Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:22 par Docteur Auto

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 14:06 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 11:58 par BMW PASSION

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Lun 26 Oct 2015, 18:30

Bonjour,

Après avoir fait 3 kilomètres je me suis arrêté 10 min chez un ami. En repartant la voiture démarre sans souci je fais 100 mètre et la la voiture broute une seule fois, le voyant batterie s'allume rouge ainsi que les voyants d'avertissement des freins et le contrôle DSC en jaune et la voiture cale. Je redémarre, les voyants sont éteints, je fais 200 mètres rebelote. Je redémarre mais avec les voyants freins + DSC allumés en jaune cette fois ci. J'arrive a rouler 3 kilomètres et je m’arrête. Je cherche la solution a mon problème pendant 30 min et ne trouvant pas je décide de repartir pour rentrer chez moi. Je démarre, plus de voyant allumé et je roule 20 kilomètres sans aucun problème, je roule à 140 puis au régulateur à 90, en sortie de village j’accélère à fond de 3eme etc tout fonctionne...

Savez vous de quoi cela peut il venir ? J'ai peur que ça recommence un de ces jours...
Je ne comprend pas pourquoi le moteur s'est coupé? Est ce une sécurité ?

La voiture est entretenu par moi même je fais les vidanges avec changement de filtre à huile tous les 15000 kilometres et le filtre à essence tous les 30000 kilomètres.
Le capteur Pmh a été changé il y a 40 000 kilomètres.

Je sais pas si cela peut avoir un rapport avec mon problème mais il me semble que ma température du liquide de refroidissement  au tableau de bord était trop basse par rapport à d'habitude alors que la voiture était chaude, l'aiguille aurait du être au milieu et la elle était a 1/4 ...

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Lun 26 Oct 2015, 18:34

J'ai oublié de précisé que le DSC refonctionne parfaitement j'ai pu l'activé et le désactivé en rentrant alors que lorsqu'il est resté allumé après mon 2eme démarrage il m’était impossible de le retirer avec le bouton.

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par Piks23 le Mer 28 Oct 2015, 17:00

au démarrage le matin essaye de trouver dans le menu caché la tension batterie (sur e90 c'est le menu 9) contrôle la avant et pendant le fonctionnement du moteur si tu trouve une variation de la tension au moment de ces baisses de régime c'est que ton alternateur commence a faire des sienne sinon faut creuser ailleurs

Menu caché : https://www.youtube.com/watch?v=Issy-tv5ObY

Piks23
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : France
Emploi : Délégué médical
Niveau technique automobile : limité
Date d'inscription : 22/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par BMW PASSION le Mer 28 Oct 2015, 18:20

@etienne51290 a écrit:J'ai oublié de précisé que le DSC refonctionne parfaitement j'ai pu l'activé et le désactivé en rentrant alors que lorsqu'il est resté allumé après mon 2eme démarrage il m’était impossible de le retirer avec le bouton.  


Bonsoir .


Quel est le kilométrage de cette bmw , le filtre à essence a t'il été remplacer ?

Numéro de pièce: 13327512019 Description: Filtre à carburant avec régulateur pression


Voila à suivre 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Mer 28 Oct 2015, 19:52

Bonsoir,
merci pour vos interventions, piks23 je vais essayer de faire le test demain.
BMW PASSION la voiture a 168000 kilomètres et le filtre à essence a été changé y 20000 kilomètres.

J'ai utilisé ma voiture aujourd'hui et aucun problème ...
Je ne suis pas trop rassuré car j'ai peur que la voiture se coupe sans raison maintenant!

Pensez vous a une saloperie dans l'essence ?

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par BMW PASSION le Mer 28 Oct 2015, 21:00

@etienne51290 a écrit:Bonsoir,
merci pour vos interventions, piks23 je vais essayer de faire le test demain.
BMW PASSION la voiture a 168000 kilomètres et le filtre à essence a été changé y 20000 kilomètres.

J'ai utilisé ma voiture aujourd'hui et aucun problème ...
Je ne suis pas trop rassuré car j'ai peur que la voiture se coupe sans raison maintenant!

Pensez vous a une saloperie dans l'essence ?
RE

Par précaution un filtre essence de "20000 kms" je le changerais il suffit que tu est embarqué 
un plein d'essence de mauvaise qualité ,  en sachant aussi  qu'il sert à réguler la pression 
d'essence   du système d'injection !

Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Lun 02 Nov 2015, 10:38

j'ai vérifié la tension batterie au démarrage avec le menu caché comme piks me le disait et aucun problème de ce coté la.

La voiture refonctionne correctement je vais changer mon filtre a essence à ma prochaine vidange qui arrive.

Merci à Piks23 et BMW PASSION pour votre aide

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Mar 03 Nov 2015, 18:36

Bonjour,
je pensais que mes problèmes était terminés, mais aujourd'hui j'ai fais 15km j’arrête le moteur pour demander ma route, je redémarre pour me garer un 1km plus loin. Je m’arrête une vingtaine de minute et repars pour me garer 1km plus loin. j'étais mal garé et un monsieur me demande de déplacer la voiture et la impossible. Le démarreur fonctionne bien mais aucun signe de démarrage (comme si l’antidémarrage ne fonctionnait pas ou qu'il n'y avait pas d'essence qui arrive).
j’essaie 4 fois toujours rien (je vous raconte pas la honte).
Je retourne travailler et je ré essai 4h plus tard, impeccable je roule 20km sans souci.

Je n'ai toujours pas changé mon filtre a essence car la commande n’est pas arrivée.
Par contre pensez vous toujours à un problème de filtre ....

Je précise que depuis mon premier problème je n'avais pas était embêté. J'ai l'impression que le problème arrive quand je coupe le moteur et que je redémarre peu de temps après. (mais ça n'a peut être aucun rapport)


etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par BMW PASSION le Mar 03 Nov 2015, 18:52

RE

Mauvais démarrage moteur chaud .

Vas voir du coté des capteurs AAC Admission & Échappement remplace les deux 
voir le dessin ! 

A + 




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Mer 04 Nov 2015, 09:08

Merci BMW PASSION !
Par contre il y a plusieurs prix pour les capteurs AAC du simple au double.

http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-bmw-serie-3-e46-berline-316i-1-8-i-115cv-3946-3205-1827-gt

Que me conseillez vous ?

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par BMW PASSION le Mer 04 Nov 2015, 09:43

@etienne51290 a écrit:Merci BMW PASSION !
Par contre il y a plusieurs prix pour les capteurs AAC du simple au double.

http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-bmw-serie-3-e46-berline-316i-1-8-i-115cv-3946-3205-1827-gt

Que me conseillez vous ?
Salut !

Non pas Oscaro il ne sont pas réglo ,s'ils ce trompent de pièce ,vas plutôt voir ICI  j'ai 
un ami qui prend toutes   ses pièces chez eux pas de soucis ,référence bmw ci dessous.


Capteurs . d'arbre à cames Quantité > 2 réf bmw  :12 14 7 518 628 prix  84 €

Moi chez mister- auto je conseillerais le Febi - Bilstein- Réf : 23799  61.78 €  au lieu de 
99.40 € !

Cdt à bientôt 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Mer 04 Nov 2015, 10:56

Capteur d'AAC commandé, je vous tiens au courant d'ici une semaine pour voir s'il y a de l'amélioration
bonnejournée.gif

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Ven 13 Nov 2015, 17:02

Bonjour, j'ai changé les 2 capteurs AAC et fait vidange avec changement de filtre a essence. Tout fonctionne correctement pour l'instant, je vous tiens au courant dans quelques jours pour voir si le problème ne revient pas.

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par BMW PASSION le Ven 13 Nov 2015, 17:33

@etienne51290 a écrit:Bonjour, j'ai changé les 2 capteurs AAC et fait vidange avec changement de filtre a essence. Tout fonctionne correctement pour l'instant, je vous tiens au courant dans quelques jours pour voir si le problème ne revient pas.
Salut !

C'est une bonne nouvelle ,mais c'est comme en mécanique on n'est jamais sur de
rien de suite ,  il faut attendre un peu ,on se tient informer !

Bon week-end 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Dim 15 Nov 2015, 19:05

Bon et bien toujours le même problème, ce soir en  sortant d'un village en 3eme j’accélère a fond (je trouvais la voiture un peu molle mais c'est peut être moi qui psychote) et la le voyant batterie rouge et les deux témoins jaunes se sont allumés.

http://www.cjoint.com/c/EKpsjlQ3a0t

je cale, j’essaie de redémarrer impossible ( 3 fois de suite ) j’attends a peine 5min elle redémarre avec les 2 voyants jaunes qui restent allumés...
Je roule, aucun problème. Une fois arrivé à la maison je coupe le moteur puis redémarre les voyants se sont éteints et la voiture tourne correctement

Donc vidange + filtre a essence + 2 capteurs AAC fait.

Avez vous une idée de ce qui déconne. pale

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Lun 16 Nov 2015, 09:56

Ça doit venir d un problème électrique (capteur) car la plupart du temps tout fonctionne correctement.

Est ce que des saletés dans l essence pourrait provoquer ce genre de panne en sachant que je viens de changer mon filtre a essence ?

Est ce que cela peut venir de ma sonde de température ?



etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par BMW PASSION le Lun 16 Nov 2015, 10:52

@etienne51290 a écrit:Ça doit venir d un problème électrique (capteur) car la plupart du temps tout fonctionne correctement.

Est ce que des saletés dans l essence pourrait provoquer ce genre de panne en sachant que je viens de changer mon filtre a essence ?

Est ce que cela peut venir de ma sonde de température ?


Salut .

Peut être serait il souhaitable de mesurer la pression d'essence avec un manomètre ,
en le laissant brancher et rouler avec ,pour voir au moment de la panne si la pression
d'essence est correcte ,suivant la description sur le dessin !

A suivre 



Dernière édition par BMW PASSION le Mer 16 Déc 2015, 15:42, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par BMW PASSION le Lun 16 Nov 2015, 18:18

SUITE .

A vérifier aussi le capteur de PMH  voir dessin.







Dernière édition par BMW PASSION le Mer 23 Déc 2015, 18:22, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Mar 17 Nov 2015, 11:58

Bonjour BMWPASSION,

Pour le capteur pmh je l ai changé il y a à peine 40 000 km ! Pensez vous qu'il puisse être de nouveau défectueux ?
En sachant que la dernière fois qu'il a deconné j avais le voyant moteur qui s'allumait en orange en plus des autres (la il ne s allume pas)

Après effectivement les symptômes sont les mêmes ...

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par BMW PASSION le Mar 17 Nov 2015, 13:09

@etienne51290 a écrit:Bonjour BMWPASSION,

Pour le capteur pmh je l ai changé il y a à peine 40 000 km ! Pensez vous qu'il puisse être de nouveau défectueux ?
En sachant que la dernière fois qu'il a déconné  j avais le voyant moteur qui s'allumait en orange en plus des autres (la il ne s allume pas)

Après effectivement les symptômes sont les mêmes ...
RE

Non si il a été remplacé  pas de soucis , voir du coté pression d'essence j'ai déjà vu ce genre 
de symptômes avec une pompe qui grippe à chaud , suite à de l'eau embarquée avec un plein d'essence  éviter ( grande surface ) !

A suivre 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Mar 17 Nov 2015, 15:42

RE

je pense passer ma voiture à la valise en fin de semaine, est ce que que la valise peut détecter ce genre de panne si c'est un problème de pression d'essence ou le relais de la pompe ?

En sachant que ma pompe a été aussi changer il y a 50000 km environ...

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Jeu 19 Nov 2015, 12:33

Bonjour j'ai emmené ma voiture dans un garage, il a mit la valise, plusieurs défauts du fait que j'ai changé les capteurs AAC.
Mais j'ai surtout vu : tension du système <9V du tableau de bord

Cela est du a quoi ?

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par etienne51290 le Jeu 03 Déc 2015, 12:48

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu.
En fait c'était un problème de connectique sur le branchement du capteur AAC.
Nettoyage et serrage des broches et hop c'est reparti

Merci pour votre aide et bonne continuation

etienne51290
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : france
Emploi : agricole
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par BMW PASSION le Jeu 03 Déc 2015, 13:36

@etienne51290 a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est résolu.
En fait c'était un problème de connectique sur le branchement du capteur AAC.
Nettoyage et serrage des broches et hop c'est reparti

Merci pour votre aide et bonne continuation
Salut 

Merci pour l'information , et en même temps nous sommes satisfait que nos explications
ont pu te permettre de cibler les capteurs AAC et leur connectiques !

Bien jouer et bonne route 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13428
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )

Message par ced-46 le Jeu 03 Déc 2015, 22:13

salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici http://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum