Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 08:45 par steph08

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

[ VW Polo IV 1.2 Essence an 2007 ] Problème de démarrage, perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Polo IV 1.2 Essence an 2007 ] Problème de démarrage, perte de puissance

Message par Bubulgum le Lun 30 Mai 2016, 17:01

Bonjour,

J'ai une Polo IV (Restylée) 1.2 de 2007.  Je l'ai achetée d'occasion à 78000 kms, aujourd'hui je suis à 102 000. Je n'ai jamais eu de problème, avant que mon voyant moteur s'allume sans raison apparente il y a 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
Depuis ce moment, elle peine parfois à démarrer, et perd énormément de puissance, bien sûr ce n'est pas à chaque fois, mais le problème reste gênant. Le voyant, quant à lui, ne s'allume que quand il en a envie, il n'y a pas vraiment de régularité.
Ce matin il n'était pas allumé, mais ça ne m'a pas empêché de devoir pousser l'accélérateur pour qu'elle puisse avancer.

Après de longues heures de recherches, il semblerait que ce soit un problème récurrent chez les Polo. J'ai vu qu'il était conseillé de nettoyer la vanne EGR.
Est-ce que ce conseil est bon à suivre ? A ce moment là, sauriez vous m'aider à localiser cette fameuse vanne de malheur ? lol (faut-il une photo de mon moteur pour vous éclairer ? ^^)
Et si vous avez d'autres pistes, je suis tout à votre écoute !

Passez une bonne journée !

Bubulgum
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Néophyte
Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Polo IV 1.2 Essence an 2007 ] Problème de démarrage, perte de puissance

Message par william51 le Lun 30 Mai 2016, 17:21

Bonjour,

Il peux y avoir plusieurs causses, mais comme le voyant moteur s'est allumé il faudrait si possible la passer à la valise pour voir le ou les codes défauts.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Polo IV 1.2 Essence an 2007 ] Problème de démarrage, perte de puissance

Message par Bubulgum le Lun 30 Mai 2016, 17:29

Oui j'y ai bien pensé, mais ça me fait assez chier de claquer 60€ pour me dire simplement ce que j'ai :/
Tu comprends bien ^^
Je comptais y aller jeudi, mais si j'ai des pistes avant, ça m'aiderait bien. Je préfère mettre les mains dans le cambouis plutôt que laisser les autres faire ^^

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai plus de nouvelles quoi qu'il en soit :)

Bubulgum
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Néophyte
Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Polo IV 1.2 Essence an 2007 ] Problème de démarrage, perte de puissance

Message par Slan le Lun 30 Mai 2016, 18:53

Salut

Je suis du même avis que william, pour savoir dans quelle direction chercher, il faut déjà savoir ce que le calculateur a relevé comme anomalie. Dans l'état actuel des choses il est difficile de déterminer d'où peut venir le souci. Circuit d'air, circuit de carburant? Difficile à dire.

Malheureusement et de plus en plus, un passage à la valise s'avère nécéssaire.

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum