TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu [ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO)

Mer 16 Mai 2018, 01:40
Salut à tous, comme nombreux propriétaires de 330d touring, problème du hayon qui s'ouvre tout seul : grrr:
j'ai cherché, chercher et encore à chercher et, ben je viens de trouver : joie: Tout ce passe en fait dans la partie éclairage de feux de plaque! J'avais décidé d'inspecter cette piste car d'une, c'est la seule piste qui restait et deux, j'avais en premier remplacé la commande d'ouverture du hayon et ça n'avait RIEN changer...

Donc soit vous avez un fils de coupé ou, PRINCIPALEMENT, CORROSION près des connecteurs voire même dessus! l'eau s'infiltre par les éclairages de plaque et vient contaminer le circuit...

Ma panne était que le hayon s'ouvrait tout seul à n'importe quel moment du coup il fallait faire vite entre ouvrir, monter dans la voiture et fermer avec le bouton de condamnation des portes sinon ben le hayon s'ouvre tout seul et c'est repartie pour un petit tour dehors...

Pour démonter la barrette éclairage de plaque, 4 vis Torx. Pour les plaques éclairage faite attention c'est fragile et il y a un sens pour démonter et remonter... Regarder bien, sur le côté droit de la plaque transparente, vous verrez un plat, juste la place pour mettre une tourne vis plate ou autre et faire levier dans un sens uniquement.
[ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO) 128

bien contrôler ces fils, si dénuder, alors ça peut avoir une incidence
[ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO) 230

Voyez ici par ou l'eau pénètre!!!
[ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO) 334
[ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO) 431

Donc j'ai aspergé de WD40 dans tous les orifices ou je voyais des connexions.

Par contre vous aurez la suite demain mais en tout cas, le WD40 a rétabli (pour l'instant) la connectique...
Demain soir après le taf je vais le démonter en pièce et gratter toute la rouille, refaire la connectique, WD40 pour protéger le tout de l'humidité et ça devrait le faire... en tout cas je suis sur que ça fonctionne car je suis resté un bon quart d'heure devant en ouvrant et fermant les portières et à aucun moment le hayon s'est ouvert!
Donc tester cette méthode avant de remplacer quoi que ce soit...

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO) Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20307
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO)

Ven 18 Mai 2018, 10:11
Salut 


Bien vu merci pour le tuto ,je précise aussi qu'il a une panne classique aussi sur
les véhicule avec hayon ,c'est au niveau du faisceau de fil qui plie ,à la longue 
les se coupe à l'intérieur du faisceau voir le dessin à venir !




A suivre  [ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

r?solu Re: [ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO)

Lun 21 Mai 2018, 00:11
Salut à tous, bon je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, de gratter la rouille mais juste vous dire que depuis que j'ai asperger de WD40, mon hayon vitre ne c'est pas ouvert une seul foi!!

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 touring ] Réparer (gratuit) hayon qui s'ouvre tout seul (TUTO) Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum