Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 17:35 par thaie

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

[ Renault Espace 4 dci 175 FAP an 2007 ] plus de démarrage suite changement BVM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Espace 4 dci 175 FAP an 2007 ] plus de démarrage suite changement BVM

Message par arnaudboub le Ven 10 Juin 2016, 15:05

Bonjour à tous.
J'avais un problème de BVM PK4 ainsi qu'une fuite sur la crémaillère.
Je vois mon mécano qui m'a changé (en occasion) la PK4 avec le bi-masse, la crémaillère.
La boîte étant déposée, il a changé pour un embrayage neuf.
Tout remonté et bing, pas de démarrage du moteur (démarreur ok, arrivée GO ok mais pas de démarrage). Il n'aurait démarré qu'une fois normalement et depuis rien.
Rapatriement chez Renault, passage à la valise et diagnostic : capteur AAC en défaut (bizarre car on a rien démonté sur le haut moteur)
Commande du capteur AAC et PMH en même temps, echange des 2 et Bing : même problème...

Chez Renault, les mécanos me disent que ca pourrait venir du bi-masse avec une "cible" détériorée pour le capteur PMH, mais sur le 2.0 le capteur PMH est sur le vilebrequin, non ?

Alors qui a une idée du pourquoi du comment ?
Remettre le bi-masse d'avant réparation ?
Un problème d'anti-démarrage sur la crémaillère , Bi-masse ou boite ?
Je n'ai pas changé la colonne de direction.


Le capteur PMH sur le type moteur M9R est bien sur le vilo.

Merci

arnaudboub
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : issoire
Emploi : technicien hospitalier
Niveau technique automobile : bonne base
Date d'inscription : 10/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Espace 4 dci 175 FAP an 2007 ] plus de démarrage suite changement BVM

Message par arnaudboub le Dim 12 Juin 2016, 20:20

Personne ?

arnaudboub
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : issoire
Emploi : technicien hospitalier
Niveau technique automobile : bonne base
Date d'inscription : 10/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Espace 4 dci 175 FAP an 2007 ] plus de démarrage suite changement BVM

Message par younes_31000 le Jeu 30 Juin 2016, 11:52

Salut
Ton valant moteur l'as tu remplacer par un neuf ou un occasion ?
Ton meccano a-t'il verifié que la piece etais identique ?
Ton capteur PMH est il bien repositionné (entre-fer entre le volan et le capteur)
As-tu possibilité de passer une valise pour voir le defaut

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Espace 4 dci 175 FAP an 2007 ] plus de démarrage suite changement BVM

Message par arnaudboub le Ven 01 Juil 2016, 07:58

sur un M9R, le PMH n'est pas sur le volant mais sur le vilo.

Et tout est rentré dans l'ordre, presque :)

arnaudboub
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : issoire
Emploi : technicien hospitalier
Niveau technique automobile : bonne base
Date d'inscription : 10/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum