TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

(Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mar 06 Mar 2018, 11:10
Bonjour

Si le servo ou le pignon était en cause, il y aurait un signalement de l'anomalie par voyant indiquant que la boite ne fonctionne pas puisqu'il n'y aurait pas de renvoi correct de la transmission sur les roues avant.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mar 06 Mar 2018, 12:15
steph974 a écrit:Bonjour et merci du conseil, je pensais aussi faire démonter le servo pilote pour voir l'état de l'engrenage , je pense connaitre un mécano qui pourrait me le faire. simple question le module 12 c est quoi par rapport au servo pilote? Et sur la réf que tu me donnes c est jusqu'en 10.2011 et ma voiture a été mise en service en 11.2011.
Auprès de qui je peux acheter soit le module 12 soit le servo pilote?
Merci et bo,nne journée (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Coucou (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Coucou
RE

Oui justement j'ai un doute avant il s'appelait ( servo-moteur ) et maintenant sur les  nouvelles boites de transfert type 450 ils l’appellent ( Module couple longitudinal )  ,ce 
qui est aussi bizarre comme le dis mon collègue "bleualpine "que aucun voyant ce soit allumé sur le combiné ,mais  avec l'électronique on est jamais sur de rien !

Mais  pour votre information le X3 châssis L551903 à était mis en service 11/2011 ,mais en réalité  il a été fabriqué en production le 25/08/2011 ,mais c'est normal entre la production ,et la mise en service  il peut parfois y avoir quelques mois d'écart .

A+  (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : SAINT LEU
Emploi : medical
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mar 06 Mar 2018, 15:50
Dans le module couple longitudinal y a t il comme dans la version de la bmw x 3 d avant un engrenage qui s use et qui était souvent responsable de pb?
Ce module est il disponible chez BMW ou bien ailleurs? Faudrait il dans un premier temps que je fasse une vidange de la boite de transfert avant de démonter le module ? D'après le garage bmw ça ne changera rien mais ma confiance auprès d 'eux est limitée.(Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 29092
Merci encore
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mar 06 Mar 2018, 16:33
steph974 a écrit:Dans le module couple longitudinal y a t il comme dans la version de la bmw x 3 d avant un engrenage qui s use et qui était souvent responsable de pb?
Ce module est il disponible chez BMW ou bien ailleurs? Faudrait il dans un premier temps que je fasse une vidange de la boite de transfert avant de démonter le module ? D'après le garage bmw ça ne changera rien mais ma confiance auprès d 'eux est limitée.(Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 29092  
Merci encore
RE

Bon je répond avec avec peu de retard ,je n'ai pas de bonnes nouvelles pour le boite-transfert ATC  450  du X.3 F25 .

J'ai demandé l'avis à deux concessionnaires Bmw autour de chez moi ils sont formel suite 
à un montage de pneus de circonférences différentes entre l'avant et l'arrière ,c'est  bien une boite de transfert complète qu'il faut changer ,donc Bmw la Réunion à raison  !

La panne du  pignon c'était sur les anciennes ATC 4000 X3 E.83 lci ou il existait bien un Kit de réparation servomoteur "VALUE LINE".

Donc dernier recours comme j'ai conseillé ,une lettre à l'Usine en Allemagne , on ne sait 
jamais ,le tout c'est d'essayer de demander une participation ?

PS: par contre pour vidanger l'huile pas de bouchon de vidange huile Long-life à vie .

Voila désolé  (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : SAINT LEU
Emploi : medical
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mar 06 Mar 2018, 16:50
Bon et bien la messe est dite , finalement la 2 cv était fiable
Merci de ton aide , je vais écrire à BMW FRANCE mais je doute d'une éventuelle prise en charge partielle sur un véhicule de 2011 et 174000 kms.
Je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Bonne soirée et merci
avatar
steph974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : SAINT LEU
Emploi : medical
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mer 07 Mar 2018, 04:28
Bonjour , les 2 garages BMW sur l ile de la Réunion ont le même propriétaire et font venir les véhicules via l ile Maurice , surement ensuit une importation depuis l Inde ou je ne sais où.
En terme de commerce international la Réunion fait un peu ce qu elle veut et les garanties sont différentes et les finitions des véhicules également.nb la boite de transfert est facturée neuve 5600 euros sans mo , et le prix que j ai relaté avant hier tenait compte d une réduction propre au garage bmw de la Réunion.
Merci et bonne journée
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mer 07 Mar 2018, 10:04
steph974 a écrit:Bonjour , les 2 garages BMW sur l ile de la Réunion ont le même propriétaire et font venir les véhicules via l ile Maurice , surement ensuit une importation depuis l Inde ou je ne sais où.
En terme de commerce international la Réunion fait un peu ce qu elle veut et les garanties sont différentes et les finitions des véhicules également.nb la boite de transfert est facturée neuve 5600 euros sans mo , et le prix que j ai relaté avant hier tenait compte d une réduction propre au garage bmw de la Réunion.
Merci et bonne journée
Salut ,

J'ai bien compris que le fait de séjourné "outre mer "implique de payer plus cher ,  en l'occurrence la même panne en métropole ,bmw monte une Echange-standard avec une
contre -partie  ou l'on renvoie la boite en panne à Bmw-France Strasbourg qui lui l'a renvoie à l'usine en Allemagne et cette  boite coûte bien cher , tandis que dans votre cas il mette une boite neuve avec une remise et  encore + chère qu'une boite ES chez nous voir si dessous.

1 ES-Boîte de transfert ATC450 jusqu’à 10.2011 Réf bmw 27 10 8 697 974 :3112.€ ttc +"contre partie 700€

PS des que l’ancienne boite de transfert est rendue au magasin Bmw la "contre partie
de 700 € est rendue  au client.

Voila nous tenir informer si réparation (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : SAINT LEU
Emploi : medical
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mer 07 Mar 2018, 11:13
Bonjour,
je viens de récupérer le véhicule , ils ont réinitialisé la boite de transfert ce qui a diminué le bruit considérablement de l ordre de 90%; ma question est de savoir pourquoi si la boite est morte alors le fait de réinitialiser rend le véhicule comme si de rien était , au point que j ai été voir un concurrent pour faire estimer le véhicule et leur chef d atelier a testé et fait un essai de mon véhicule: bilan la voiture est parfaite et très bien entretenue (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Super14
voilà , sinon pour le garage bmw ils pensent que bmw munich ne fera rien vu l age du véhicule et le kmetrage.
Bonne journée
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mer 07 Mar 2018, 11:49
steph974 a écrit:Bonjour,
je viens de récupérer le véhicule , ils ont réinitialisé la boite de transfert ce qui a diminué le bruit considérablement de l ordre de 90%; ma question est de savoir pourquoi si la boite est morte alors le fait de réinitialiser rend le véhicule comme si de rien était , au point que j ai été voir un concurrent pour faire estimer le véhicule et leur chef d atelier a testé et fait un essai de mon véhicule: bilan la voiture est parfaite et très bien entretenue (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Super14
voilà , sinon pour le garage bmw ils pensent que bmw munich ne fera rien vu l age du véhicule et le kmetrage.
Bonne journée
RE

Vous savez quoi et bien soit vous continuez à utiliser votre véhicule comme il est ou puisque la concurrence n'a rien vu ,vous en profitez pour changer de marque 
par ce que il faut dire que Bmw en X.Drive Suv est trop sophistiqué et au final ça 
reviens chère au client vous en avez la preuve  ! 

Question, vous avez besoin  que d'un SUV ,ou vraiment un 4X4 , par ce que la concurrence Japonaise  est quand même pas mal ,un de mes fils qui habite le Sud de 
la France possède un 4x4 Toyota dont il est enchanté , mais pour vous il y a plusieurs paramètre  à étudier comment la marque et représenté , leur efficacité après ventes , le temps de la garantie  les délais de livraison etc ......avant de passé commande !

Voila c'est vous qui voyez  (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : SAINT LEU
Emploi : medical
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mer 07 Mar 2018, 12:37
En fait je suis allé voir la nouvelle Peugeot 5008 en boite automatique ETA6 . J 'ai besoin d une voiture boite auto fiable pas forcémant 4*4.
Jusqu'à maintenant j avais des bmw.... Je n ai pas vu de remarques néfastes sur la boite ETA6.. A méditer rien est encore fait , je fais jouer toutes les concurrences y compris bmw; en tout cas je considère que mettre 5000 euros de réparation dans une voiture de 174000 kms c'est trop surtout que le futur risque de m 'apporter d'autres pannes. (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Pasmafau
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mer 07 Mar 2018, 13:36
RE
Le côté positif c'est que le X3 malgré ses actuels désagréments vous à quand même emmener à 175000 kms.

Par ce que  je n'est pas d'avis sur les boîtes auto des marques Françaises ,moi qui est  fait toute ma carrière dans  trois marques Allemandes ,au départ avec Général Motors US & Opel,
actuellement en boîte automatique il y a pas photos ce sont eux les meilleures avec Getrac ZF aussi  les boîtes Général-Motors chez Opel , les boites-auto  Mercedes !

Vous nous dites quand nous pouvant classer le sujet comme résolu, mais si vous le souhaitez vous pouvez continuer à me  contacter en message privé  MP !

Voilà bonne journée. (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 07 Mar 2018, 13:47, édité 1 fois (Raison : ar)

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
steph974
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : SAINT LEU
Emploi : medical
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mer 07 Mar 2018, 14:20
Bonsoir ,
je viens d envoyer la lettre à la maison mére en allemagne , nous pouvons classer le sujet , en vous remerciant de votre aide, (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Coucou
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mer 07 Mar 2018, 17:35
steph974 a écrit:Bonsoir ,
je viens d envoyer la lettre à la maison mére en allemagne , nous pouvons classer le sujet , en vous remerciant de votre aide, (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Coucou

Salut ,

Merci de nous avoir informer , vous avez raison de faire un courrier qui risque rien ,n'a 
rien on ne sait jamais !

Bonne fin de journée 20h35 chez vous  (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Mer 07 Mar 2018, 23:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
BMW PASSION a écrit:
actuellement en boîte automatique il y a pas photos ce sont eux les meilleures avec Getrac ZF aussi  les boîtes Général-Motors chez Opel , les boites-auto  Mercedes !

C'est certainement parce qu'actuellement, BMW, Mercedes pour ne citer qu'eux, font confiance à ZF pour l'étude et le montage de boite auto... (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20315
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert

Jeu 08 Mar 2018, 08:20
Salut ,

Complètement d'accord ,j'ai oublié dans ma liste de constructeurs Allemand  Volkswagen-Audi
avec le cousin Porsche ils sont aussi très performant dans domaine des boites automatique , et robotisé !

Quand au constructeurs Français ce qu'ils font à l'air très technique et pointu ,mais  nous n'avons pas  le recul sur la  fiabilité dans le temps ,car il faut bien dire que les conducteurs Français ont longtemps boudés les boites -auto ,contrairement aux Américains qui depuis des "lustres " sont des "adeptes" de la boite automatique avec les Boite Gm Hydramatique que j'ai connu au début de ma carrière chez Général-Motors !

Voila à +  (Abandonné )[ BMW F25 X3 2.0d an 2011 ] problème boite de transfert - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum