Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Aujourd'hui à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Aujourd'hui à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Aujourd'hui à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Aujourd'hui à 20:14 par pipitte

» [Mitsubishi l200 intense style 136 an. 2007] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 18:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 18:11 par Jcrepar

» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 17:14 par Tumela

» Cable d'ouverture de coffre décroché sur ford fiesta
Aujourd'hui à 16:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

[ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Ven 24 Juin 2016, 11:54

Bonjour a tous,

j'ai une mercedes classe A140 de 1998 qui à un probleme de ralenti et de perte de puissance. Après nettoyage du boitier papillon avec de l'essence le ralenti se stabilise un peu. Cependant, Je ne peux pas depasser les 110 Km/h meme avec la pédale à fond.

j'ai remarqué aussi qu'elle consomme le carburant (moteur essence) environ 18L/100km

Ell est passée à la valise voici donc le resultat obtenu.

DTC                        DESCRIPTION                                                                                   STATUS

P0703                         FGS memory read error                                                                     CURRENT
P0340-01                     Camshaft hall sensor (B6/1) Cylinder 1 identification fail                         CURRENT
P0204-02                     Cylinder 4 injector (Y62y4) open circuit, short circuit to ground                Current
P0100-01                     HF Type AFM sensor (B2/5) brevity error                                             CURRENT





S'il vous plait, quelqu'un peut-il me l interpreter.

Merci d'avance.

Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par albatros le Ven 24 Juin 2016, 13:01

:bienvenue:

Demardi

Bonjour,

Question: Mercedes A140 mais quel type de moteur essence voir D2 sur la Carte Grise + le kilométrage total  

Déjà la traduction en Français des codes défaut :

P0703: FGS mémoire morte erreur ACTUELLE
P0340-01: capteur hall d'arbre à cames (B6 / 1) Cylindre 1 Identification échec ACTUELLE
P0204-02: Cylindre 4 injecteur (Y62y4) de circuit ouvert, court-circuit à la masse actuelle
P0100-01: capteur AFM Type HF (B2 / 5) erreur de brièveté COURANT

A suivre ...  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Ven 24 Juin 2016, 13:52

Bonjour Albatros,

Merci pour la traduction.

le kilométrage total = 215931 km

serie du type: WDB1680311J079665



Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Lun 27 Juin 2016, 11:08

Après quelques recherches effectuées, je pense que:

P0340-01: fait référence au capteur d'arbre à came HS

P0204-02: fait référence au injecteur N°4. il doit être HS, en court circuit ou le cable doit etre sectionner quelque part (open circuit).
je suppose que c'est injecteur qui me fait consommer.

P0703: aucune info

P0100-01: Débimetre HS

etes-vous d'accord sur mon interpretation

Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par albatros le Lun 27 Juin 2016, 12:27

Bonjour Demardi,

1 - le Débimètre HS est la cause du ralenti instable .



2 - Injecteur N°4 à contrôler ainsi que les trois autres par un Diéséliste agréé .

3 - Capteur Arbre à Cames

Position d'arbre à cames
Un capteur en panne va supprimer le point de référence que le module de commande électronique utilise pour "temporiser" l'impulsion d'injection : le conducteur ne le remarquera pas en termes de rendement ou d'économie mais le changement de position peut être observé sur un oscilloscope. Toute défaillance du capteur de position d'arbre à cames allumera immédiatement le témoin d'anomalie (MIL) sur le tableau de bord du véhicule et provoquera la mémorisation du code de défaut correspondant. Cela peut également se produire si la courroie de distribution doit être retendue ; dans ce cas, un signal "déphasé" sera détecté

A suivre ...  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3356
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Lun 27 Juin 2016, 15:47

Bonjour a tous,

Question
est ce qu'un capteur d'arbre à came et un injecteur defaillant peuvent-ils faire consommer une voiture ?

Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Lun 27 Juin 2016, 19:00

Bonjour albatros,

j'ai lu la video malheureusement, mon débimetre se trouve dans la boite noire donc impossible de le retirer ou à tester.

Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum