TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Elvire
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Saint Cosme en vairais
Emploi : Maréchal ferrant
Niveau technique automobile : 0672214038
Date d'inscription : 01/10/2018

[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Empty [ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés

Lun 01 Oct 2018, 08:03
Bonjour à tous,
J'ai une Renault Express de 1988, essence. J'ai dû rouler avec cet été en quasi stationnaire et elle a chauffée. J'ai eu le voyant qui s'est allumé, le moteur s'est arrêté immédiatement avec une très forte odeur de brûlé. J'ai regardé, l'huile est clean et j'ai poussé en première, il semblerait que le moteur ne soit pas serré. Par contre, beaucoup de faisceaux ont brûlés, au niveau du ventilo, de la batterie, du démarreur ; la tête de Delco et même la masse étaient carbonisées.
J'ai commencé à remplacer tous les faisceaux, le ventilo, tête de Delco avec une épave roulante de la casse...mais j'ai peur que cela recommence une fois tout réparé.
Où pensez vous que ça a merdé ? qu'est ce que je peux faire pour éviter ça ?
Merci à tous,
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Empty Re: [ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés

Lun 01 Oct 2018, 09:31
[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Ring23

Elvire

Bonjour,

De combien est le kilométrage général de cette Express Question

Vous écrivez, je cite: J'ai dû rouler avec cet été en quasi stationnaire et elle a chauffée. J'ai eu le voyant qui s'est allumé, le moteur s'est arrêté immédiatement avec une très forte odeur de brûlé.

Quasi stationnaire > c'est à dire Question

Quel voyant s'est allumé Question

Donc il y a eu un court-circuit quelque part mais ou ... quel est l'origine des faisceaux brûlés > le fusible principal (gros ampérage) dans la boite à fusibles du compartiment moteur a t'il grillé Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés 340936 [ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés 695331 albatros 
[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Bmw K1200RS
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés Empty Re: [ Renault Express ess an 1988 ] surchauffe et faisceaux brûlés

Mer 31 Oct 2018, 15:01
Bonjour

Ce qui a pu "merder" c'est par exemple simplement un problème de masse (le plus probable), un appel d'intensité importante dû un connecteur oxydé, un fil partiellement dénudé qui est venu faire un contact de masse,etc...

Dans tous les cas, il y a matière à se "consoler". Visiblement la zone concernée est assez restreinte et contenue, axée sur de gros consommateurs de courant donc demande la demande d'ampérage fut forte. en conséquence, je vois bien une des tresse de masse partiellement oxydée ou coupée.

Une fois que tout a été remonté proprement et les contacts bien nettoyés, il y a des chances vraiment infimes que cela se reproduise à nouveau.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum