TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Le Tmc une chouette option sécuritaire. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Le Tmc une chouette option sécuritaire.

Dim 15 Jan 2017, 19:14
Je suis équippé en Alpine pour tout l'audio dans la voiture dont un gps alpine.

Celui peux etre cablé pour profité pour capter les signaux TMC, donc bien sur c'est quoi ?

Vous connaissez le RDS (Radio Data system) qui est donc un systeme de données fournit par les stations de radio (Par exemple l'affichage du nom de votre station, etc....)

Des signaux concernant les infos routières sont aussi transmises elle s'appellent TMC (Canal de traffic routier), qui envoie les infos sur l'état de la route (Ralentissement, accident, etc....)

C'est plutot pratique, car vous pouvez savoir en avance si il y a un soucis.

Petit exemple, vous roulez sur l'écran du GPS est affiché un accident sur votre route, vous êtes prevenu donc faites plus attention.

Il y a deux semaines, je suis allez prendre le petit dejeuner dehors avec une amie et ces deux 'mini pouces'. En repartant elle me propose de mangé a la maison, donc on part sur la route, elle devant moi derrière.

Un soucis sur la route, je l'appelle pour lui dire qu'il y a un problême, donc de relaché un peu et faire attention, 300 mêtres après une dépanneuse était sur la route. Elle était surprise que j'ai pu voir l'accident avant même qu'elle le voie elle, étant devant.

Cela permet d'être plus attentif et d'évité le sur accident. Aussi le GPS équipé de cette réception de signaux, recalcule votre itinéraire pour évité les bouchons et les accidents. Vous êtes super heureux quand vous passez a coté d'une autoroute bouché et que vous êtes sur la route a côté (Experience personnelle).

Donc si vous avez la possibilité de profité de cette option, allez y c'est que du bonheur, c'est pratique, sécuritaire.

Le Tmc une chouette option sécuritaire. Tmc-210
Le Tmc une chouette option sécuritaire. Tmc-111
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Le Tmc une chouette option sécuritaire.

Dim 15 Jan 2017, 19:50
Bon par contre en france, c'est un service payant. Bon la licence est a vie, dans certains pays c'est gratuit, mais pas en france (Bizzarement je suis pas surpris Le Tmc une chouette option sécuritaire. Excellen )

J'avais lu que tomtom fournissait la licence gratuitement avec certains de leur gps.

Plus d'info içi.

Pour ma part j'avais juste un soucis car il fallait une antenne additionnelle et j'aime pas trop rajouté des 'trucs visibles' (Deja celle du GPS est planqué dans le tableau de bord), donc j'ai mis un Y sur l'antenne radio existante et cela fonctionne nickel. 'Bricolage' fait sur une Golf aucun soucis non plus.


albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: Le Tmc une chouette option sécuritaire.

Dim 15 Jan 2017, 20:39
Le Tmc une chouette option sécuritaire. N56_1138

Salut Poulpy 68,

Génial ton système, j'avais suivi tonTuto d' installation vers l'automne 2016 de mémoire sur ta nouvelle Peugeot 306 essence bien sûr puisque le gasoil c'est Le Tmc une chouette option sécuritaire. Beurk08 surtout pour le porte-monnaie lol!

Question > est-ce que je peux installé le même dans mon Peugeot Partner phase 1 - 2.0 L /HDI/90cv , il est de 2002 à ton avis  Question

Cordialement,

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Le Tmc une chouette option sécuritaire. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Le Tmc une chouette option sécuritaire. 340936 Le Tmc une chouette option sécuritaire. 695331 albatros 
Le Tmc une chouette option sécuritaire. Bmw K1200RS
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Le Tmc une chouette option sécuritaire.

Dim 15 Jan 2017, 20:57
Monté aucun soucis.

Le soucis c'est que le GPS alpine seul n'a pas d'écran et faut donc un autoradio avec un écran tactile. Car il est compatible qu'avec les autoradios Alpine.

La question est est ce que tu as un emplacement 2 din ? Car j'ai un emplacement 1 din mais l'écran est motorisé et ce modèle est plus disponible et surtout c'était le prix qui refroidit beaucoup (1000 euros !) et le module GPS fait 400 euros !!!

Bon j'avais regardé chez Kenwood par exemple et le module GPS vaut 600 euros donc on trouve l'Alpine pas chère a coté ;)

Le module GPS faut pas hésité a le prendre d'occasion, car il y a pas de mécanique dedans (Carte SD et prise USB pour mise a jour) donc pas trop a craindre pour la fiabilité, j'en avais trouvé un sur site d'occasion qui est monté dans la voiture d'une amie. J'en avais trouvé un autre, mais la personne avait plus la connectique pour le TMC, donc j'ai laissé tombé l'affaire.

Donc après faut voir par rapport au budget, c'est surtout cela. Car j'ai installe le GPS dans une golf de 2010 et un zafira d'un amie. Le coté pratique avec ce genre d'installation c'est que le GPS tourne en fond et par exemple je dépasse la vitesse le son de l'autoradio se baisse et tu entends : vous dépassez la vitesse maximun autorisé, donc rien que pour pouvoir continué a écouté la musique je roule plus cool !!

C'est du sacré matériel, mais je voulais surtout faire passé l'infos que pour ceux qui ont un GPS et peuvent utiliser le TMC faites le, effectivement il y a la licence (J'ai payé 50 euros mais elle est a vie). Et dans certains pays s'est gratuit, vu que cela utilise la radio pour les infos, pas de consommation de données sur votre forfait téléphonique, si vous avez pas de reseau téléphonique cela marche toujours, etc...

Personnellement après avoir gouté cela, j'aurais du mal a m'en passé. De temps a autres, un oeil rapide sur l'écran et hop, ah un accident ou un ralentissement, voire des travaux donc on va rester aux aguets.

Je suis pas payé pour faire de la pub pour Alpine, vous trouverez surement l'équivalent chez Pionner, etc... C'est juste que si vous avez un GPS profitez bien de cela, c'est méconnu et cela gagne a être connu.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Le Tmc une chouette option sécuritaire.

Dim 15 Jan 2017, 21:04
Bon petit rajoute, tu trouves des autoradios avec le GPS incorporé mais ca sera toujours pour des emplacements 2 din, donc faut avoir un peu de place.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: Le Tmc une chouette option sécuritaire.

Dim 15 Jan 2017, 21:19
Le Tmc une chouette option sécuritaire. Forum03 poulpy 68

Pour ces infos très intéressantes ... j'ai bien noté que ALPINE est un matériel fiable et de très bonne qualité / prix Le Tmc une chouette option sécuritaire. Nickel

Je vais étudier cela et te tiens au courant en MP ... si jamais j'ai besoin d'astuce Le Tmc une chouette option sécuritaire. 340936

Bonne soirée

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Le Tmc une chouette option sécuritaire. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Le Tmc une chouette option sécuritaire. 340936 Le Tmc une chouette option sécuritaire. 695331 albatros 
Le Tmc une chouette option sécuritaire. Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: Le Tmc une chouette option sécuritaire.

Lun 16 Jan 2017, 07:02
Salut Le Tmc une chouette option sécuritaire. Coucou

Merci pour toutes ces infos Le Tmc une chouette option sécuritaire. Lol4

Tu sais qui tiens à jour les infos sur le traffic ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: Le Tmc une chouette option sécuritaire.

Lun 16 Jan 2017, 18:53
La licence c'est V traffic, donc un rapide coup de moteur de recherche et voila :

http://www.v-traffic.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum