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[ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

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[ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Ven 25 Nov 2016, 02:34

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je galère avec mon stop and Start.

La batterie à dernièrement était changée. Mais c'est toujours pareil. En journée, mon stop and Start fonctionne à froid mais une fois le moteur à température normal soit 4 barres sur mon tableau de bord. Je n'ai plus de S&S.
En revanche la nuit lol mon stop and Start marche nickel à froid comme à chaud. Et même si j'enclenche l'air sur le mode dégivrage avant ! Qui est censé désactiver le système S&S et qui rallume le moteur si l'autostop était enclenché.

Bref Opel me fait tourné en rond ...

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par ced-46 le Sam 26 Nov 2016, 07:45

Salut,

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas un boitier de gestion de l'alimentation de la batterie et faire un diag voir si des erreurs de tension ne sont pas relevées.


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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Sam 26 Nov 2016, 10:50

Salut,
Merci je vais regarder ça. Mais ça voudrais dire que le problème serait aléatoire non ?

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Sam 26 Nov 2016, 20:06

@ced-46 a écrit:Salut,

Il faudrait vérifier s'il n'y a pas un boitier de gestion de l'alimentation de la batterie et faire un diag voir si des erreurs de tension ne sont pas relevées.

Bonjour ced-46,

Bon, même si je ne voyais pas le rapport avec la batterie et le fait que mon S&S fonctionne bien la nuit et pas le jour j'ai quand même fait un test et là, je dois te dire .

Tu as vraisemblablement mis le doigt sur un pb.

Voici le graphique des données que j'ai collectées :





Quand j'éteints les phares, la batterie descend à 12v en moyenne et quand je rallume les phares (positions de la flèche sur le graphique), la puissance de la batterie monte doucement jusqu'à stagner dans les 13,6 ou 13,7 Volts. On peut voir qu'a partir du moment ou la batterie est remontée je peut de nouveau utiliser le S&S (barre grise sur le graphique qui correspondent au tr/min du moteur).

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par ced-46 le Dim 27 Nov 2016, 07:28

Salut,

Il faut donc se concentrer sur cette tension.
Il faut que les phares soient allumés pour que la tension remonte, c'est donc en fonction des consommateurs.

Il faut commencer par vérifier le faisceau moteur, la charge de l'alternateur et voir si un boitier gère l'alimentation.

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Dim 27 Nov 2016, 10:47

C'est marrant que tu parle du faisceau car j'ai eu un message sur le site my Opel comme quoi mon véhicule avait une campagne de rappel. J'ai demandé plus de précision au service client et ils m'ont parlé d'une vérification du faisceau de la voiture en général mais sans plus d'information.

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par albatros le Dim 27 Nov 2016, 12:36

study

Bonjour Sennheiser

Suite à ce message si tu as reçu un courrier OPEL France pour une campagne de rappel concernant ta Corsa pour une vérification du faisceau électrique le problème doit être là inutile de chercher plus loin je pense ... il faut amener ton véhicule chez un concessionnaire OPEL

A suivre

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Dim 27 Nov 2016, 16:04

C'était pas un courrier juste une info sur mon espace perso du site et j'ai bien amené mon véhicule pour la révision des 30000Km pendant lequel la campagne devait être faite. Et j'ai précisé au chef d'atelier que j'avais des pb de stop and start et il m'a répondu :"vous savez c'est pas au point leurs trucs". Jai changé de garage récemment mais le nouveau garage me répond qu'il ne peut pas se permettre de mettre une personne plusieurs heures sur ma voiture pour constater un pb aleatoire....

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Poulpy 68 le Lun 28 Nov 2016, 22:02

Ced a bien cerné le problème, cela vient d'un soucis de tension.

Sur la batterie au niveau d'une borne il y a un 'amperemetre' qui permet de savoir l'état de charge de la batterie et donc d'autorisé ou pas le S & S.

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Lun 28 Nov 2016, 22:05

Merci beaucoup je vous tiens au courant ! Je dépose mercredi matin ma voiture au garage .
Après, cela n'explique pas le fait que le dégivrage avant n'agisse plus sur le S&S non ?

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Mer 30 Nov 2016, 18:04

J'ai mis en corrélation le fait que quand je véhicule chauffe la tension de la batterie tombe mais visiblement ... aujourd'hui, le garage à laissé la voiture chauffé dans le garage et est aller faire un tour avec une fois chaude et il n'ont u aucun souci avec le S&S ! Du coup demain je doit y retourner avec eux pour qu'il me prouve que mon véhicule n'a rien ! Or je l'utilise tous les jours et le S&S à réellement un souci !
L'autre problème c'est que le garage refuse que je lui fasse constater le pb quand je lui déposé le véhicule et que je suis sur que le défaut est présent ... Ils préfèrent faire leurs test de leurs coté du coup je me demande si il n'y aurait pas une autre explication qui fait que la batterie chute au bout d'un moment et pas en fonction de la température du moteur ...

Si vous avez une idée ... merci pour votre aide.

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Poulpy 68 le Jeu 01 Déc 2016, 21:06

C'est pas tout a fait cela.

Relis bien tout le sujet, ton problème sera en partie résolu.

Ced a parlé de la tension batterie, qui effectivement autorise ou pas le s & s.

Cela te le fait jamais la nuit, car tu roules avec les feux allumés, ce qui force l'alternateur a débité plus donc a plus rechargé ta batterie et donc ta batterie au TOP, pas de soucis de s&s.

Tout vient de l'état de charge de la batterie et de la charge de l'alternateur, la chaleur n'a pas grand chose a voir. surtout que tu va avec ce froid, utilisé aussi le chauffage et le dégivrage qui vont encore plus consommé du courant.

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Jeu 01 Déc 2016, 21:50

Sauf que le garage opel n'y comprend rien. Pour infos, ils sont dans l'incapacité de faire des tests comme jai fais moi ... ils m'ont dis : " on peu pas tester la batterie avec les phare allumés..."
C'est un peu flippant

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Poulpy 68 le Lun 05 Déc 2016, 20:19

Ce sont des flèches....

Il prenne le diag en embarqué ou même un multimètre sur la prise allume cigare et hop un tout de voiture.

Regarde en centre auto si tu trouves pas un gadget qui donne la tension batterie a branché sur l'allume cigare et ensuite tu fais tois même tes mesures pour voir quand ton s&s fonctionne.

(Petit H.S. sujet, pseudo Sennheiser comme la grande marque d'hifi ?    je suppose vu ton emploi)

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Sam 10 Déc 2016, 12:54

Bonjour,

Après deux semaines au garage on est toujours au point mort ... :)
Hier soir j'ai récupéré ma voiture et on est toujours au même stade. Actuellement ils attendent un porte fusible pour voir si ça va amélioré les choses (demande du service technique Opel).
Avant ils ont mis en cause le capture IBS mais apparemment non. Puis fait des mise à jours dans tous les sens mais toujours rien.

Perso je pense que le souci est logiciel mais c'est mon avis. Ce qui me fait dire cela c'est que normalement le bouton de redirection du flux d'aire mis en position dégivrage avant désactive l'auto stop. J'en ai déjà fait l'expérience quand la voiture est en autostop elle redémarre directement quand on met le bouton sur le dégivrage avant et ce n'est pas pour une histoire de consommateur puisque ventilation mise ou pas ça redémarre le véhicule. Aujourd'hui même en auto stop le véhicule ne redémarre pas !
Ceux qui ont une Opel peuvent faire le test vous verrez le véhicule doit redémarrer.

Bref j'ai une question.

Est ce normal et si oui pourquoi ? Quand mon véhicule décélère la tension de la batterie passe de 12 à plus de 14V.

Quelle est normalement la tension d'une batterie neuve de voiture ?
Quand ils ont changé la batterie la première fois ils m'ont montrés le papier l'ordinateur disait que la batterie était à 12,7 Volts et qu'il fallait la changer ...
comme vous pouvez le voir sur le graphique la tension de la batterie stagne à 12,1 / 12v quand je roule ...



Je n'y comprend rien

Merci d'avance pour vos réponses :)

Jeremy

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Lun 12 Déc 2016, 09:54

Bonjour,

Bon il semble qu'il y ai un autre souci et je penche plus pour un bug logiciel ! En effet j'ai pu me rendre compte ses derniers jours que même avec une tension à 12 volts,  le S&S fonctionnait correctement jusqu’à ce que le logiciel monte en température.

Il y à donc quelque chose de pas très clair.

Jeremy

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Jeu 29 Déc 2016, 11:52

Bonjour,

J'ai fait un aller retour à Bordeaux ce WE et depuis le S&S fonctionne tous le temps :( que le moteur soit chaud ou froid avec ou sans les phares ... Mon souci n'est pas réglé pour autant ! Le bouton du flux d'air n'agit toujours pas sur le S&S ce qui n'est pas normal !

Alors aujourd'hui j'ai encore déposé ma voiture. Ils vont changer un porte fusible ! Impossible pour le moment d'avoir plus d'info ... et je trouve cela bizarre. La secrétaire ma expliquer qu'il voulait shinter le S&S de l'ECU ou un truc comme ça mais du coup c'est pas un remplacement de pièce ... j'y comprend plus rien. Le chef d'atelier lui me parle d'un petit porte fusible qui doit être remplacer et il doit faire des testes voir si ça remarche ou pas ... mais il veut garder ma voiture deux jours j'ai l'impression qu'il me cache des trucs les gugusses. J'ai demandé a récupérer la pièce remplacer et la réponse et non car c'est sous garantie ! Je viens de demander une photo ou une référence de la pièce ... on verra bien.

Si vous avez des idées ...

Merci et bonne fêtés à vous toutes et tous !

Jeremy

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Sam 31 Déc 2016, 10:54

Re Bonjour :)

J'apporte de nouvelles infos sur la suite des réparations !


Après deux jours au garage j'ai enfin récupéré ma voiture et ... toujours pareil !

Concernant le porte fusible à changer ... Il s'avère en faite que était un porte fusible pour modifier un câblage ... Je n'ai malheureusement pas plus d'information sur pourquoi ils ont ajouté ce fusible ...

Voici la photo du bidule ..

[/url]

Si quelqu'un si connait et peut me dire ce qu'ils ont essayés de faire ... j'aimerais bien. Le fil noire qui part dans la gaine est relié à un fil rouge et vert qu'ils ont coupé mais je ne sais pas ou il va ...

En tout cas j'ai pas vraiment apprécié qu'ils me disent que c'était un changement de pièce ... alors qu'ils ont modifié le câblage du véhicule .... qui pour le moment n'a eu aucune incidence.

Concernant le dégivrage avant qui n'a toujours aucune action sur le S&S le service technique d'Opel à pas vraiment su répondre au chef d'atelier... A part lui dire que c'était peut être normal en fonction du modele etc... alors que c'est pourtant clairement expliqué dans la documentation du véhicule et que je leurs avaient clairement indiqué qu'au début ça fonctionné correctement sur mon véhicule. Le chef d'atelier ma dis qu'ils étaient pas très claire sur leurs réponses.

Du coup il doit faire un essai mais sur un véhicule identique au miens .... Donc je dois attendre ..

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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par ced-46 le Dim 01 Jan 2017, 08:56

Salut,

Ils devaient penser qu'il y avait un problème d'alimentation dans le faisceau ..... scratch

On attend ton retour quand l'essai sur un autre véhicule sera réalisé


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Re: [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start

Message par Sennheiser le Mer 04 Jan 2017, 09:07

Bon finalement je n'ai toujours aucune information sur la modification ... j'attend.

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