TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Back91
Back91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : néant
Date d'inscription : 05/12/2016

[ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Empty [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.

Lun 05 Déc 2016, 23:31
Bonjour

Je sollicite la communauté.
[Opel Astra GTC 1,4 l  2009]  essence  90 000 kilomètres

- depuis 15 jours -le matin à froid, elle ne veut pas démarrer, je suis obligé de tourner la clef de contact ,4 ,5 fois avant qu'elle démarre. à chaud, je n 'ai plus ce soucis de démarrage pour information.

- et quand j 'accélère, à 20 % de la course de la pédale d'accélérateur , il y a l'espace de 1 sec, une stagnation de la puissance, alors que je continue d'appuyer sur la pédale,après l'accélération repart,ce qui fait un accoup.

Les bougies ont été changés les soucis perdurent, j'aurais besoin de vos avis, et si vous avez un garagiste opel à recommander en région parisienne by the way :D

Encore merci pour vos aides futurs.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Empty Re: [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.

Mar 06 Déc 2016, 07:23
Bonjour,

Et dans la journée après un arrêt prolongé, comment démarre-t-elle ?
Je suppose qu'il n'y a aucun voyant moteur...
Back91
Back91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : néant
Date d'inscription : 05/12/2016

[ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Empty Re: [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.

Mar 06 Déc 2016, 14:32
Laure B a écrit:Bonjour,

Et dans la journée après un arrêt prolongé, comment démarre-t-elle ?
Je suppose qu'il n'y a aucun voyant moteur...
non, zero voyant moteur, dans la journée, plus de soucis de démarrage mais les trous de puissance persiste.
Alors , on a été voir le garagiste du quartier, un indépendant, plusieurs sources possible selon lui : bobine , calculateur, pompe ?

en parcourant le forum , il existerait une autre cause possible, encrassement de la vanne EGR ,avis?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Empty Re: [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.

Mar 06 Déc 2016, 15:26
Une vanne egr encrassée peut rester bloquée ouverte ou au contraire fermée.
Dans ton cas elle serait plutôt bloquée fermée puisque tu ne constates pas de fumée :
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/341905/vanne-egr
( mais attention à ces résumés parfois simplistes). J'irais faire faire un diagnostic par précaution.

La bobine dysfonctionne plutôt à chaud. Pour la pompe, tu peux facilement tester son débit, mais il te faut la rta pour trouver le relais et shunter les bornes et pour avoir les préconisations de débit :
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?rh=i%3Aaps%2Ck%3Ahaynes+opel+astra&keywords=haynes+opel+astra&ie=UTF8&qid=1481034312

(pas de RTA trouvée  hors numérique, pas de Haynes trouvé en français, mais tu peux approfondir la recherche).
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Empty Re: [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.

Mar 06 Déc 2016, 19:39
C'est rare de pas avoir de voyant avec une vanne EGR chez Opel sur leurs moteurs.

Perso je me tournerais vers le circuit d'alimentation, voir si ton modèle a un filtre a essence et si oui le remplacé.

Le problème est pas apparu après un plein ?

La bobine te donnerait surement un bon gros code défaut, donc voyant.
Back91
Back91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : néant
Date d'inscription : 05/12/2016

[ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Empty Re: [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.

Mar 06 Déc 2016, 22:11
Poulpy 68 a écrit:C'est rare de pas avoir de voyant avec une vanne EGR chez Opel sur leurs moteurs.

Perso je me tournerais vers le circuit d'alimentation, voir si ton modèle a un filtre a essence et si oui le remplacé.

Le problème est pas apparu après un plein ?

La bobine te donnerait surement un bon gros code défaut, donc voyant.
tout à fait, je revenais de Lille dans la soirée, j ai fait le plein à coté de Roissy,pas de souscis, arrivé sur paris, je me suis garé, j 'ai repris la voiture 3 h après,c'est en redémarrant dans Paris, que le soucis est arrivé.
Back91
Back91
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : néant
Date d'inscription : 05/12/2016

[ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Empty Re: [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.

Mar 06 Déc 2016, 22:11
à priori, pas de filtre à essence dessus
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Empty Re: [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.

Jeu 08 Déc 2016, 19:12
J'espère que tu a pas récupéré de la m... dans l'essence.

Car un essence qui déconne comme cela d'un coup c'est rare.

Tu devrais passer un diag dessus quand même, car parfois les voyants ne s'allument pas pour certains défauts, si tu a pas d'outil de diagnostic (Ce que je suppose sinon tu l'aurais déjà fait [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération. Lol4).

regarde sur la carte, si il y a pas une personne pas loin de chez toi qui puisse te passer un outil de diag au moins pour controle.

https://www.techniconnexion.com/h5-diagnostic-techniconnexion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum