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[ Citroën Evasion 2.1td an 1999 ] Gros claquement moteur

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non [ Citroën Evasion 2.1td an 1999 ] Gros claquement moteur

Message par fred33t le Sam 23 Avr 2016, 18:11

Hola,

encore et toujours...je suis désespéré et dégouté...  J'ai changé coussinets/vis de tête de bielles cette semaine et remontage du bas moteur : ça claque comme si j'avais rien fait...

Alors pour information, j'en suis à :

4 injecteurs
la pompe refaite
les coussinets et kit vis de bielle


J'en viens à me demander si la distrib ne se serait pas décalée lors de l'accélération après avoir remplacé la pompe la dernière fois ??? Mais je sais pas comment je pourrais contrôler ça tout seul pour être sûr J'ai jamais fait et j'ai pas envie de faire une énième connerie.

Bref :

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non Re: [ Citroën Evasion 2.1td an 1999 ] Gros claquement moteur

Message par albatros le Sam 23 Avr 2016, 18:30

Bonsoir fred33t,

Je pense qu'il faut contrôler ... si tu as la RTA ( revue technique automobile ) de ton Évasion c'est de vérifier le calage avec les piges de calage  

A suivre ...

Albatros

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non Re: [ Citroën Evasion 2.1td an 1999 ] Gros claquement moteur

Message par fred33t le Dim 24 Avr 2016, 03:10

Hola, j'ai la RTA oui et encore heureux dirai-je !!! Je vais contrôler ça. J'ai regardé tout à l'heure la tension de la courroie de distrib, j'arrive à la tourner facile elle m'a l'air bien détendu :-/

J'espère que le bruit de massey ferguson vient de là car j'aime beaucoup ce véhicule ne serait-ce pour transporter du matos dedans ou partir en vacances avec le vélo dans la voiture tout en ayant encore de la place.

Tout à reprendre à 0, pfffffff ...

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Message par fred33t le Lun 25 Avr 2016, 03:23

Hola,
J'aurais bien galéré mais j'ai tout bien calé par contre bizarrement, j'ai l'impression que le tendeur est pas très efficace car je peux tordre la courroie et la poulie damper a le caoutchouc qui s'effrite (je la change ? ).
J'ai pu remettre le support moteur avant qu'il ne fasse totalement noir. Ça me dérangeait que le carter passe la nuit appuyé sur la planche avec le cric.
Donc en tournant le vilo, pas de point très dur comme si ça tapait sur une soupape. je me suis aperçu qu'un soufflet de cardan était explosé :-/ une coquille de plus mais plus simple à réparer ^^.
Après le boulot, je remonte de quoi faire démarrer le moteur en espérant que ma femme puisse trouver une poire d'amorçage car celle que j'avais est déjà cuite au bout de même pas 2 ans!!??
Alala, je vais m'en souvenir de cette mésaventure et en même temps, ça m'aura appris pas mal de choses !!!

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Message par Laure B le Lun 25 Avr 2016, 08:00

Bonjour,

Il faut changer la poulie Damper.
On peut tordre la courroie d'un quart de tour sur le brin le plus long, pas plus. As-tu fait deux tours moteur à la main pour vérifier qu'elle ne bouge pas de ses repères ? Elle est neuve, et son tendeur aussi ?

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Message par fred33t le Lun 25 Avr 2016, 08:06

Ok, pour la tension, je suis bon. Le kit est neuf oui, j'ai aussi fait la pompe à eau.
Quand je fais 2 tours, poulie aac et pompe injection sont comme il faut, je peux visser les piges sans soucis.
Ok, je changerai la damper avant de la remettre à rouler ^^

Merci ;-)

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Message par fred33t le Lun 25 Avr 2016, 19:17

Hola, bon ben, le massey ferguson n'a pas quitté le moteur... Gros cognement, je redemonte le carter et dépose le vilo ? Ou je met le bus à la Garonne ?

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Message par fred33t le Mar 26 Avr 2016, 09:01

Est-ce qu'avec la poulie damper HS, je peux avoir ce gros bruit ?

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Message par Laure B le Mar 26 Avr 2016, 09:49

Bonjour,

Je pense que non, mais attends d'autres avis. Je crois qu'on peut démarrer le moteur sans la poulie sur certains modèles, la courroie de distribution ne doit pas s'échapper comme ça. Je l'ai déjà vu faire même si ça ne me plairait de devoir le faire.

Sinon, tu peux essayer de nous faire une vidéo du bruit ?

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Message par fred33t le Mar 26 Avr 2016, 10:04

oui, je vais pouvoir faire ça mais elle ne sera pas longue car car fait beaucoup de bruit.

Pour la damper, je suis bête, j'ai démarré hier avec le minimum syndical donc sans la courroie d'accessoires donc sans la courroie qui force dessus, ça ne doit pas influer sur le bruit de tracteur...

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Message par fred33t le Lun 09 Mai 2016, 01:01

Hola, petit retour sur les avancées du "bus", le claquement vient de l'injecteur pilote. J'avais changé par de l'okaz, il n'aura pas tenu longtemps. J'en suis pour un injecteur pilote neuf histoire d'être tranquille.
Je ferai un dernier retour quand j'aurai reçu le précieux ^^.

@+

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Message par Slan le Lun 09 Mai 2016, 18:53

Salut

Merci pour l'info.

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Message par fred33t le Jeu 12 Mai 2016, 09:53

Hola, au passage, un ami mécanicien m'a conseillé de mettre de l'huile 2t dans le réservoir 1 plain/2 pour éviter les problèmes de grippage injecteur et pompe.

J'ai fait le tour des forums, apparemment sur les moteurs XUD, cela ne pose pas de problème car pas d'injecteurs de technologie "récente" : vous confirmez ?

J'aurai mon injecteur pilote ce matin, si j'ai le temps (départ demain) je monterai le précieux ce soir (en fin de journée).

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Message par Slan le Ven 13 Mai 2016, 22:56

Salut

Effectivement, j'ai déjà entendu parler de ça. Au début, je prenais les gens pour des fous, puis d'autres personnes m'en ont parlé...

Personnellement et par expérience personnelle, je ne fais pas ça, mais par contre je mets du gasoil de qualité "supérieure" dans ma voiture (Clio 2 Dci 82 chx, je ne citeriai pas la marque du carburant) et j'ai vite vu la différence. Moins de fumées, plus de kilomètres,...Donc j'imagine que c'est forcément meilleur pour l'injection.

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