TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pvc04011951
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Belgique
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 04/08/2017

[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Empty [ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage

Jeu 28 Sep 2017, 11:05
Je viens de faire changer l'embrayage COMPLET (volant compris) sur ma c5 après 137.000 kms (l'ancien a quelque peu chauffé avec apparition de fumée !!) au coût de 1.300 € M.O. comprise
Je pense que la réparation n'a pas été effectuée correctement car :
- fortes vibrations à la pédale lorsque je commence à débrayer,
- la voiture se met à trembler/vibrer à partir de 70 kms/h et laisse à penser que le moteur bouge de gauche à droite et va partir en morceaux !
- la voiture "broute" au démarrage, (signe que le réglage ne doit pas être bon ?)
- à priori, l'embrayage semble patiner ou a du mal à se mettre en place.
Quel type d'embrayage est installé sur cette voiture : monodisques, double disque?

Je viens de reconduire la voiture au garagiste qui ne comprend pas ce qui se passe (il ne doit pas changer  souvent d'embrayage sur ce modèle !)
Quelqu'un a une idée des causes possibles ? Je sais que le garage ne souhaite pas trop réparer une voiture de 13 ans et espère plutôt m'en vendre une nouvelle, mais je viens de remplacer la courroie de distribution (kit complet) il y a 2 mois quand le même garagiste m'a conseillé de garder mon véhicule vu que l'on n'en fabrique plus avec la suspension "tout confort". Je vois aussi sur la facture qu'il y a 2 l d'huile boite de vitesse ainsi que le remplacement  des disques et plaquettes freins AV
(mais cela ne devrait avoir aucune incidence sur l'embrayage en principe. Et j'ai aussi changé la courroie de distribution et la pompe à eau il y a 2 mois.
D'avance merci pour votre aide
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Empty Re: [ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage

Jeu 28 Sep 2017, 12:01
:bienvenue:

pvc04011951

Bonjour,

Comme il est demandé dans la CHARTE du forum merci de préciser la motorisation exacte de ce diesel à partir de là on pourra te dire quel type d'embrayage est installé sur ta C5 Question

Ensuite je ne sais pas si en Belgique la LOI est la même qu'en France concernant un travail mal fait par un Professionnel de la réparation donc un garagiste mais ici il a l'Obligation de Résultats c'est la LOI il doit rendre le véhicule en parfait état de fonctionnement  [ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage 340936 [ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage 695331 albatros 
[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Bmw K1200RS
avatar
pvc04011951
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Belgique
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 04/08/2017

[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Empty Re: [ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage

Jeu 28 Sep 2017, 13:32
Nouveau venu, mille excuses pour cet amateurisme !
Il s'agit d'une Citroen C5 diesel 09/2003, code moteur RHZ, 1997 cm³, et le certificat indique un embrayage monodisque à sec.
Appel de mon garagiste cet apm pour me dire que le problème venait du NOUVEAU volant moteur (déjà facturé) qui était mal usiné. IL a donc de nouveau été remplacé et je verrais cet apm si la réparation me satisfait pleinement.
En principe, le garagiste a aussi en Belgique une obligation de résultat, mais n'ayant jamais eu affaire à ce genre de souci après 50 ans de conduite automobile, je ne peux le certifier.
Ayant une relation de confiance avec mon garagiste vu ma fidélité, je pense qu'il a dû être trompé par son fournisseur !!
J'espère qu'il a utilisé des pièces d'origine Citroen vu le prix payé e qu'il ne s'est pas "contenté" de pièces "pirate" sans m'en avertir ! Mais cela, je ne pourrais le voir sans re-démonter le tout et je ne pense pas que cela en vaut a peine si le résultat est excellent.
Au plaisir de lire vos éventuels avis et commentaires à ce sujet.
Merci d'avance .
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Empty Re: [ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage

Jeu 28 Sep 2017, 13:53
study

Merci pour ses précisions des caractéristiques moteur de ta C5:

Votre véhicule : CITROËN C5 I (DC_) 2.0 HDi (DCRHZB, DCRHZE) 109cv (80kw)
Année : à partir de 03/2001 jusqu'à 08/2004
Alimentation : Diesel
Cylindrée : 2.0 HDi
Puissance : 109 ch (80 kw)
Carrosserie : 3/5 portes
Moteur : RHZ (DW10ATED)

Voici le lien ci-dessous du type d'embrayage concerné:

https://www.yakarouler.com/volant-moteur-citroen-c5-i-2-0-hdi-109cv.15914

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage 340936 [ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage 695331 albatros 
[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Bmw K1200RS
avatar
pvc04011951
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Belgique
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 04/08/2017

[ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage Empty Re: [ Citroen C5 hdi an 2004 ] vibrations après remplacement embrayage

Jeu 28 Sep 2017, 19:01
Récupéré la voiture cet apm. Tout va de nouveau bien. Le garagiste m'a dit que le volant moteur qu'il avait placé était de mauvaise qualité (tout en disant qu'il s'agissait d'une pièce d'origine Citroen) : le volant ne collait pas parfaitement au disque (?). Fait un essai en 2ème vitesse et 3éme vitesse à 4.000 tours et plus aucune vibration ni sur la pédale d'embrayage ni dans l'habitacle.
Je suppose que le problème est réglé.
Encore merci pour l'aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum