TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330d M57 an 2002 ] ratées moteur 1500 -2000 tr & fumée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
brokerage
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : OBERNAI
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

super [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] ratées moteur 1500 -2000 tr & fumée

Lun 26 Nov 2018, 10:00
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j'essais de résoudre un problème assez sérieux qui est apparu du jour au lendemain.

Démarrage -> pas de fumée

Statique, Au ralenti -> moteur stable, pas de fumée, pas de ratée moteur, moteur ne tremble pas.

Statique, à partir de 1500 tr/ min -> moteur instable, ratée moteur irrégulier, moteur tremble légèrement, fumée bleue piquante.


En charge, en dessous de 1500 tr.min ->  moteur stable,régime régulier, pas de ratée moteur, pas de claquement.
En charge, à partir de 1500 tr/min -> claquement* audible, ratée moteur, fonctionnement irrégulier.



Claquement: le bruit de claquement ne correspond pas à un coussinet de bielle, c'est un bruit propre au diesel, comme un
claquement quand un diesel est "froid" sauf que dans ce cas précis c'est aussi à chaud.




Liste de vérifications faites:
------------------------------

Vérification des 6 injecteurs chez BOSCH, tous ok, aucun hors tolérance.
Verification turbo, pas de jeu axial, pas de jeu longitudinal

Démontage durite turbo admission, problème similaire.
durite turbo déconnectée, moteur tournant, pas de bruit suspect à l'intérieur de l'admission.

changement déshuileur mousse pour un VORtex, APRES détection du problème,  problème similaire.



Pistes envisagées :
Pompe Haute pression
Régulateur de débit
soupape déshuileur HS
Connecteurs electriques injecteurs
Poussoirs
Segmentation !!

Fumée échappement
https://youtu.be/3CbrCTEIjIw

Vapeurs bouchon huile
https://youtu.be/jN3kZOP9moY

Merci pour votre aide
avatar
brokerage
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : OBERNAI
Emploi : Directeur agence
Niveau technique automobile : Débutant volantaire
Date d'inscription : 07/06/2010

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] ratées moteur 1500 -2000 tr & fumée

Lun 26 Nov 2018, 15:06
Les ratées de combustion génèrent des fumées blanches - bleues, l'odeur semble être du gasoil imbrulé.
Est ce qu'un poussoir peut générer ce problème ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] ratées moteur 1500 -2000 tr & fumée

Mar 27 Nov 2018, 14:38
brokerage a écrit:Les ratées de combustion génèrent des fumées blanches - bleues, l'odeur semble être du gasoil imbrûlé.
Est ce qu'un poussoir peut générer ce problème ?
Salut ,

Par contre il faut me confirmer la date exacte de mise en circulation !

A mon avis visiblement les poussoirs rien à voir ,mais tu doit avoir un ou deux injecteurs qui sont soit grippé ou usés ,donc ce que je conseilles de les tester  sur les tuyaux de retour ( test fiable employé par les pros du diesel ) ou suivant le gasoil retourné ( voir l'outil sur dessin ) on peux facilement savoir le ou les injecteurs qui fonctionne pas correctement ,conclusion l'injecteur qui renvoi le +de gasoil est grippé ou HS 

Voila essai à faire  [ BMW E46 330d M57 an 2002 ] ratées moteur 1500 -2000 tr & fumée Nickel

PS Outil facile à fabriquer avec l'achat de seringues et durites  pas cher !


[ BMW E46 330d M57 an 2002 ] ratées moteur 1500 -2000 tr & fumée 13_tes11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum