TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
vivi141
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : mécanicien en motoculture
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 12/03/2007

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Empty [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé

Lun 29 Jan 2018, 08:38
Bonjour à tous,
J'ai un  problème de gestion moteur et je galère sérieusement à maintenir éteint le voyant diag moteur.
J'ai remarqué que le voyant ne reste allumé qu' après un démarrage et restera ainsi sauf si il a décider de s'éteindre
après un démarrage.Lorsque celui ci est éteint il ne s'allumera jamais lorsque le moteur tourne quel que soit le nombre de KM.
Pas de pertes de puissance (heureusement, déjà qu'il faut tout pour rivaliser avec les poids lourds)
J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR, remplacé l’électrovanne de dépression, le capteur de PMH, le câble de ralenti accéléré.
Oups, j'oubliai, à chaque fois que le voyant reste allumé, le moteur semble démarrer sur trois pattes sur deux secondes.
bougies de préchauf OK et circuit alimentation de celles ci OK.
comment contrôler électriquement le capteur de montée d'aiguille sur le cylindre 1 ?
D'autres pistes ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
cordialement
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Empty Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé

Lun 29 Jan 2018, 08:49
study

Bonjour vivi141

As tu fait une lecture des codes défaut ensuite de les avoir effacés histoire de repartir sur des bases saines dans la mémoire du calculateur Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé 340936 [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé 695331 albatros 
[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Bmw K1200RS
avatar
vivi141
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : mécanicien en motoculture
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 12/03/2007

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Empty Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé

Lun 29 Jan 2018, 08:58
Bonjour albatros et merci pour la rapidité,
J'ai effacé à plusieurs reprise sans lecture du code défaut (à l'ancienne).
Le passage à la valise me coûterait 60 euros.
Le dernier passage à la valise indiquait un défaut de synchronisation de la pompe, mais c'était il y a un an et après effacement du défaut par peugeot tout allait bien.
La valise que j'ai ne lit pô les codes erreurs (autel AL 529), c'est balot
cordialement
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Empty Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé

Lun 29 Jan 2018, 09:21
Re scratch

Tu écris, je cite: comment contrôler électriquement le capteur de montée d'aiguille sur le cylindre 1 ?

Je ne comprend pas ta question Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé 340936 [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé 695331 albatros 
[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Bmw K1200RS
avatar
vivi141
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : mécanicien en motoculture
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 12/03/2007

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Empty Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé

Lun 29 Jan 2018, 18:41
Bonsoir albatros,
Ma question est en effet un peu confuse.
J 'aurai voulu contrôler l'injecteur pilote (sur cylindre n°1) électriquement puisqu' il est raccordé via une connectique.
Mais depuis ce matin, il s'en ai passé des choses.
Je suis allé voir un pro qui m'a passé la voiture à la valise.
Résultat identique à ma valise, soit: voyant MIL éteint et pas de codes erreur  scratch   Suspect
Après plusieurs tentatives de démarrage, le voyant s'éteint, puis re pô éteindu, arf
Le mécano a donc, après avoir pris la peine de s'arracher les cheveux, de démonter et nettoyer les connectiques du boîtier électronique de gestion moteur et tout s'est mis à fonctionner nickel sur 7 ou 8 démarrages.
Je suis donc reparti heureux de savoir que je vais pouvoir passer mon contrôle technique.
Mais bon, n'empêche que bon, après quelques Km, je décide de faire un dernier essai, au cas ou.
Grossière erreur........ ben vi, re bilotte.
Cette après midi, j'ai barbouillé de nettoyant à contact les masses après démontage, connectiques de la boîte à fusible du compartiment moteur et calculateur et ça re re re re re re re re fonctionne.
Je vous tiens au courant, sic sic sic, et marquerai résolu ce problème si toutefois il l'est.( le week-end prochain )
Euh, explication du pro, problème électrique jamais vu: Le calculateur reconnaît un soucis mais ne peut pas gérer sont enregistrement donc pas de défauts inscrits dans le calculateur.
cordialement
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Empty Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé

Lun 29 Jan 2018, 19:02
scratch

Bonsoir vivi141

Tu écris, je cite: explication du pro, problème électrique jamais vu: Le calculateur reconnaît un soucis mais ne peut pas gérer sont enregistrement donc pas de défauts inscrits dans le calculateur.

le PRO en question c'est un mécanicien multi-marques ou un concessionnaire Peugeot Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé 340936 [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé 695331 albatros 
[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Bmw K1200RS
avatar
vivi141
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : mécanicien en motoculture
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 12/03/2007

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Empty Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé

Lun 29 Jan 2018, 19:16
bonsoir albatros,
C'est un mécanicien multi marques, connu et reconnu dans le coin.
cordialement
avatar
vivi141
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : mécanicien en motoculture
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 12/03/2007

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Empty Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé

Jeu 01 Fév 2018, 20:07
bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma panne.
Tout a bien fonctionné jusqu'à hier entre midi et 14h00.
En effet, en ressortant du tabac, après redémarrage, c'est le drame: le voyant reste allumé.
En rentrant du boulot hier soir, j'ai de nouveau débranché les connections au calculateur et le voyant s'est éteint normalement.
Ce matin, tout était ok, puis, entre midi et 14h00, re tabac et je vous laisse deviner la suite........ faut vraiment que j'arrête la clop!!!
Donc, débranchement des connections pour que le voyant s'éteigne, et ce soir, en rentrant du boulot, je prends le grand garçon au car, mais à peine assit sur le siège arrière, le voyant d'airbag s'est mis à s'allumer puis le voyant de gaz oil (celui ci c'est normal, niveau bas de carburant) et pourtant NOEL est passé, une véritable guirlande et moi j'ai les boules. Euh qui a dit que ça sentait le sapin ?
Arrivé à la maison, je décale le tapis de sol arrière, je redémarre et le voyant d'airbag s'éteint ( une soudure et de la gaine thermo viendront à bout de cette panette), mais là c'est sûr, vous allez rire, le voyant à la quon (écrit comme ça, c'est pô vulgaire) s'est rallumé.
Le contrôle technique est pour samedi matin........
VIVI l’aura moins d'humour, c'est sûr
cordialement

avatar
vivi141
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : corrèze
Emploi : mécanicien en motoculture
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 12/03/2007

[ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé Empty Re: [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé

Sam 03 Fév 2018, 11:41
Bonjour à tous,
Je reviens du contrôle technique (tous voyants éteints)
Mon partner est bon pour 2 ans de plus.
lorsque je suis reparti du centre, le voyant MIL s'est allumé.
En fait,avec du recul, à la suite d'un arrêt court, le voyant s'allume.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum