TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

super [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

Sam 02 Juin 2018, 01:28
Salut les potos!! 

Dîtes moi, vous connaissez le problème de tremblement violent à 4000 trs sur la 330d?  de 2001, 352.000 kms.

Donc en roulant ou au ralenti, dès que j'arrive à 4000, elle se mets à trembler violent en retombant au ralenti puis fume très noir!!  j'ai changer toute les durites dépression, refait toute l'étanchéité des injecteurs (ok avec INPA)  le seul truc qui me règle ce problème c'est en débranchant le capteur pression sural (en bout de collecteur admission) donc la plus de problème de secousse mais j'ai plus d'accélération.. ce qui signifie qu'il fonctionne?? j'en ai mis un neuf et c'est pareil..

Il me semble par contre que certain organes sont en relation et si un tombe en rade ou fonctionne mal, ça va jouer sur les autres.. limite de débit carburant, pression d'air, turbo etc..

On dirais que lorsque ça arrive, le moteur s'engorge car ça broute à fond, ça claque (claquement injecteur) et ça fume très noir!

Tite idée?

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

Sam 02 Juin 2018, 17:14
Salut ,

Laisser tranquille (INPA machin truc chose) en utilisant la bonne vieille méthode manuelle du test de retour gasoil des 6 injecteurs ;avec appareil que l'on fabrique soit même avec l'achat de 6 seringues gros modèle et quelques mètres de durites à GO ,et un support ,voir photo ci dessous !
A suivre  [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs Nickel

[ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs 13_tes13

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

Sam 02 Juin 2018, 21:43
Salut JC, ça été fait en premier et il y avait 3 injecteur en vrac.. les 3 ont été changer et le résulta et très satisfaisant.. et justement INPA et très pratique pour détecter l'injecteur défectueux car un fois les 3 remplacer, on a refait le teste et la, nickel! mais toujours se problème de saccade à 4000.. et bien sur lorsqu'on débranche le capteur pression, plus rien.. plus de saccade

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

Dim 03 Juin 2018, 13:38
GGD29tds a écrit:Salut JC, ça été fait en premier et il y avait 3 injecteur en vrac.. les 3 ont été changer et le résulta et très satisfaisant..  et justement INPA et très pratique pour détecter l'injecteur défectueux car un fois les 3 remplacer, on a refait le teste et la, nickel! mais toujours se problème de saccade à 4000.. et bien sur lorsqu'on débranche le capteur pression, plus rien.. plus de saccade  
Salut 

Ok je vais voir si j'ai quelque chose l'a dessus ,des saccades à 4000 T/min !

Bon dimanche  [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum