune reponse à t'apporter sur la question du tachymètre étant donné que cela fait plusieurs mois que je roule avec le module ABS/ASC hs. Ce qui m'occasionne la panne du compteur, du régulateur de vitesse, de la conso et accessoirement la vitesse rapide des essuies glace.
J'ai déjà remplacé une fois ce module par un d'occasion il n'a pas tenu deux ans alors vu le prix du neuf j'attends la bonne occase.
Ne crois tu pas que mon problème puisse venir de mes sondes que Carsoft me signal ?
Bonne soirée
Salut !

Maintenant que tu dis que ton "tachymètre " est en panne par qu'il ne reçoit pas l'information 
qui normalement est envoyé par le capteur ABS de la roue arrière Gauche,ta pane EML parait
être lié à L'ABS-ASC puisque l'EML à besoin d'un information l' ABS -ASC quand une roue arrière se met à patiner,  aussitôt une information est envoyé à l'EML qui par le papillon des gaz réduit l'accélération !

Moralité de l'histoire résoudre d'abord le problème de l'ABS- ASC !


Ceci me parait assez logique , quand à votre Carsoft ce que j'en pense c'est un peu comme la  
( poudre de perlimpinpin )  , il faut que vous soyez bien conscient que Bmw avec avec leur Testeur qui vaut 40 plaques arrive à  sécher  sur des pannes ,et vous avec vos machins d'une valeur de quelques centaines d'euros vous allez être aussi performant , il faut arrêter de rêver!


Voila maintenant ceci n'engage que moi  [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Sam 10 Oct 2015, 02:28
Merci pour ton honnêteté en ce qui concerne Carsoft. Ceci dit je ne pense pas que ce soit le module ABS/ASC qui ait une quelconque relation avec mon problème. J'ai roulé pendant plus de deux ans avec le premier module HS sans aucun problème moteur en dehors des éléments dont je t'ai parlé dans mon précédent message.

Et pour tout t'avouer je n'ai pas financièrement les moyens de changer un par un tous les modules de la voiture, sinon autant l'amener chez BMW, ce que j'essaye d'éviter.
Bonne soirée.
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mer 23 Mar 2016, 17:08
Bonjour à tous, me revoilà sur le forum pour vous donner des nouvelles et avant de me mettre la tête dans le four thermostat 12!
Alors après avoir changé dans l'ordre:
6 bougies d'allumage
4 sondes lambda
1 capteur d'arbre à came d'admission
1capteur d'arbre à came d'échappement
1 capteur de vilebrequin
1 reniflard d'huile et toutes ses durites associés
1 module ABS/ASC
1 pompe à essence immergée
1 capteur d'embrayage
1 papillon motorisé d'admission
Parallèlement à l'achat de toute ces pièces, j'ai également investi dans une interface compatible ISTA/D ISTA/P

Mais voila, le problème n'est toujours pas résolu !
Je recherche une âme charitable, capable de me verser 5 litres d'essence dans mon 523I et d'y foutre le feu.

Ah si, dernière chose, le Diag avec ISTA/D m'indique désactivation de l'étage de sortie du papillon d'admission motorisé et devinez quoi ! L'EML s'allume et le mode dégradé fonctionne à merveille.

Voila c'est à peu près tout, je vous avait promis de vous tenir informé, c'est donc chose faite.

A très bientôt, si j'arrive a me sortir du four !
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Lun 28 Mar 2016, 12:53
Salutation à tous.
Si seulement ça pouvait faire avancer le Shmilblik !
Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas besoin de démarrer la voiture pour que l'EML se mette en service.
Je m'explique, en laissant le contact mis pendant un certain temps (durée variable)sans même mettre en route le moteur ce cher temoin EML s'allume. j'en ai donc déduit qu'il devait s'agir d'un problème lié à une défaillance électronique, maintenant reste à trouver laquelle.

si vous avez des idée je suis toujours preneur.
Bon lundi de pâques [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) 87493
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 29 Mar 2016, 08:27
Onyx a écrit:Salutation à tous.
Si seulement ça pouvait faire avancer le Shmilblik !
Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas besoin de démarrer la voiture pour que l'EML se mette en service.
Je m'explique, en laissant le contact mis pendant un certain temps (durée variable)sans même mettre en route le moteur ce cher temoin EML s'allume. j'en ai donc déduit qu'il devait s'agir d'un problème lié à une défaillance électronique, maintenant reste à trouver laquelle.

si vous avez des idée je suis toujours preneur.
Bon lundi de pâques [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) 87493
Salut.

Bizarre quand même ce voyant EML juste avec le contact ,vois quand sur une autre bmw 
si c'est pas la même chose   ?

A+ [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 29 Mar 2016, 18:08
Salut,

Ta suggestion est bonne, malgré tout j'ai oublié de préciser que lorsque je démarre la voiture après avoir laissé ce témoin EML s'allumer sous contact, le voyant reste actif et la voiture tourne en mode dégradé.
Je pense donc que ce symptôme fait belle et bien parti du problème. J'en viens à me demander si ce n'est pas la programmation du calculateur ou le calculateur lui même qui poserait problème ou bien encore une micro coupure sur un des câbles du faisceau ?

@+ scratch
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 29 Mar 2016, 18:24
Re-salut

Je tenterai bien de reprogrammer l'ECU avec ISTA/P mais je ne connais pas vraiment la procédure. Je souhaiterais éviter de faire pire que mieux si tu vois ce que je veux dire.
As- tu des infos a ce sujet ? Je n'arrive pas à trouver des infos correcte sur cette procédure en Français et moi avec le russe où l'allemand j'ai du mal !

@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 29 Mar 2016, 18:26
Onyx a écrit:Salut,

Ta suggestion est bonne, malgré tout j'ai oublié de préciser que lorsque je démarre la voiture après avoir laissé ce témoin EML s'allumer sous contact, le voyant reste actif et la voiture tourne en mode dégradé.
Je pense donc que ce symptôme fait belle et bien parti du problème. J'en viens à me demander si ce n'est pas la programmation du calculateur ou le calculateur lui même qui poserait problème ou bien encore une micro coupure sur un des câbles du faisceau ?

@+ scratch
RE

"correction " d'après message de :Onyx le Mer 23 Mars 2016 - 17:08


Aujourd'hui je suis allez chez Bmw ,ils mon dis que des boitiers EML avec commande électrique
du volet d'accélérateur ils n'en changent jamais ,mais ils m'ont confirmé que ,si l'EML n'a pas certaines infos   il peu  se mettre  en mode dégradé !

A suivre   [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 29 Mar 2016, 20:12, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 29 Mar 2016, 19:05
Mon cher BMW PASSION
tu es remonté trop haut dans ce sujet en loupant une ligne, j'ai effectivement remplacé le module ABS/ASC comme indiqué dans un des post précédent. Il figure parmi toutes les pièces remplacées sur la voiture et ne l'ayant pas stipulé plus haut je te confirme avoir récupéré toute les fonctionnalités liés à ce module.

@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 29 Mar 2016, 19:59
Onyx a écrit:Mon cher BMW PASSION
tu es remonté trop haut dans ce sujet en loupant une ligne, j'ai effectivement remplacé le module ABS/ASC comme indiqué dans un des post précédent. Il figure parmi toutes les pièces remplacées sur la voiture et ne l'ayant pas stipulé plus haut je te confirme avoir récupéré toute les fonctionnalités liés à ce module.

@+

Méa-culpa !

Voila ce que c'est de relire les sujets trop vite ,je vais corriger mon post précédent !

Désolé  [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Onyx
Onyx
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : Chelles
Emploi : Responsable d'Équipe
Niveau technique automobile : P3
Date d'inscription : 04/10/2015

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mar 29 Mar 2016, 21:44
:poto:

Ne sois pas désolé, l'erreur n'est-elle pas humaine?
En ce qui me concerne tu es la seul personne de ce forum à t'être penché sur mon problème et pour ça je t'en remercie. Mais il est clair que ce problème persistant me gâche un peu l'existence et je t'avouerais honnêtement ne plus trop savoir quoi faire pour y remédier.

@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu )

Mer 30 Mar 2016, 18:51
Onyx a écrit::poto:

Ne sois pas désolé, l'erreur n'est-elle pas humaine?
En ce qui me concerne tu es la seul personne de ce forum à t'être penché sur mon problème et pour ça je t'en remercie. Mais il est clair que ce problème persistant me gâche un peu l'existence et je t'avouerais honnêtement ne plus trop savoir quoi faire pour y remédier.

@+

Salut .

En mécanique il ne faut jamais désespérer ,jamais lâcher le morceau , je serais devant
ta bmw ça ne serait pas la même chose , mais je suis que derrière mon écran ,chez bmw
il m'ont aussi parler d'un faisceau entre le boitier papillon EML et le boitier anti- patinage
ASC ;par ce que quand l'anti patinage devient "actif " il ya a bien une information qui part
du boitier ASC pour actionner le boitier EML pour réduire le régime moteur , et a mon avis
pour ton affaire ,c'est peut être la que ça coince ,bmw à une époque a même changer des
faisceau en  ( garantie ) !
Voila tout ce qu je sais la dessus [ BMW E39 523I M52 an 1999 ] Problème EML allumé en mode dégradé (Résolu ) Nickel

PS: est ce  que quand une des roue AR sur sol glissant cherche à patiner ,l'ASC se met
bien en marche et réduit le régime moteur avec voyant allumé ??


A titre info j'ai ce lien ci dessous qui peu peut être te donner des idées !

https://www.techniconnexion.com/t20654-bmw-e39-523i-an-1998-moteur-m52-probleme-voyants-asc-resolu

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum