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[ Citroën DS4 2.0 hdi 160 ] Vidange liquide refroidissement

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[ Citroën DS4 2.0 hdi 160 ] Vidange liquide refroidissement

Message par michel5713 le Mar 17 Mai 2016, 20:54

bonsoir a tous
j'ai une question a vous posez sur une citroen ds4 2l hdi 160
je voudrais faire une vidange complete de mon liquide de refroidissement et jaimerzis savoir ou sont toutes les vises de purges pour la vidange complete
merci pour vos reponses

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Re: [ Citroën DS4 2.0 hdi 160 ] Vidange liquide refroidissement

Message par albatros le Mar 17 Mai 2016, 21:26

:bienvenue:

michel5713

Bonsoir,

1 - Il faudrait reformuler ton sujet car il n'est pas poster dans la rubrique prévue pour cette question ( relire la charte de présentation )

2 - Possèdes tu la RTA ( revue technique automobile ) de ton véhicule sinon je te conseille de contacter ETAI directement : http://www.revue-technique-auto.fr/  

A suivre ...

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Re: [ Citroën DS4 2.0 hdi 160 ] Vidange liquide refroidissement

Message par Corsaire98 le Jeu 16 Juin 2016, 10:22

Salut je ne connais pas ton modèle de voiture, mais généralement les purges se trouve sur les points bas du circuit. dans certains cas certains radiateurs sont équipé aussi d'un robinet de purge. à défaut de purge tu défais les durites se trouvant sur des points bas. si le circuit a du mal à ce vider tu peux également ouvrir les purges prévue pour l'air qui se trouve sur les points hauts ou encore défaire une durite sur un point haut.

Certe la RTA est un très bon support pour ce faire.

Pourquoi désire tu vidanger ton circuit de refroidissement ?

Certains véhicules récents contiennent dés leurs constructions du LDR qui normalement n'a plus la nécessité d'être remplacé. donc en cas de vidange pour des raisons de réfection tu peux remplir ton circuits avec le LRD que tu as vidangé, a conditions qu'il soit propre. tu peux aussi trouver ce genre de LRD spécifiquement durable chez n'importe quel revendeur de consommables automobiles.

Si tu dois intervenir en déposant certaines durites et quelles sont équipées de collier CLIPS comme sur les Peugeot, je te conseil d'investir dans une pince à colliers CLIPS pour éviter de galérer avec des tournes vis et pinces pas adaptés, mais aussi pour éviter une mésaventure en te blessant ou en endommageant une durite parce que le tourne vis a ripé ...

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