TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Jordan27
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : eure
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 22/10/2016

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Sam 22 Oct 2016, 20:46
Bonjour tout le monde.
Alors je vous explique mon problème sur mon Astra G 2L DI .
Un jour j'ai prit la voiture pour aller voir quelqu'un et elle avait une perte de puissance dû à la saleté cumulé dans la vanne EGR (je pense). Au moment de repartir surprise elle n'a pas voulu redémarrer.
Le voyant moteur orange clignote sur le tableau de bord. Apparemment cela serait la clef qui se serait déprogrammé. Pourtant rien d'anormale, la puce n'ait pas désoudé, la centralisation fonctionne etc... j'ai pourtant essayé de la reconnaitre au véhicule en la mettant dans le contact en 2ème position et rester appuyé sur le bouton fermeture mais elle ne démarre toujours pas.
J'ai nettoyé la vanne EGR qui était très très encrassé, les clapets d'admission sont bien ouverts, le circuit de gasoil est propre et n'a aucune fuite, le gasoil arrive bien jusqu'au injecteurs.
Alors après vérification de tout ça j'ai désespérément essayé de la démarrer au start pilot et la surprise le moteur se lance mais cale aussitôt.
Alors je pense qu'on peut dire que la clef n'ai pas en cause ?
Ca serait le gasoil qui ne sort pas des injecteurs ?
Une pression est requise pour que le gasoil sort ?
Et du coup quelle est se voyant moteur qui clignote ?
L'anti-démarrage bloque t-il la pompe a injection ?
En attente de vos réponses et merci.
Bonne journée.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 08:35
Tu as pas de seconde clef ?

Si tu a le voyant qui clignote, c'est qu'il y a bien un soucis. Car oui si tu met du start pilote il va remplacé le gazoil et vu que le démarreur tourne et entraine le moteur, cela peux faire croire qu'il tourne.

Déjà si tu as une seconde clef faudrait l'essayer, mais je suppose que non ?
avatar
Jordan27
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : eure
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 22/10/2016

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 10:05
Bonjour, exactement j'en ai pas d'autre :(
et oui j'aurai aimé savoir qu'est ce que voulait dire ce petit symbole orange du moteur qui clignote, parce que j'ai téléphoné à différents opel et il me sorte jamais la même version, un coup c'est EGR, un coup c'est la clef, et après ils veulent que je la ramène mais elle ne roule pas :(.
Je voudrais savoir si l'anti-démarrage bloque la pompe a injection ?
Parce que vu qu'elle démarre avec du start pilot c'est clairement que le gasoil ne sort pas des injecteurs alors que pourtant celui-ci arrive jusqu'aux injecteurs !!!
Donc je pense que la pompe ne délivre pas la pression adéquat.
Enfin je pense :/
Sur ce moteur c'est une pompe distributrice bosch.
Merci.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 10:32
Vanne EGR j'y crois pas, tu arrive a la situé ?

Elle est de quelle année ? Car il y a deux types de vanne EGR monté sur ces motorisations, une pneumatique et une électrique.
avatar
Jordan27
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : eure
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 22/10/2016

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 10:43
Elle est de 1998, la vanne EGR est une pneumatique mais j'ai déjà tout fait avec elle, la nettoyer, essayer de la démarrer avec la vanne retiré, ouverte, fermé etc...... mais rien n'y fait.
En me baladant sur les autres forum je vois que sur ce modèle la cause la plus fréquente serait le thyristor dans la pompe a injection qui serait déssoudé, si quelqu'un connait les symptômes et qui pourrait me donner des renseignements :)
merci
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 10:47
Il y a deux soucis sur ce pompe, un effectivement electronique (Le plus courant) et un mécanique.

Si tu ouvre un raccord haute pression d'un injecteur et tu met un coup de démarreur, tu as juste quelques gouttes qui tombent ?
avatar
Jordan27
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : eure
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 22/10/2016

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 10:51
Bah non pourtant j'ai déja démonté deux raccords justement pour voir la pression.
ça fait un petit filet de gasoil qui sort mais j'avoue que c'est pas énorme quoi :/
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 11:00
Donc cela ressemble beaucoup a un soucis de pompe, il y a du gazoil dans ton réservoir ? Tu est pas en reserve ?
avatar
Jordan27
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : eure
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 22/10/2016

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 11:30
Oui le réservoir est a un peu en dessous de la moitié, de toute façon j'ai juste a démonter la capot de la pompe a injection ? Et je verrai bien si quelque chose cloche :/
Et pour ce petit symbole du moteur qui clignote, il y aurait un moyen de trouver une doc des ASTRA pour trouver sa définition ? :)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 11:38
J'ai mieux un coup chez un technicien Opel confirme que c'est l'anti démarrage, donc la pompe ne débitera rien, donc a cette heure tu démonte surtout rien d'autres.

Je penses que pour l'instant, il y a qu'une chose a faire, voir dans ton contrat d'assurance si tu a pas une assistance, faire rappatrié la voiture chez Opel et faire reprogrammé une clé, voire deux de suite.

Tu as pas fait tombé la clé ? Remplacé la pile ?
avatar
Jordan27
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : eure
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 22/10/2016

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 11:42
Ah merci pour ton aide et j'espère vraiment que c'est ça :).
Mais justement je voudrai savoir comment ça a pu se produire ? Sachant que non elle n'ait pas tombé et elle est en bon état rien de dessoudé etc... ça ne se déprogramme pas comme ca non ? Mais merci de ton investissement je vais essayé de trouver un plateau pour la remorquer :)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 11:46
Ca sera pas la première voiture qui perdra 'la mémoire'. J'ai déjà eu une voiture qui a oublié comment éteindre les warnings, une qui a oublié qu'elle avait des antibrouillards. C'est beaucoup plus rare sur les puces des clefs, mais c'est déjà arrivé.

Actuellement j'en ai plein qui remplace leurs coques de clés et oublie de déplacé la puce d'antidémarrage dans la nouvelle, car bien sur ils ne savent pas et le vendeur ne leur indique pas la chose. Donc j'en ai déjà eu un qui a du faire sa poubelle pour retrouvé sa puce, etc...
avatar
Jordan27
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : eure
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 22/10/2016

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 11:49
Ah d'accord lol et non ma clef est encore complète et pas déssoudé donc je vais bien voir.
Merci de ton aide.
Je reviendrai après le passage au garage.
Bonne journée :)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 11:52
Attention, beaucoup de personnes font la différence, la partie circuit imprimé c'est juste la commande a distance. Tu as une petite puce, dite passive car pas besoin d'alimentation, qui sert pour l'antidémarrage, ce sont deux circuits distincts, par exemple tu peux avoir une clé sans circuit (Donc sans bouton) qui démarre la voiture (La puce est moulé dans la clé)
avatar
Jordan27
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : eure
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 22/10/2016

[ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas  Empty Re: [ Opel Astra G 2.0 DI ] ne démarre pas

Dim 23 Oct 2016, 11:58
Ah oui oui je connais ça un copain c'était fait avoir donc je me suis de suite renseigné :) mais pas de problème a ce niveau la ma clef est complète :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum