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jdiag45@gmx.fr
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Dim 07 Mai 2017, 20:07
Bonjour

                                        :

savez vous comment tester l'injection ? voltage, debit, correction autre avec la valise?[ Peugeot 607 2.0 hdi 136. De 2007 ] comment tester électroniquement l injection ? 20170513
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Dernière édition par jdiag45@gmx.fr le Mer 10 Mai 2017, 12:35, édité 1 fois
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[ Peugeot 607 2.0 hdi 136. De 2007 ] comment tester électroniquement l injection ? Empty Re: [ Peugeot 607 2.0 hdi 136. De 2007 ] comment tester électroniquement l injection ?

Dim 07 Mai 2017, 22:13
bonsoir,
oui, il existe un autre moyen de tester les injecteurs: l' IFT70 de chez Hartridge.
C'est une comparaison de valeur entre injecteurs.
Il y a aussi le FLUKE; qui recherche la perte due à la bobine électrique de l'injecteur.
Vu le graphique que tu as donné, il y a peu de chance qu'un injecteur soit en défaut.
Quel est ton réel problème?
Il y a tout un tas de problèmes sur le 2l HDI 136 à double arbre à cames.
Donne nous au moins les symptômes.
à suivre..
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[ Peugeot 607 2.0 hdi 136. De 2007 ] comment tester électroniquement l injection ? Empty Re: [ Peugeot 607 2.0 hdi 136. De 2007 ] comment tester électroniquement l injection ?

Dim 07 Mai 2017, 22:46
bonsoir

ma 607 roule plutot bien depuis 2 ans que je l'ai.
Disons que j'aime quand ma voiture familiale tourne parfaitement.
De temps en temps principalement l'hiver ma 607 démarrait comme sur 3 pattes durant cinq secondes puis calait ou quand j'accelerais, elle se mettait au ralenti normalement.
rare mais pas terrible.
Depuis quelques mois quelque soit le temps, dès que je la laisse quelques heures au repos, de temps en temps, elle demarre bien au relenti mais des que j'accelere un peu, le ralenti fait le yoyo quelques instants. meme chose sur un petit km maximum à froid quand je roule vers 1500trs stabilisé, elle donne de très legers accoups qui ne se sentent pas quand j'accelere fort ou à haut regime.

j'ai 3 defauts sur le sid803a
p1351 circuit relai pre postchauffage ; bougies jamais alimentées.
u1118 communication sur le reseau can ; confort absence de communication avec le bsi   ça c avec moteur eteint
p1963 reveil calculateur commendé a distance ; demandes de demarrage ou arret absentes ou invalides   toujours moteur arreté
u2001  reveil calculateur commendé a distance ; demande de reveil absente ou invalide  toujours moteur eteint
Filtes neufs recents, gasoil rarement en grande surface, respect de la mecanique a froid en tirant de temps en temps dedans à chaud.
voila.[ Peugeot 607 2.0 hdi 136. De 2007 ] comment tester électroniquement l injection ? 20170516
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Lun 08 Mai 2017, 10:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
de ce que je vois sur tes photos, tu as une injection Siemens VDO. Normalement, tu n'as pas de pompe de gavage dans le réservoir sur ce type d'injection, la pompe d'alimentation est dans la pompe Haute Pression.
Vérifie bien qu'il n'y ai pas de bulles d'air ou un suintement de gazole sur ta tuyauterie d'alimentation ou de retour gazole.
Tu peux mettre en pression ton circuit avec la pompette de réamorçage et voir si ça ne fuit pas quelque part.
Tu dois avoir un porte filtre à gazole en plastique noir avec un couvercle à visser, il arrive souvent que le joint fuit au niveau du couvercle de filtre, ça suinte à peine mais ça crée une fuite. Il arrive aussi que ça soit la vis de décanteur située en bas du porte filtre qui prend l'air, à vérifier...

Pour ça:
p1351 circuit relai pre postchauffage ; bougies jamais alimentées
Tu as une bougie de préchauffage en court circuit ou le fil d'alimentation qui touche quelque part le moteur.
Il va falloir démonter tes bougies et contrôler ton alimentation électrique.
Tiens nous au courant


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Lun 08 Mai 2017, 18:51
bonjour et merci de tes pistes.

j'ai zyeuté le circuit de gasoil au niveau du compartiment moteur pour chercher une prise d'air. rien vu.
je pompe sur la poire au maximum de dureté et tien ne goutte ou suinte.
Il est par contre vrai qu'en inspectant au démarrage j'ai déjà vu une bulle ou deux passer juste après le filtre.
Autre détail curieux (ou pas) la poire se ramollit rapidement. J'imagine qu'elle doit être pourvue d'une sorte de clapet anti retour ou qu'un clapet doit se trouver ailleurs. le clapet pourrait il être hs ?
si oui j'ai trouvé un clapet gasoil à insérer sur le circuit mais pas pour de la haute pression....ça n'ira pas.

Il faudrait que j'essaie d étanchéifier le tour du bocal haut du filtre ainsi que la vis de purge d'eau, je ne sais pas comment.

Pour les bougies je n'ai pas eu trop le temps mais je n'ai même par pu les voir avec un miroir. bien planquées on ne risque pas de me les tirer !

   








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Sam 20 Mai 2017, 22:57
peugeot me demande + de 400e pour changer les bougies.
un dieseliste bosch doit m'envoyer un devis........depuis presque 3 semaines donc on oublie.
Les bougies je les ai bien vues avec un mirroir, elles sont bien bien planquées.
Bref je cherche toujours un pro qui me les ferait consciencieusement par en centre auto quoi.
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