TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf IV R32 an 2004 ] Pertes de tension, coupure moteur  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Champi33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/08/2018

[ VW Golf IV R32 an 2004 ] Pertes de tension, coupure moteur  Empty [ VW Golf IV R32 an 2004 ] Pertes de tension, coupure moteur

Jeu 02 Aoû 2018, 09:26
Bonjour à tous,


Voilà maintenant un peu plus de deux ans que je possède ma  R32 et environ 6 mois après l’achat, elle est tombée brusquement en rade. En m’arrêtant à un feu, le compteur, l'odb et les xénons se sont mis à scintiller puis le moteur et l’ensemble de la voiture se sont coupés comme si j’avais coupé le contact. J’ai remis la boîte en position Parking enlevé la clé et j’ai pu redémarrer normalement puis plus rien pendant 6 mois et là rebelote.
J’ai passé la voiture au Vagcom un défaut de « tension au borne 30 V ». J’ai vu qu’il pouvait avoir des soucis au niveaux du support fusible au dessus de la batterie, effectivement il était fondu je l’ai donc changé. Mais ça n'a pas réglé le problème
En fouillant encore sur internet dont, j'ai vu que cela pouvait provenir du régulateur de tension de l’alternateur. Je l'ai changé lui aussi mais le problème persiste.


Aujourd’hui la voiture me fait toujours des pertes tensions (scintillement des phares, compteur et luminaire intérieur..) mais pas tout le temps, lorsqu’elle fait ça et que je roule aucun soucis tout fonctionne correctement mais c’est dès que je m’arrête que ça se complique. Par moment, ça fait des mircos coupure (moteur, compteur, poste) et les voyant ESP/ABS s’allument puis s’eteignent et elle redémarre instantanément toute seule. Puis des fois, tout se coupe et la plus de jus dans la voiture obligé d’attendre 30 sec ou des fois 5 min avant qu’elle reprenne vie.

Voici un extrait du diagnostique :

Codes de défaut

Volkswagen - Golf IV - 2004

Essence (BFH - Motronic - MT/AT)
Pas de codes de défaut

Frein (ABS/EDL/ASR/ESP 4WD (Transmission intégrale) - Mark 60 - MT/AT)
00493 - Unité de capteur ESP - Défaut
- Intermittent

Instrument (Instrument - Longlife (Essence) - QG1,QG2)
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)

Climatisation (Régulation de la climatisation - Climatronic)
01274 - Moteur pas à pas de régulation de vitesse du véhicule - Défaut
- Permanent

Limitation (Coussin gonflable - VW 5) Codes défaut Description
00532 - Tension d'alimentation - Signal trop faible
- Intermittent

Multifonction (Navigation - Diagnostic) Codes défaut Description
00668 - Tension + 30
- Signal trop faible
- Intermittent

Antidémarrage (Antidémarrage/instr. - Generation 3) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)

Multifonction (Eclairage - Eclairage droit (esclave)) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)

Multifonction (Eclairage - Eclairage gauche (maître)) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)

Multifonction (Electronique de transmission intégrale - Diagnostic) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)

Multifonction (K -> CAN (Diagnostic pour bus de données) - Diagnostic pour bus de données)
Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)

Multifonction (Radio - Diagnostic)
00668 - Tension + 30
- Signal trop faible
- Intermittent

Multifonction (Système de confort - Generation 3 - Alarme)
01330 - Unité de commande de système de confort - Tension d'alimentation trop basse
- Intermittent
00928 - Contacteur de verrouillage centralisé coté conducteur ; signal incohérent - Signal erroné
- Intermittent
01359 - Contacteur de verrouillage de l'intérieur, coté passager - Signal erroné
- Intermittent
00929 - Contacteur de verrouillage centralisé côté passager ; signal incohérent - Signal erroné
- Intermittent


Je pense que certains défauts sont juste dû à la coupure de courant, mais je suis un peu pommé ..

Encore merci pour votre aide !
Fichiers joints
[ VW Golf IV R32 an 2004 ] Pertes de tension, coupure moteur  Attachment
golf r32 quent.a33640@gmail.com.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum