Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:16 par mista

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:30 par Poulpy 68

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Ven 24 Juin 2016, 11:54

Bonjour a tous,

j'ai une mercedes classe A140 de 1998 qui à un probleme de ralenti et de perte de puissance. Après nettoyage du boitier papillon avec de l'essence le ralenti se stabilise un peu. Cependant, Je ne peux pas depasser les 110 Km/h meme avec la pédale à fond.

j'ai remarqué aussi qu'elle consomme le carburant (moteur essence) environ 18L/100km

Ell est passée à la valise voici donc le resultat obtenu.

DTC                        DESCRIPTION                                                                                   STATUS

P0703                         FGS memory read error                                                                     CURRENT
P0340-01                     Camshaft hall sensor (B6/1) Cylinder 1 identification fail                         CURRENT
P0204-02                     Cylinder 4 injector (Y62y4) open circuit, short circuit to ground                Current
P0100-01                     HF Type AFM sensor (B2/5) brevity error                                             CURRENT





S'il vous plait, quelqu'un peut-il me l interpreter.

Merci d'avance.

Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par albatros le Ven 24 Juin 2016, 13:01

:bienvenue:

Demardi

Bonjour,

Question: Mercedes A140 mais quel type de moteur essence voir D2 sur la Carte Grise + le kilométrage total  

Déjà la traduction en Français des codes défaut :

P0703: FGS mémoire morte erreur ACTUELLE
P0340-01: capteur hall d'arbre à cames (B6 / 1) Cylindre 1 Identification échec ACTUELLE
P0204-02: Cylindre 4 injecteur (Y62y4) de circuit ouvert, court-circuit à la masse actuelle
P0100-01: capteur AFM Type HF (B2 / 5) erreur de brièveté COURANT

A suivre ...  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Ven 24 Juin 2016, 13:52

Bonjour Albatros,

Merci pour la traduction.

le kilométrage total = 215931 km

serie du type: WDB1680311J079665



Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Lun 27 Juin 2016, 11:08

Après quelques recherches effectuées, je pense que:

P0340-01: fait référence au capteur d'arbre à came HS

P0204-02: fait référence au injecteur N°4. il doit être HS, en court circuit ou le cable doit etre sectionner quelque part (open circuit).
je suppose que c'est injecteur qui me fait consommer.

P0703: aucune info

P0100-01: Débimetre HS

etes-vous d'accord sur mon interpretation

Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par albatros le Lun 27 Juin 2016, 12:27

Bonjour Demardi,

1 - le Débimètre HS est la cause du ralenti instable .



2 - Injecteur N°4 à contrôler ainsi que les trois autres par un Diéséliste agréé .

3 - Capteur Arbre à Cames

Position d'arbre à cames
Un capteur en panne va supprimer le point de référence que le module de commande électronique utilise pour "temporiser" l'impulsion d'injection : le conducteur ne le remarquera pas en termes de rendement ou d'économie mais le changement de position peut être observé sur un oscilloscope. Toute défaillance du capteur de position d'arbre à cames allumera immédiatement le témoin d'anomalie (MIL) sur le tableau de bord du véhicule et provoquera la mémorisation du code de défaut correspondant. Cela peut également se produire si la courroie de distribution doit être retendue ; dans ce cas, un signal "déphasé" sera détecté

A suivre ...  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Lun 27 Juin 2016, 15:47

Bonjour a tous,

Question
est ce qu'un capteur d'arbre à came et un injecteur defaillant peuvent-ils faire consommer une voiture ?

Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance

Message par Demardi le Lun 27 Juin 2016, 19:00

Bonjour albatros,

j'ai lu la video malheureusement, mon débimetre se trouve dans la boite noire donc impossible de le retirer ou à tester.

Demardi
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Cote d'Ivoire
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum