TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Rosella
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Pitres
Emploi : salariée
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 15/04/2017

[ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement Empty [ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement

Sam 15 Avr 2017, 17:05
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une consommation anormale de liquide de refroidissement (5 litres pour 200 km) et une fuite avérée au goutte à goutte sur mon Opel Zafira.
La fuite a été identifiée, il s'agit d'une durite ! Je voudrais donc changer celle-ci mais je ne parviens pas à la retrouver sur un schéma et à avoir ses références. Si cela peut aider, physiquement elle se trouve aprés le moteur et le flexible ressemble à un tuyau de vidange de machine à laver la vaisselle. DE plus, cette durite est plus facilement accessible en démontant le débitmètre. J'ai bien essayé de prendre une photo mais l'accès avec un portable ou un appareilp hoto n'est pas possible. Merci à tous pour votre aide,
Cordialement,
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement Empty Re: [ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement

Sam 15 Avr 2017, 18:50
Bonjour,

Si tu vas chez Opel avec ta carte grise, ils vont trouver le schéma et la référence en 3 mn. Et il y a de fortes chances qu'on ne trouve cette durite que chez Opel, pièce d'un coût modique.
À bientôt.
avatar
Rosella
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Pitres
Emploi : salariée
Niveau technique automobile : bas
Date d'inscription : 15/04/2017

[ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement Empty Re: [ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement

Sam 15 Avr 2017, 20:13
Bonjour Laure B,
[ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement Forum03 pour ta réponse. Je m'en doutais un peu, j'espérais juste pouvoir gagner un peu de temps en pouvant la commander sur internet mais je ne trouvais pas de correspondance. Du coup je suis bloquée jusqu'à Mardi.
Merci et bon week end [ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement Coucou
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement Empty Re: [ Opel Zafira ] Fuite liquide de refroidissement

Sam 15 Avr 2017, 21:06
Ça ira plus vite depuis le magasin de la concession, 48h maximum, alors que par internet la commande n'aurait pas été traitée avant mardi et il faut compter ensuite avec le temps de l'envoi.
À bientôt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum