TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour.... Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fredkru
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Le Havre
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 12/07/2017

[ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour.... Empty [ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour....

Mer 12 Juil 2017, 12:51
Bonjour a tous, je suis nouveau sur se forum, j’aurais besoin de votre aide.

Après changement de ma courroie de distribution, galets et pompe a eau sur ma 306 1,9d de 2000 moteur dw8 elle ne démarrait plus (le démarreur lancé le moteur mais rien, aucun démarrage), j'ai vérifié 4-5 fois le calage de la distrib ( pige volant moteur, arbre a came et PI) et en faisant bien les 2 tours moteur a la mains a chaque fois, le calage est bon les piges correspondent bien.

J’ai regardé si le gasoil arrivé au injecteurs et la rien qui arrive même pas une goutte, j’ai donc découpé le blindage de l’électrovanne d’arrêt codé et mis une électrovanne simple relié a un +12v après contact et maintenant elle démarre mais claque beaucoup à froid et moins a chaud.

- Le compte tour fonctionne au démarrage mais même pas une seconde après il redescend a 0 ( le claquement commence dès que le compte tour descend a 0 ).
- Le ventilateur du radiateur et le ventilateur intérieur ne fonctionne plus
- La centralisation ne fonctionne plus
- Le voyant de préchauffage reste éteint en tout temps mais elle démarre assez bien.

Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour.... Empty Re: [ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour....

Mer 12 Juil 2017, 22:49
Salut,

Si les problèmes sont apparus uniquement après le remplacement de la courroie de distribution c'est qu'il doit y avoir un problème de calage [ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour.... Pasmafau
Peut-être un problème de calage de pompe ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
fredkru
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Le Havre
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 12/07/2017

[ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour.... Empty Re: [ Peugeot 306 1.9D DW8 an 2000 ] Problème claquement moteur/compte tour....

Lun 24 Juil 2017, 16:27
Salut ced-46, j'ai vérifié le calage de la courroie et tout est niquel, j'ai vérifié la masse du relais de préchauffage et elle est bonne, j'ai changé le relais double et toujours le même problème.

- j'ai remarqué quand je démarre la voiture le compte tour marche bien et elle ne claque pas, c'est juste 1 seconde après le voyant diagnostique clignote une fois, le compte tours descend a 0 et la elle claque.
- Le ventilation intérieur et les ventilateurs du radiateur ne fonctionne toujours pas.
- La centralisation marche quand on ferme la voiture de l’intérieur coté conducteur mais si on essaye de fermé la voiture avec la clé dans la serrure sa ne marche pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum