TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Sam 19 Nov 2016, 21:42
re, il y a quelque chose qui me bloque un peu dans tout ces aides, on me parle d'actueur de pression sur la pompe HP, en cherchant un peu sur la toile j'ai vu que sur la rampe commune ( qui ressemble a une toile d'araignée lol) il y a un capteur appelé capteur de pression de rampe.
Est ce que l'on peux m'éclairer la dessus
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Sam 19 Nov 2016, 22:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonsoir
pour que ton injection fonctionne correctement a tous regimes moteur il faut des informations
il y a une consigne ideale qui est calculée par ton calculateur et la pression qui est dans la rampe
le capteur de rampe donne l'information de pression qui est envoyée aux injecteurs et le calculateur regule le debit de gazoil par l"actuateur qui est une sorte de valve proportionnelle
ce qui colle a ton probleme si tu n'as pas de debit tu n'as pas de pression dans la rampe et il te faut environ 300 dars pour demarrer sinon le calculateur empechera la mise en marche du moteur

avec une IMV leurre et les injecteurs debranches electriquement sous demarreur pendant 5 secondes tu devrais generer au minimum 1050 bars mais ceci est un autre test

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Sam 19 Nov 2016, 22:28
donc pour resumer dans mon language :
le capteur de pression envoye le signal au regulateur (actueur) pour qu'il regule la pression.
Si le regulateur ne peut pas réguler la pression dans ce cas pas de démarrage possible.
Donc je vais changer l'actuateur
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Sam 19 Nov 2016, 22:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
c'est l' ECU qui donne les ordres d'ou son nom de " calculateur "
si tu visionnes le plan electrique que je t'ai donné tu vois que tous les capteurs sont reliés au calculateur qui recoit les informations qui en fonction de cela envoie des tensions variables aux divers electrovannes ou actuateurs ( en principe des Y.. )
j'espere avoir pu t"aider un peu dans ta panne

cordialement

___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Sam 19 Nov 2016, 23:22
je vais changer l'actuateur et je te tiens au courant.
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Dim 20 Nov 2016, 13:28
Bonjour alex quand est ce que tu est libre pour que je passe te passé la valise ?


___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Dim 20 Nov 2016, 13:37
slt cedric comment va tu? ta blessure est remise?
je l'étais ojd mais j'ai demonter le regulateur donc je pense que l'on ne peux passer la valise avec un élément demonté.
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Dim 20 Nov 2016, 17:42
re, nouvelle du jour, j'ai trouvé un régulateur d'occas (le gars la montée sur sa scenic mais ce n'été pas la bonne panne donc il l'a revendu, une aubaine pour moi), je l'ai donc montée cette aprés midi et aprés 4 tentatives (le tps que le circuit gazoil se fait je pense) elle à démarrer mais car il y a tjr un mais...

Mais une fois qu'elle a démarré, j'entend comme un claquement et 20 seconde plus tard le moteur se coupe, je peut la redemarrer et même cinéma.

Je remonte l'ancien avec du mal elle démarre et pas de claquement ni de coupure.

Ma question est ce qu'il y a une programmation a faire du au changement de régulateur ???
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Dim 20 Nov 2016, 19:13
re-nouvelle, j'ai laissé la voiture sans la démarrer pendant 1h, ensuite je l'ai rédémarré avec le nouveau régulateur et la elle démarre sans soucis, sans claquement sans calge bref parfaitement.

J'aurais bien été la faire rouler mais je n'ai pas osé car il fait noir et peur de retomber en panne.

Par contre, j'ai passée la valise, aucun défaut, j'arrete la voiture puis la redemarre et la defaut regulateur de pression mais aucun soucis, est ce qu'il n'y aurait pas une autre piéce qui pourrais provoquer ce défaut.
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Dim 20 Nov 2016, 20:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonsoir alexm

dans un precedent message tu as dis avoir demonté ton actuateur il y a un joint qui assure l'etancheité le demontage et remontage de ces pieces doivent se faire avec la plus grande de precaution pour eviter toutes intrusions d'impuretées dans ton systeme d'injection donc surtout ne pas laisser à l'air libre
enfin l'actuateur que tu as trouvé semble correct ( pas d'accoups ralenti irregulier ou calage intempestif fonctionnement correct du moteur sous differrents regimes ?? )
il n'y a aucune programmation ni apprentissage pour l'echange de l'actuateur ( gardes precieusement l'ancien bien emballé dans du film allimetaire il pourrait te servir comme leurre pour faire des tests )
je ne fais pas une grande confiance à ELM327 pour ses defauts parfois fantaisistes mais comme je te l'ai demandé precedemment verifie ton connecteur plusieurs branchement et debranchements ont pu lui donner du jeu ainsi que les connections sur les prises de ton calculateur ( batterie debranchée )

minoseta59 t'a reproposé un diag avec son canclip je te le conseille vivement c'est l'outil de diag ideal pour ton vehicule

cordialement


___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Dim 20 Nov 2016, 20:41
oui et ma proposition est toujours dactualité [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Nickel jai cassé mon platre [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Excellen

___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Dim 20 Nov 2016, 21:19
claude bsr, merci pour tes infos.

Je vais essayer de rouler avec demain.

Cedric content de savoir que tu va mieux, pour trouver un rdv en ce moment cela va être difficile sauf en soirée car je suis en pleine preparation du marché de noel ou je bosse et mes journées sont longues, je ne veux pas te faire venir en soirée.

A toi de me dire quand tu es dispo.
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Lun 21 Nov 2016, 13:54
Merci alex pour ma part sa seras le week end

si tu est en pleine preparation et pas pressé on peut faire sa quand tu auras un moment contacte moi en mp et on s'arrange un rdv =)

___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Lun 21 Nov 2016, 20:48
bsr, la bonne nouvelle du jour, ma voiture n'a pas été démarré depuis hier soir 22h, ce soir à 19h je décide d'essayer de la démarrer et pourquoi la faire rouler.

1er coup de démarrage et la voila partie, mise en route de mon diag et hop en route, controle de la pression qui se stabilise au ralenti à 232bar. Aucune perte, aucun probléme sur la route bref tout roule.

Demain essai sur autoroute ....
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mar 22 Nov 2016, 12:18
Impeccable sa a l air d être résolu ton probléme =)

___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mar 22 Nov 2016, 20:02
slt, résolu en parti, difficulté pour la démarrer ce soir, mais elle a démarrer, je vais me pencher sur la batterie car j'ai trouvé que le demarreur avait du mal.
Une fois demarré en route pour l'autoroute, j'ai poussé les rapports, roulez 10km et aucun soucis.
On passera quand même la valise, quand tu passe sur hénin fais moi signe je m'arrangerai.
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mer 23 Nov 2016, 22:23
Cedric slt, je suis dispo ce week-end sauf dimanche aprés midi car j'ai du monde à la maison.
minesota59
minesota59
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi : Grutier
Niveau technique automobile : Amateur/passionné
Date d'inscription : 13/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Lun 28 Nov 2016, 18:13
Bonjour alex je viens de voir ton message que maintenant

envois moi un mp des que tu est libres

amicalement

___________________________________________
Mes Diag

Delphi DS 150
Renault can clip V160
BMW RHEINGOLD ISTA-D 2015 + Cable D can

Logiciel
delphi
Renault
WoW! 5.00.8 R2 + Autodata 3.38  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Excellen

si tu souhaite un diag hésite pas a m'envoyé un mp

[ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Nickel
avatar
alexm
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi : agent territorial
Niveau technique automobile : trés faible
Date d'inscription : 12/10/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mar 17 Jan 2017, 22:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bsr à tous, octobre 2016 - janvier 2017, 3 mois que je cours aprés ce probléme de démarrage.

17 janvier, je peux vous annoncer enfin que la scenic reprend vie notament grace à Claude que je remercie beaucoup.

Petit tour des contrôles et différentes réparations :
- après différents contacts avec Claude qui m'a orienté vers le contrôle de différents branchement électrique RAS de ce côté alors on continu

- Mon ELM me donne un défaut sur mon capteur de pression ou IVM, je change donc celui mais sans succès car elle ne démarre tjr après quelques coups de démarrage donc on continu

- petit passage à la valise tjr chez la même personne, et la la batterie n'a plus assez de jus, elle s'ecrase au demarrage et le defaut de capteur pression est tjr présent (qui est certainement du à une batterie basse)

- On achete donc une nouvelle batterie mais de marque pas du 1er prix mais tjr même soucis démarrage difficile alors on continu tjr avec le défaut de capteur de pression.

- Avec ce défaut, on s'oriente donc vers le système d'injection d'un peu plus proche, on contrôle donc le retour des injecteurs pour voir si un injecteur ne serait pas malade, ce genre de contrôle est faisable avec un ELM : on débranche électriquement les 4 injecteurs, on débranche les retour et installe 1 tuyau (style tuyau pompe d'aquarium) sur chaque retour, un tuyau bouché sur le venturi de la pompe HP et on branche un IVM autre que celui monté sur la pompe (une chance j'ai gardé l'ancien). Une fois tout installé, on lance ELM sur valeur instantanées (tension batterie, pression rampe et régime moteur), on actionne le démarreur 5s pas moins pas plus. Contrôle de la pression rampe, tension batterie en demande et surtout controle retour. Comment savoir si les injecteurs sont bon ? on mesure la quantité de retour si inferieur à 10cm c'est OK et forcement supérieur à 10cm l'injecteur est en fin de vie. De mon côté, préssion à 250bar, 2 injecteurs dépasses les 10cm, 1 est bien inférieur et le dernier est à la limite. On se lance donc dans le changement de 2 injecteurs.

- Entre 2, borné comme je suis (excuse moi Claude), je me dit fais ch.er je vais essayer de faire un nettoyage injecteur en faisant passage un nettoyeur injecteur en direct dans la pompe et faisant tourner la voiture pendant 15minutes avec le produit, j'en profite pour changer le filtre à GO. Résultat la scenic démarre mieux mais c'est pas encore ca.

- on va donc changer les injecteurs, mais avant dernière verif, la pompe HP est elle bonne ? Allez hop on contrôle, le test est simple a mettre en œuvre et pratique pour contrôler la bonne santé de la pompe : on débranche les injecteurs électriquement, on bouche le venturi de retour injecteur sur la pompe, on branche un IVM autre que celui sur la pompe, on dévisse les arrivées GO sur les injecteurs et on mets une bille (de roulement) 5mm pas 4,5 ni 6 mais bien 5mm sur la tête de l’injecteur, on resserres les arrivées injecteurs et on lance son ELM sur valeur instantanées (tension batterie, pression rampe), on actionne le démarreur et on regarde la pression de la rampe commune qui doit monter rapidement à 2000bar max, pour moi en 1s à 700bar et rapidement à 1750bar max, on considére donc que ma pompe est en pleine forme.

- Je demonte mon test et lance la scenic mais celle ci claque au niveau des injecteurs (chose qu’elle ne faisait pas avant), je contrôle de nouveau le retour comme fais auparavant, et la je m’appercois que j’ai plus 2 qui sont hors tolérances mais desormais 3 (celui qui été limite), je decide donc de changer les 4 injecteurs.

- Direction le net, achat de 4 injecteurs neufs à 105€ (au lieu de 150€ vive les soldes) avec les joints en cuivre.

- Je prend ma journée au boulot pour faire le changement, Claude me file des conseils et du matos, le démontage et montage me faisait peur mais finalement les doigts dans le nez grâce aux conseils et tuto sur le net. Le seul truc, faire attention aux piéces plastiques qui peuvent se casser car en desserrant les vis sur les injecteurs, la main peut partir et taper dessus, pour moi c’est fait, jauge à huile casser mais aussi venturi de retour sur pompe HP, et merde encore des frais (10€).

- Et la je peux dire, qu’il eté temps de changer les injecteurs car encrassés, je ne sait pas si c’est suffisant comme mot….

- Dernière crainte, le démarrage !!! elle va démarrer ou pas du 1er coup, ELM en route sur pression rampe et tension batterie, c’est parti 1 coup raté mais pour cause de réamorçage du circuit à faire et une batterie assez faible (elle a pas démarré pendant 2 semaine), 2éme coup de démarrage et c’est parti pression direct à 350bar d’entrée et démarrage instantané, cool bravo victoire………………..

- Petit passage chez Claude pour la reprogrammation des injecteurs avec un peu de difficulté car une petite erreur dans le relevé des codes sur 1 injecteur mais reprog faite et la scenic tourne comme en 14, je peux rentrer et laisser Claude réviser pour son exam (rien à voir avec la mécanique juste un petit coucou)

Voilà cette panne est enfin reparé et il est temps, je ne pense avoir oublié quelques choses.

Petit tour des frais occasionnés :
- 1 batterie : 115€
- 1 capteur pression (occasion mais servi 1 fois car pas le bon modèle pour le revendeur) : 30€
- 1 filtre à GO : 29.8€
- 1 nettoyant injecteur : 6€
- 4 injecteurs + joint (avec frais livraison) : 443€
- 1 venturi : 10€
§ Total des dépenses : 633,80€ et 0 de main d’œuvre la ou chez renault ????

Un grand mais un très très grand merci à Claude pour son aide, son professionnalisme (et pourtant c’est pas son taf) sa gentillesse et son écoute.

Rodolphedu59 aime ce message

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mar 17 Jan 2017, 23:17
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

Rodolphedu59 aime ce message

claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 231
Age : 56
Localisation : 62 Pas de calais
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti
Date d'inscription : 01/07/2016

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mar 17 Jan 2017, 23:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonsoir alex

te voila maintenant passé dans le camp des personnes qui partagent les connaissances et j'en suis tres content

bravo a toi d'avoir osé faire confiance et suite à une successions de test qui ont pu solutionner ton probleme en ne changeant que les pieces necessaires cela a permis a ton scenic de retrouver la santé pour plusieurs années et si j'ai pu y contribué un peu j'en suis ravi

tu es maintenant devenu un connaisseur dans les defaillances d'injection et pret a apporter ton aide car comme je te l'ai dit les connaissances se partagent sinon elles meurent !!

bravo alex et bonne route

cordialement

claude










___________________________________________

ça allait beaucoup mieux avant d'y toucher  !!

un  [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Forum03  est toujours le bien venu  la main verte et faite pour ça aussi

outil de diag :Opcom  -  Delphi DS150E - wow 5.00.08 - can clip - diagbox - ELM327


avatar
Rodolphedu59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Conducteur Routier
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 08/01/2024

r?solu Problème demarrage à froid

Lun 08 Jan 2024, 13:46
ced-46 a écrit:Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu) - Page 5 Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus

Bonjour .
J'ai lu le post complet qui date un peut maintenant de 5 ans.
J'ai exactement le même soucis avec mon scenic dci de fin 2003 il ne démarre plus au repos de plus de 4h à 5h .
Je m'explique car suite à un problème après avoir effectué ma vidange complète. Je respecte toutes les étapes avec amorçage de la pompe de gavage.
Mon véhicule démarre mais au bout de 1 semaine voyant Problème injection.
Donc avec mon niveau débutant. Je remplace mon Régulateur de pression . Mon scenic redémarre et plus de voyant et 1 semaine plus tard Voyant allumé Problème de démarrage au bout de 5 fois + fumé grise bleu lorsqu'il démarre . Je m'aperçois qu'il y a des bulles d'air dans les tuyaux de gasoil. Je change la pompe de gavage avec ses tuyaux tout neuf + vérifie le filtre à gasoil 1er prix si pas de limaille en le découpant RAS remplace par un bocsh
. Le scenic repart pour 2 semaines et de nouveaux les problèmes de démarrage. Je change les bougies prechauffage chez norauto tranquille pendant 1 semaine et encore le voyant qui se rallume avec le problème de démarrage. Il démarre mais au bout de 5 fois .

Pourriez-vous m'aider merci d'avance.
papyro41
papyro41
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 209
Age : 82
Localisation : Région Centre
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : Ex mécanicien automobile, je m'interresse à toutes les voitures, je fais l'entretient et toutes les réparations de mes voitures
Date d'inscription : 07/07/2013
https://papyro41.ovh

r?solu Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)

Mer 10 Jan 2024, 10:17
Bonjour,
Votre Scénic est passé à la ''valise''?
Si oui pouvez-vous nous fournir les codes défauts?
Vos ennuis peuvent provenir du capteur point mort-haut, de la vanne EGR ou de sondes lambda, bien d'autres causes peuvent provoquer cette panne...
Une suggestion asperger, vos connections sur capteurs ou UHC avec un produit spécial contact, c'est parfois efficace.
Tenez-nous au courant
Bon courage
Papyro41

albatros n'aime pas ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum