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[ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

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résolu [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Dim 17 Avr 2016, 18:01

Bonjour à vous

je viens vers vous pour avoir vos avis sur le sujet :

j'ai acheté ma voiture en 2013 et peu après elle m'a fait des perte de puissance qui se provoqué quand je monté la à 3500 en 3eme ou à 3000 en 4eme et pareil en 5 eme
j'ai changé le débitmètre qui n'a pas changer le problème , j'ai changé la le calostat et la sonde de température et j'ai fini par changé le débitmètre et le problème c'est résolut mais quelque mois après rebelote j'ai donc supprimer la vanne EGR et toujours pareil !


Dernière édition par yser2012 le Dim 17 Avr 2016, 21:04, édité 2 fois

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par Poulpy 68 le Dim 17 Avr 2016, 20:03

S'il te plait coupe tous ces soucis en autant de sujet sinon ca va ètre une misère :

- de tout résoudre en même temps
- et pour archiver cela, le chef va devoir usé du cutter :)

Merci

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par ced-46 le Lun 18 Avr 2016, 00:23

Salut,

pourrais-tu préciser le modèle, la motorisation et l'année de ton auto ??

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Lun 18 Avr 2016, 07:56

leon 1.9 TDI 110 modèle signo

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par Fafair le Lun 18 Avr 2016, 08:23

Salut,

Le filtre a particule est colmate .

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par Poulpy 68 le Lun 18 Avr 2016, 19:06

Si c'était le filtre a particules qui était bouché, l'ordinateur de bord l'indiquerait ou un code défaut de demande de régénération serait présent.

Ca peux ètre la géométrie du turbo, l'electrovanne du turbo, etc...

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Lun 18 Avr 2016, 19:32

je vais voir du coté du turbo alors merci

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Lun 02 Mai 2016, 09:35

je viens de changer le turbo et rien tout jours se voyant TCS=ESP allumé perte de puissance et toujours cette fumé blanche je suis complètement désemparé !

des solutions ?

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par Slan le Mar 03 Mai 2016, 08:57

@Fafair a écrit:Salut,

Le filtre a particule est colmate .

Pas de FAP sur TDI en 2001.

Un détail m'interpelle...Tu dis avoir un voyant TCS ESP allumé??

Il aurait fallu commencer par là. Un système anti-patinage est lié au système de gestion moteur. Un problème sur le TCS pourrait induire un problème moteur.

Avant de partir dans tous les sens, il serait judicieux de passer la voiture à la valise et d'interroger TOUS les calculateurs. Ainsi cela nous permettrais d'avoir un aperçu global des erreurs.

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Mar 03 Mai 2016, 09:42

On la passé à la valise ODB2 et aucune anomalie.!

Après je sais pas si sa peux vous donner des idées mais depuis que j'ai le voyant TCS et la fumé blanche j'ai pu voir que sur l'ordinateur du compteur l'hestimation des kilomètre a changé en effet j'ai le plein et en principe il y a marqué + ou - 800 km et la il y a marqué 500 km en capacité de gazoil ????

Bizare est se que sa pourais venir des injesteur ou de la pompe a injestion si oui comment controler si il sont HS ???

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par Slan le Mar 03 Mai 2016, 09:58

Est-ce qu'elle démarre bien?

Pas évident de contrôler les injecteurs et la pompe là dessus. Ce que tu pourrait peut-être faire, c'est contrôler le calage de la distribution et le top du top serait de contrôler le calage de la pompe avec un comparateur.

Également comme le disait Poulpy, ton turbo est-il correctement piloté? Tu nous confirmes qu'il est commandé par une électrovanne?

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Mar 03 Mai 2016, 10:02

tu parle de la poussé de l'electrovane N75 pour la poussé de la GV ?
si c'est le cas on a pas verrifier si non le reste il n'y a pas de soucis sur se qui arrive au turbo .

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par Slan le Mar 03 Mai 2016, 10:53

Oui c'est bien çà. Sur une géométrie variable, la capsule montée sur le turbo doit tirer ta géométrie, quand le moteur démarre.

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Mar 03 Mai 2016, 15:35

oui il va faloir que je le vérifie , on a rebrancher la valise et un code p1579 si je me rappelle est sortie il signifie " électrovanne de déchargement du turbo" je pense a la N75 mais j'ai demandé aux cases près de chez moi personne a sa!
après il y a 3 électrovanne la N75 N239 et la N18 .
j'ai une connaissance qui habite dans un autre département qui a la même voiture que moi je vais lui demander de venir pour vérifier avec ses électrovanne

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Mer 04 Mai 2016, 13:41

on a changé toute les electrovanne même le vanne noir d'air " je sais plus comment sa s’appelle " rien n'y fait toujours le même souci !
on a changer le débimetre aussi
passér un coup de bombe contact a L'ECU

les défauts sont les suivant

p3105 - soupape d'inversement volet tub d'admission v239 ,Rupture/court-circuit à la masse
p1672 - commande ventilateur - capteur de position du vibrequin
P1549 - electrovannede depression suralimentation n75 , Rupture/court-circuit à la masse
p1538 - clapet de coupure de carburant N109 , Rupture/court-circuit à la masse
P1619 - Relais des bougie de préchaufage (j52) Rupture/court-circuit à la masse

le truc c'est qu'elle fume blanc et n'arrive pas a dépasser 2000 ou 3000tr/min

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par albatros le Mer 04 Mai 2016, 13:51

Hello yser2012

1 -  scratch Elle fume blanc ... y a t'il une odeur de gazoil Question  

2 - Il y a 4 défauts en " Rupture/court-circuit à la masse " donc visiblement un problème électrique ( contrôle l'étanchéité et/ou humidité de L'ECU )  Suspect

A suivre ...  

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Mer 04 Mai 2016, 14:30

oui je pense a l'écu ou le calculateur

juste le souci TSC j'ai vue sur le net qu'il fallait changer une valeur pour enlever le défaut mais concernant cette fumé qui a à mon gout une odeur d'huile brulé .

on a aussi regardé les relai 109 et 103 il ont l'air bon

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par Slan le Mer 04 Mai 2016, 18:48

Salut!

Les défauts concernant les électrovannes sont tous de type "circuit ouvert", ça arrive quand on les débranche. Tu as bien fait un effacement de défauts après avoir changé les électrovannes?

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Jeu 05 Mai 2016, 18:05

Nous avons résolue le problème en fait cela venait d'une des deux prise de l'ECU au calculateur !
nous avons juste vérifier a la prise similaire qui se trouve à coté de la boite a air et la en cherchant de nouveau nous avons trouvé sa sous les essuie glace a coté du filtre a habitacle.

Je suis très soulager par contre comme on a changé le turbo on a pu enfin l'essayer et je trouve que le turbo se déclenche super tôt vers les 1000tr/min au lieu des 1900tr/min auparavant , est ce normal ???

en tout cas je tiens a remercier tous les personnes qui ont permis de prendre le temps de se pencher sur mon problème c'est sympa à vous merci.

si non pour mon déclenchement de turbo a 1000tr/min vous en pensez quoi ?

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Jeu 05 Mai 2016, 18:18

PS : la prise de l'ECU été oxydé nous avons utilisé de l’acide chlorhydrique
avec un pinceau puis rincé a l'eau séché a la soufflette et remis de la bombe contact .

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 05 Mai 2016, 21:49

Salut,

Merci pour le retour d'infos

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Jeu 19 Mai 2016, 22:32

j'ai le regret de revenir sur se sujet car les symptômes reviennent encore se voyant de esp et le moteur qui se met en dégradé !

quand je remet de la bombe contact a 2 ou 3 reprise sa remarche comme avant .

je pense a un faux contact met pourquoi une fois la bombe mise sa remarche puis dans la journée ou le lendemain sa me refait pareil...

est se que je pense a un problème de connectique de l'ecu mais comment je pourrai solutionné sa pour de bon ?

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par ced-46 le Ven 20 Mai 2016, 04:08

Salut,

Les cosses sont bien nettoyées ? Il faudrait peut-être essayer de les resserrer pour que le contact se fasse mieux.

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par Slan le Ven 20 Mai 2016, 21:10

Salut, malheureusement c'est un problème récurent en électricité auto ...

Comme le dit Ced essaie de reserrer les connectiques, essaie la graisse contact aussi, mais si toutes ces solutions échouent, malheureusement faudra passer par des connecteurs neufs et au pire des cas...un ECU neuf...

PS : ce genre de problème est connu sur les connecteurs de calculateurs ABS/ESP chez PSA. Certains blocs ABS étant situés derrière les passages de roue, assujettis à l'humidité et donc à l'oxydation...

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résolu Re: [ Seat LEON TDI 110 an 2001 ] coupure turbo perte de puissance (résolu)

Message par yser2012 le Sam 21 Mai 2016, 17:13

Se matin j'ai voulu démarrer et la voiture c'est mis en défaut j'ai voulu débranché l ecu du calculateur et j'ai vu une broche tordue et en essayant de la remettre je les cassé !

malheureusement j'ai continuer ma connerie avec mettant un fil de cuivre dans lécu pour essayer de refaire contact , au final je pense avoir laissé le contact et en plus du soucis dégradé de esp j'ai le voyant de préchauffage qui s'affiche 20 seconde après en clignotant!

je pense être obligé de racheté un nouvel calculateur mais ou et comment sa se faire la reprogrammation a moindre frai ?

est se que j'ai abîmé la prise ecu j'en sais rien je suis désespéré là!

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