TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneAujourd'hui à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Marmo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Hannut
Emploi : cinéaste
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 02/06/2018

[ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine Empty [ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine

Sam 02 Juin 2018, 09:52
J'ai acheté une Hyundai Ioniq neuve. Le jour même je constate qu'elle broute. Je passe chez le concessionaire qui me dit que c'est parce que la voiture a été démarrée plusieurs fois pour changer de place dans le show room et que les bougies sont encrassées. Il me conseille de faire quelques dizaines de kms et de "tirer" gentiment pour décrasser. Rien n'y fait. Je retourne au garage, ils reprennent la voiture pour changer les bougies et la bobine. Ceci étant fait, ils me disent maintenant qu’ils doivent encore changer d’autres pièces (sans précision car c’était le réceptioniste, l’atelier étant déjà fermé)
Est-ce crédible??? Je n'y connais rien en mécanique mais ça me semble peu probable comme explication...
Merci de vos avis
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine Empty Re: [ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine

Sam 02 Juin 2018, 10:32
:bienvenue:

Marmo

Bonjour,

De combien est le kilométrage général + la date de mise en circulation de cette Hyundai  Question

Votre Hyundai Ioniq étant neuve ... elle est sous garantie du constructeur mais vu les soucis constatés, le concessionnaire doit faire un check-up avec leur valise Diagnostic lire le ou les codes défaut qui vont en ressortir, les analyser pour cibler l'organe mécanique qui pose problème  [ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine Nickel

Ce qui sur est qu'un concessionnaire a Obligation de résultat c'est la LOI de ce fait il doit vous rendre votre véhicule en parfait état de fonctionnement sinon si vous n'avez plus confiance dans ce véhicule demandé purement et simplement le remplacement par un autre du même type car la votre a peut-être malheureusement un défaut de fabrication  [ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine 340936 [ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine 695331 albatros 
[ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine Bmw K1200RS
avatar
Marmo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Hannut
Emploi : cinéaste
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 02/06/2018

[ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine Empty Re: [ Hyundai Ioniq ] problème bougies et bobine

Sam 02 Juin 2018, 11:39
Bonjour et merci pour votre réponse.
La voiture était parfaitement neuve, 3 km au compteur... J'attends lundi pour avoir de plus amples informations mais effectivement, j'ai des doutes sur la qualité du véhicule et ce qui me turlupine c'est que je ne crois pas à leur explication quant à l'encrassement des bougies. S'il y a un défaut, OK, ça arrive mais alors on doit le dire au client.
Merci pour vos précisions quant aux obligations du concessionnaire.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum