TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 1.4 hdi an 2005 ] probleme électrique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
stephafred
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : lyon
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 31/12/2017

[ Peugeot 206 1.4 hdi an 2005 ] probleme électrique Empty [ Peugeot 206 1.4 hdi an 2005 ] probleme électrique

Dim 31 Déc 2017, 15:45
Je viens sur ce forum suite a un problème que je rencontre avec ma Peugeot 206 1.4 hdi de 2005.
Voilà ce qui m'arrive : Alors que mon épouse circule avec cette voiture qui est la sienne d'ailleurs, elle m'appelle affolée en me disant que le moteur s'est coupé brutalement et que la voiture ne veux plus démarrer. Loin de chez moi, on fait appel à l'assurance pour que la voiture soit prise en charge par un dépanneur. Lorsqu'il arrive, il essaye de démarrer a voiture, n'y parvient pas et regarde les fusibles dans le compartiment moteur. Il trouve un fusible grillé (F4). La voiture redémarre. Jusque là rien de bien pénible. Sauf qu'elle reprend la voiture fait quelques kilomètres et rebelote ! Je viens sur place, regarde les fusibles du compartiment moteur et effectivement le fusible F4 encore grillé. Il m'en faudra quasiment une dizaine pour reconduire le véhicule chez moi.
On s'est intéressé au problème, et on pensait à un problème de court circuit. Un collègue a démonté le support de batterie et remarqué deux fils dénudés en dessous. Deux gros fils avec en bout des cosses vissées su le circuit de refroidissement ou de chauffage je ne sais pas trop. Il a trouvé également deux fils non connectés. Ces fils mènent à un prise bleu qui se connecte a un genre d'électrovanne vissée sur le tablier. je me dis que si la pris n'est plus alimentée, les deux autres fil censés y être reliés sont peut être alimentés et pour le coup créer un court circuit, d'autant plus que je trouve deux autres fils non connectés qui sortent du faisceau en dessous de la batterie. Problème, ils ne sont pas de la même couleur. On les a tout de même reliés.  
Brefs les deux gros fils dénudés sont isolés, le deux fils qui trainaient sont reliés avec des cosses. La voiture démarre. OUAIIISSS...   Maintenant si quelqu'un a une 206 identique ca permettrait de m'aassurer que les 04 fils vont bien ensemble...
Je roule deux jours avec et PAF rebelote ! La voiture cale brutalement sur la route. Je précise que lorsque la voiture a redémarré, j'ai remarqué deux anomalies, le compte tour est a zéro moteur tournant. Il fonctionne mais n'indique pas la bonne valeur. Deuxième anomalie, les deux feux de croisement sont grillés. Les pleins phares fonctionnent...
cette dernière fois, la voiture a redémarré et paf plus de feu de croisement les ampoules sont grillées....
je précise que le moteur a été changé il y a 6 ans maintenant. Elle roulait super bien. Je voudrais garder cette voiture pour ma fille qui est en conduite accompagnée et ca lui ferait une petite voiture sympa pour débuter.
j'ai emmené la voiture au garage. Le mécano a essayé de changer la BSI mais ca n'a rien changé.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Actuellement la voiture roule, je l'ai récupérée aujourd'hui comme on a rien trouvé de flagrant je n'ai pas confiance...  
On m'a parlé du capteur de point mort haut défectueux du fait que le compte tour annonce des valeurs erronées. ce serait ce capteur qui enverrait les infos au compte tour et au calculateur et si ce capteur se met en défaut il parait qu'il coupe le moteur. Par contre quid du fusible f4 qui grille... Cela vous semble plausible ?
Si vous avez des infos cela fait 7 mois maintenant que je galère.
Pour le diag Peugeot j'y ai bien pensé mais je n'ai aucun voyant d'anomalie moteur allumé.
enfin je ne veux pas faire de grosse dépense sur cette voiture puisqu'elle totalise aujourd'hui 325000 kms, mais comme le train arrière est neuf tout comme les disques les plaquettes, les cardans, les amortisseurs ... je me dis que c'est peut être pas grand chose et que ca vaut le coup de tenter des verifs de vos connaissances...  
Si vous avez des idées sur l'origine du problème je suis preneur ...  
Je voulais joindre des photos mais j'y arrive pas.
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum