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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Techni10
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astra90
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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Empty [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement

Sam 10 Déc 2016, 03:20
hello a tous
j'ai un soucis avec ma bora :/
j'ai un claquement qui se fait entendre quand le moteur est chaud (quand je roule genre 2 km) moteur froid rien ,au démarrage rien du tout
j'ai pensé au poussoir , on m'a conseillé d'ouvrir le bouchon d'huile et d'écouter , le claquement vient pas de la(enfin il me semble) , il provient de derrière le moteur , au niveau du collecteur admission , de l'autre coté de la ditri (coté boite)
le claquement est plus genre tic tic tic tic (voir video : https://www.youtube.com/watch?​​v=q7kW5HlEpN8 ) et suit le régime moteur
je n'ai aucune perte de puissance et pas de fumée
je tient a signaler que le joint de collecteur admission a été changé récemment , un mauvais montage ? une fuite d'air peu engendré ce genre de bruit ?
merci beaucoup
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astra90
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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Empty Re: [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement

Dim 11 Déc 2016, 00:21
personne ?
Laure B
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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Empty Re: [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement

Dim 11 Déc 2016, 08:23
Bonjour,

La vidéo ne fonctionne pas.
Tu es sûr que le bruit vient du collecteur d'admission ? Dans l'entourage immédiat, il y aurait la vanne egr, éventuellement les volets (swirl) si ton véhicule en est équipé, mais après je ne vois pas... Ou alors un mauvais serrage mais je n'y crois pas.
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astra90
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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Empty Re: [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement

Dim 11 Déc 2016, 13:58
https://www.youtube.com/watch?v=q7kW5HlEpN8
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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Empty Re: [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement

Dim 11 Déc 2016, 14:00
ok désolé , pourtant le lien était bon , ça devrait refonctionner maintenant
Laure B
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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Empty Re: [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement

Dim 11 Déc 2016, 18:13
Bonsoir,

Ça ressemble davantage à un bruit lié à un souci d'injecteur ou de poussoir, mais attends l'avis des pros ;) , surtout au vu de la localisation.
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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Empty Re: [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement

Dim 11 Déc 2016, 23:12
ok merci , mais c'est pas trop clair sur la vidéo , mais le bruit vient vraiment de derrière la culasse au niveau de la pompe a vide
et étrangement ça ne le fais uniquement a chaud
j'avais pensé aussi au raccord de l'egr vers le collecteur échappement , le joint n'a pas été changer , il avait l'air bon , c'est un joint un métal
si c’était un injecteur ça le frais en tout temps , alors que moi c'est a chaud uniquement
puis le bruit est apparu après l'entretien ( vidange huile + filtre avec 10w40 bardhal , nettoyage complet egr et collecteur admission)
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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Empty Re: [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement

Lun 12 Déc 2016, 08:13
Salut,

Tu peux peut-être vérifier l'état de la pompe à vide (palette), mais si elle fonctionnait mal tu t'en serais aperçu.
Un joint, je ne pense pas, ça ne ferait pas ce bruit, sauf éventuellement le joint métallique s'il tient mal, et encore... Sur une C2 l'an dernier le joint métallique de l'egr contre l'échappement tenait par une seule vis sur les deux et on ne l'entendait pas.
Pourquoi ne pas démonter pour tout vérifier ?
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astra90
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Lun 12 Déc 2016, 09:12
démonter le cache culbuteur pour vérifié si jeu ?
y a t'il une procédure ?
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Lun 12 Déc 2016, 09:18
Il y a une procédure pour tout, notamment les couples de serrage dans ce que tu as déjà fait. Tu n'as pas la rta ?
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Lun 12 Déc 2016, 09:24
non je n'ai pas de rta
pour les couples de serrage , je les trouves généralement sur google
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Lun 12 Déc 2016, 09:48
Bon bah tu suis la logique des montages, tu ne risques pas grand chose mais la rta économise des démontages inutiles.


Dernière édition par Laure B le Lun 12 Déc 2016, 13:55, édité 1 fois
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Lun 12 Déc 2016, 11:18
et pour le test/inspection des poussoirs , y a t'il une procédure ?
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Lun 12 Déc 2016, 13:38
Je crois que j'ai une rta de golf 4 à la maison, je regarde ce soir en rentrant. Je n'ai jamais eu à vérifier des poussoirs hydrauliques donc je ne t'en dirais plus que ce que tu vas trouver toi-même sur le net, mais je peux regarder s'il y a des valeurs ou autre à connaître.
À ce soir, en espérant que tu auras d'autres réponses cet après-midi.
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Lun 12 Déc 2016, 17:20
Donne-moi ton mail en MP car avec le téléphone je n'arrive pas à le mettre ici.
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Lun 12 Déc 2016, 19:10
j'ai bien examiner les poussoirs , ils me paraissent bon
j'ai un mauvais pressentiment que ces les coussinets de bielle
je me suis mis sous la voiture , on l'entend aussi fort qu'au dessus , j'ai du mal a localiser le bruit mème avec un tourne vis ( stéthoscope )
ou alors un injecteur
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Lun 12 Déc 2016, 20:16
Il y a donc plusieurs vérifications à faire..
Comment as-tu vérifié les poussoirs ? Car j'ai bien la doc si ça t'intéresse.
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Lun 12 Déc 2016, 20:52
j'ai vérifié si il y avais pas de marque ,griffe , sur l'arbre a came et le poussoir , je n'ai pas l’outil pour mesurer l'espace entre
je pense m'en acheter un chez norauto , ça sera plus précis
j'avais oublie de signaler que quand un amis a change mon filtre a gasoil , il a n'a pas remplis le filtre avec du carburant , donc il a forcer sur le démarreur pendant un petit moment pour amorcer le filtre , donc les injecteurs on fonctionné a l'air pendant au moins 1 minute ou 2.
c'est pour ça que je pense a un injecteur , mais le bruit a l'air de venir de derrière du moteur
par contre si c'est un coussinet de bielle autant changer de moteur , ça fait presque 2 semaines que je roule avec (autoroute) et que j'ai ce bruit , le vilebrequin a du prendre un coup
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Lun 12 Déc 2016, 20:58
Je ne pense pas que le démarrage sans gasoil grippe si vite les injecteurs, ou alors j'en ai grippé beaucoup avec tous mes soucis d'amorçage dès que je change un filtre (ma bête noire) !
En plus sur les Golf de cette époque c'est ce qu'on fait souvent pour amorcer.
Tu peux toujours tester le retour des injecteurs.
Pour la bielle, elle consomme de l'huile ?
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astra90
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Lun 12 Déc 2016, 21:08
elle ne fume pas et ne consomme pas d'huile , j'ai fais ma vidange il y a 2 semaines , le niveau n'a pas bouge
c'est vraiment épineux comme problème ,si c'est un coussinet , mon moteur peut mourir a n'importe qu'elle moment , stressant comme situation ,suis étudiant et je dois faire 50 kilomètres par jour
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Mar 13 Déc 2016, 18:47
vraiment bizarre comme phénomène
ce matin en démarrant la voiture , elle a directement commencer a claqué (pourtant moteur froid) , puis le soir en reprenant la voiture , au 1 er démarrage , elle ne claque pas , mais commence a claquer 2 min après le démarrage (comme initialement)
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Mar 13 Déc 2016, 18:53
Sur la vidéo (que j'ai réécoutée) ça ne ressemble pas à un cognement de bielle, mais bon, à distance...
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Mar 13 Déc 2016, 19:20
j'ai commandé les jauges pour mesuré l’écart pour les poussoirs ,je regarderais ça puis je testerais le retour de mes injecteurs .

il y a juste un chose que je comprend pas , c'est pourquoi ce matin et uniquement ce matin , elle a claqué directement au démarrage ,je me dis que j'ai peux être fait quelque chose , en effet j'ai manipule au niveau du moteur la veille , j'ai change les deux joint egr (au cas ou si c’était ça mon problème , mais ça n'a rien changé) puis j'ai vérifié les poussoirs a l’œil , je n'ai rien fait comme manipulation sur ceux ci

par contre je me demandais , est ce que je peux détecté un coussinet bielle hs en testant la compression ?
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[ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement Empty Re: [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement

Mar 13 Déc 2016, 19:27
Non pas que je sache, c'est plutôt pour la segmentation ou les soupapes, mais ça peut être lié. Ça ne coûte rien de vérifier.
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Jeu 15 Déc 2016, 19:04
je n'ai pas eu le temp de mesurer mes poussoires , par contre avec l'aide d'un amis on a bien chercher , et le bruit vient du haut moteur ,vers le milieu
donc on a voulu tester les injecteurs par le retour , mais a la grande surprise , aucun retour sur les quatre , on a refait plusieurs fois , aucun retour , a part pour l'injecteur n1 , 1 cm de gasoil dans le tuyau , sinon pour les autres rien
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