TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[E46 320D]Remplacement des siègesAujourd'hui à 08:21Pictography
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mar 18 Déc 2018, 15:18
Je précise aussi que auparavant j avais d autres jantes et pneus en 18 et la vibration avait lieux qd même. Chaque jeux de roues en 18 et les pneus associés ont été a chaque fois du neuf monté et équilibré comme il se doit.....donc deux jeux de 18 pouces neufs, plus mon jeux de 17 OEM avec lesquels on a des vibrations , certes pas perceptibles de la même façon mais présentes, me font conclure que outre les roues ou pneus, il y a un truc qui merde ailleurs, ça c est une certitude.
Quand tu me dis les cardans potentiellement j ai envie de pleurer lol....
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mar 18 Déc 2018, 15:27
Oh !!! Et phénomène perceptible avec les 17 pouces que je ne ressentais pas avant :
Et je pense que ça peut avoir de l importance,
Au régul a 110/115 en faux plat descendant peu de vibrations, par contre faux plat montant, les vibrations dans le volant augmentent. En gros légère hausse du phénomène en charge moteur modérée, et cette hausse de vibrations reste exactement la même que je régule en 3 ème 4 ème ou 5 ème. Le rapport engagé n influe pas. Alors comme le bloc ne vibre même pas ne serait ce qu au ralenti, que l arbre est bien guidé , ne serait ce pas éventuellement les silent bloc de support de pont au devant et au derrière de celui ci qui feraient un peu la tête ???? Même si visuellement et en levier je n' ai rien noté ....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mar 18 Déc 2018, 15:35
RE

Alors si tu veux bien  pour sortir de cette Galère ,moi j'ai un principe on règle un problème 
à la fois , tu me dis que avec les roue de la touring du voisin c'est nickel c'est bien ça 
ce équivaut à dire que le tremblement viens de tes roues AV & AR  ( pneu ou jantes )  Question

Si c'est OK pas la peine d'allez chercher plus loin , à ce moment la ont ouvre un autre 
sujet et on s'occupe de la crémaillère et de son bruit , j'essais de faire court pour éviter
de polluer le sujet !

A voir merci  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mar 18 Déc 2018, 15:39
Je me suis mal exprimé. Quand je monte mes 17 pouces OEM sur la voiture du voisin, son auto n a pas de vibrations du tout. Désolé a taper avec mon téléphone portable comme je 'e vois pas tout ce que j' écris en allant , mes phrases peuvent être incomplètes ou des mots manquer....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mar 18 Déc 2018, 15:49
STjoker a écrit:Je me suis mal exprimé. Quand je monte mes 17 pouces OEM sur la voiture du voisin, son auto n a pas de vibrations du tout. Désolé a taper avec mon téléphone portable comme je 'e vois pas tout ce que j' écris en allant , mes phrases peuvent être incomplètes ou des mots manquer....
RE


Oui je constate le smartphones ce n'est pas le pied pour dialoguer sur les Forum ,si tu as
un ordinateur chez toi tu répond avec nous le soir  ont préfère ,par ce que sinon ont finis par embrouiller les sujets , déjà que ce n'est pas simple pour nous qui sommes  derrière nos
écrans sans avoir la voiture devant nous !

Voila à plus tard  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mar 18 Déc 2018, 16:09
Dans la mesure du possible c est ce que je fais, mais comme je suis tjrs a gauche a droite et rarement chez moi....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 19 Déc 2018, 15:39
STjoker a écrit:Dans la mesure du possible c est ce que je fais, mais comme je suis tjrs a gauche a droite et rarement chez moi....
Salut ,

Cette 330Ci moteur  M54 
E46 convertible Europe
Date de fabrication: 08.2000  

Après vérification elle n'est pas équipée de l'Option S210.A Direction contrôle dynamique de sécurité ,mais d'une crémaillère hydraulique "classique " .

Voila à suivre  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 19 Déc 2018, 18:30
Salut !! Oui donc ça me confirme bien que je n ai que l anti patinage ( tant mieux sans esp , ça fait un truc de plus en moins qui pourrait tomber en panne
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 19 Déc 2018, 18:48
Bon et bien mystère la moitié de mon message a disparu.... 

Je vais en faire un condensé alors, et te reposer ( encore... ) quelques questions.
Pour le moment j'attends disques et plaquettes arrières puisque en fin de vie. J'envisage aussi l achat d'un comparateur au 1/100 ème pour vérifier le voile des 4 disques et si voile il y a , vérifier par conséquent le voile des moyeux. Est ce judicieux selon toi ?
D'autre part , selon ma logique le soucis vient de qq chose en rotation où qui guide une rotation, d'ou ma seconde question puisque tu évoquais les cardans : comment les contrôler sur un vrillage éventuel ? Sachant que même si je suis bricoleur et que je veux apprendre, je n ai pas des moyens financiers "fous" pour m'outiller et que jusque là je me suis toujours débrouillé un peu a la "russe" : 
Outillage on ne peut plus classique, sur un parking à tout vent et pluie avec deux chandelles  (virer l arbre de transmission a été un régal d ailleurs dans ces conditions lol ).

En te remerciant et te souhaitant bonne soirée !!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 20 Déc 2018, 17:51
STjoker a écrit:Bon et bien mystère la moitié de mon message a disparu.... Je vais en faire un condensé alors, et te reposer ( encore... ) quelques questions.
Pour le moment j'attends disques et plaquettes arrières puisque en fin de vie. J'envisage aussi l achat d'un comparateur au 1/100 ème pour vérifier le voile des 4 disques et si voile il y a , vérifier par conséquent le voile des moyeux. Est ce judicieux selon toi ?
D'autre part , selon ma logique le soucis vient de qq chose en rotation où qui guide une rotation, d'ou ma seconde question puisque tu évoquais les cardans : comment les contrôler sur un vrillage éventuel ? Sachant que même si je suis bricoleur et que je veux apprendre, je n ai pas des moyens financiers "fous" pour m'outiller et que jusque là je me suis toujours débrouillé un peu a la "russe" : outillage on ne peut plus classique, sur un parking à tout vent et pluie avec deux chandelles ( virer l arbre de transmission a été un régal d ailleurs dans ces conditions lol ).
Te remerciant et te souhaitant bonne soirée !!

Salut ,
Moteur arrêter:

Un truc à vérifier sur les barres de sortie de crémaillère ,roue avant déposées voiture sur chandelles ,déposer avec un extracteur approprié la rotule coté roue ,ensuite faire bouger 
la barre avec la rotule de droite à gauche et de haut en bas pour s'assurer que la rotule dans le soufflet en bout de crémaillère n'est pas grippé ,ceci sur chaque roue voir photo!

Profiter de cette opération  pour juger de l'état des soufflets , ou il ne doit pas avoir d'huile de direction ,seulement de la  graisse mise en usine !

PS : ensuite tout remonter sans les roues , tourner le volant doucement à fond à gauche
et à droite en observant qu'il n'y est aucun point dur moteur à l'arrêt !

Voila bon courage  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Nickel


[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 32_e4611

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 20 Déc 2018, 18:28
Suite message précédent  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Lol4



[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 32_e4612

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 20 Déc 2018, 21:06
Salut !!
Alors la deuxième biellette, côté passager, montage prévu demain matin en tout neuf. j'ai déjà fait celle côté conducteur il y a moins d'une semaine en neuf aussi. De ce côté: pas d'huile dans le soufflet, l'ancienne rotule était molle sans plus, pas de point dur ni jeu. Par contre cremaillere bien graissée et propre mais en la saisissant a pleine main et en faisant haut/bas avec, ca bouge un peu de haut en bas, leger mais ca bouge et sans fuite...Normal ??

Demain après montage et essais que tu indiques, je te fais le compte rendu sans faute. Merci pour le bon courage ;) , çà çà va c'est pas méchant a faire ; histoire d'une demi heure , une heure suivant condition meteo lol

Bonne soirée !
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 21 Déc 2018, 11:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon et bien le verdict ... ne sera pas aujourd'hui. La météo est exécrable au point que le vent fait même tanguer la voiture sur le cric. Donc j'essaye de voir ça au plus tôt dans les jours qui viennent si je trouve un abris pour le faire ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 21 Déc 2018, 11:43
STjoker a écrit:Bon et bien le verdict ... ne sera pas aujourd'hui. La météo est exécrable au point que le vent fait même tanguer la voiture sur le cric. Donc j'essaye de voir ça au plus tôt dans les jours qui viennent si je trouve un abris pour le faire ...
Salut ,

Pas de problème ici à La Rochelle c'est du pareil au même , et je conçois que faire de la
mécanique dehors sur un cric c'est vraiment pas Top , prend ton temps si tu peux trouver
un abris ça pourra être que bénéfique pour toi je compatis !

Bon courage à bientôt  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Lol4

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 21 Déc 2018, 12:17
Le climat côtier et ses aléas
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 21 Déc 2018, 12:22
Bon , je ne sais pour quelle raison mes messages sont coupés a la publication. Bug je suppose.... Dès que je peux je remplace et je te fais mon retour. A bientôt !!!
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Lun 24 Déc 2018, 17:38
Salut !!! Les deux biellettes sont neuves, c est monté. Donc aucun grippage ni avant ni après le changement. Hormis qu on ne pouvait plus les régler car écrous soudés a la rouille, toutes les rotules étaient bonnes. Là c est neuf, donc aucun doute.
Voiture levée, pas de point dur dans la direction.... Mais toujours ce clac quand on fait droite gauche roue dans la main, ou avec le volant. Ce serait possible de voir avec toi pour te montrer en vidéo stp ? Si tu as Messenger on peut voir ça en MP ? Ça simplifie drôlement les choses je pense, et comme on dit, un bon dessin vaut mieux qu un long discours . En souhaitant un bon réveillon a qui passera par ici !!!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Lun 24 Déc 2018, 18:18
STjoker a écrit:Salut !!! Les deux biellettes sont neuves, c est monté. Donc aucun grippage ni avant ni après le changement. Hormis qu on ne pouvait plus les régler car écrous soudés a la rouille, toutes les rotules étaient bonnes. Là c est neuf, donc aucun doute.
Voiture levée, pas de point dur dans la direction.... Mais toujours ce clac quand on fait droite gauche roue dans la main, ou avec le volant. Ce serait possible de voir avec toi pour te montrer en vidéo stp ? Si tu as Messenger on peut voir ça en MP ? Ça simplifie drôlement les choses je pense, et comme on dit, un bon dessin vaut mieux qu un long discours . En souhaitant un bon réveillon a qui passera par ici !!!!
Bonsoir ,

Non je n'ai pas Messenger, ci dessous le dessin de la cotte à respecter avant de désassembler les barres de sortie de crémaillère gauche et droite à voir ICI

Bon réveillon dans le Nord  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Fete  

[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 32_cot11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Lun 24 Déc 2018, 20:23
Pour le moment j'ai fait un réglage grossier en reprenant la longueur totale d'origine que j'avais. Ce n'est pas idéal je suis d'accord, mais comme ce sont des barres d'accouplement complètes... Dans la quinzaine je l'emmène chez Siligom pour faire régler les biellettes au poil et refaire une géo complète avant arrière, ça peut pas faire de mal et au moins ce sera nickel.
Mon clac clac si jamais ça peut aider, je le localise plus vers le boîtier de direction. Sans vouloir t'embêter, je peux te le faire parvenir par mail en vidéo. Évidemment, si tu acceptes car je peux comprendre parfaitement que des coordonnées personnelles restent personnelles.
Bon réveillon à toi aussi !!!!! Merci ;)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 26 Déc 2018, 09:56
Salut l'ami 

Au niveau des claquements de crémaillère je me suis rappelé que l'ont étaient intervenue
au niveau du serrage des vis sur l'ensemble "souple " en bas de la colonne de direction et 
de la crémaillère soit un flector caoutchouc ou un croisillon de cardan à voir ICI le manque
de serrage des vis explique des bruits de claquement !

A voir  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 26 Déc 2018, 15:37
Salut !!!
Justement, je regardais sur le forum pendant que titine est sur le banc de géométrie ;).
Alors le flector de direction je vois parfaitement où il est . En revanche le croisillon de colonne, c est dans l'habitacle que ça se passe j'imagine ??
Faut il desserer puis resserrer, ou simplement un coup de clé  bien " ferme" ? Je regarde à ça, au moins le flector dès que possible . En tt cas le clac est très perceptible de l'extérieur, et vraiment fort comme si une rotule côté crémaillère avait un jeu terrible...sauf que rien n'a de jeux, et je le localise plus vers le boîtier de direction. Le réglage de jeux de la crémaillère ne change rien au phénomène en tt cas.... J' ai remarqué également qd je fais une course complete de la direction en poussant tirant les roues, train suspendu, que j' ai un pshiiiiiiit au bocal et un gros bruit de glouglou.... J' ai jamais entendu ça sur aucune voiture . C est normal ???
Bonne fin de journée à toi !!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 26 Déc 2018, 19:01
RE

Attention à ne pas toucher au réglage du jeu de la crémaillère ,normalement il ya 
une procédure seulement crémaillère déposé sur l'établi ,normalement elle est régler 
en usine , en atelier c'est très rare que l'on y touche !

A suivre  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 26 Déc 2018, 23:22
Trop tard :) lol ... J'y ai touché, et pas qu'une fois . En serrant et en desserrant, par touches successives histoire de voir si ça influe sur cet espèce de clac horrible, donc si ça pouvait venir de ça, enfin non pas en venir mais au moins influer pour m'orienter... pas de panique, Je dois pas être revenu au micron près comme c'était mais j'avais préalablement repéré et procédé par 1/8 ème de tour ( ce qui est déjà en soi beaucoup ). Au bilan j'ai du raffermir de l initial d un pouilleme de rien du tout, et sincèrement le comportement a gagné en homogénéité globale. Je l'ai fait en parfaite connaissance de cause hein, je n'ai pas fait des trucs complètement à l'aveugle sans savoir ce que ça impliquait, d'ailleurs je déconseille à quiconque n'ayant pas de notion sur les jeux entredents d'y mettre les mains....
Sinon géométrie faite ( 100€ dans les dents, juste après Noël ça fait super plaisir...) elle était pas extra extra.... Hormis le carrossage prononcé et volontaire, le para arrière avait une dérive totale de 0*45 ( !!! ) ... Deux fois plus dans les choux que la dérive totale du parall avant avec mes réglages de biellettes sur du scotch papier repéré au stylo bic... Demain je reprends 200 kms de route, j espère un résultat positif même si a force je n'y crois plus du tout.... A suivre comme tu dis !!! ;)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 27 Déc 2018, 09:11
STjoker a écrit:Trop tard :) lol ... J'y ai touché, et pas qu'une fois . En serrant et en desserrant, par touches successives histoire de voir si ça influe sur cet espèce de clac horrible, donc si ça pouvait venir de ça, enfin non pas en venir mais au moins influer pour m'orienter... pas de panique, Je dois pas être revenu au micron près comme c'était mais j'avais préalablement repéré et procédé par 1/8 ème de tour ( ce qui est déjà en soi beaucoup ). Au bilan j'ai du raffermir de l initial d un problème de rien du tout, et sincèrement le comportement a gagné en homogénéité globale.
Je l'ai fait en parfaite connaissance de cause hein, je n'ai pas fait des trucs complètement à l'aveugle sans savoir ce que ça impliquait, d'ailleurs je déconseille à quiconque n'ayant pas de notion sur les jeux entre dents d'y mettre les mains....

Sinon géométrie faite ( 100€ dans  les dents, juste après Noël ça fait super plaisir...) elle était pas extra extra.... Hormis le carrossage prononcé et volontaire, le para arrière avait une dérive totale de 0°45 ( !!! ) ... Deux fois plus dans les choux que la dérive totale du parallélisme  avant avec mes réglages de biellettes sur du scotch papier repéré au stylo bic... Demain je reprends 200 kms de route, j espère un résultat positif même si a force je n'y crois plus du tout.... A suivre comme tu dis !!!  ;)
Salut , 

Quand j'écris Attention à ne pas toucher au réglage du jeu de la crémaillère ,c'est surtout pour ceux qui peuvent être amenés à consulter le sujet ,car depuis que nous dialoguons 
sur ce forum j'ais constaté que tu était quelqu'un de méticuleux ayant certaines bonnes connaissances mécanique ,en clair il me semble que nous sommes sur la même sur la même longueur d'ondes  concernant  pas mal de précisions mécanique !  

Par contre est ce que tu as contrôlé comme ,je te l'avais demandé le serrage des vis en
bas de la colonne qui commande la crémaillère ,pour le carrossage prononcé tu ne dis pas
ci c'est positif ou négatif  à l'avant ou arrière ( une photocopie  fiche contrôle de géométrie)
serait la bienvenue ! 

Au fait  pour ce qui concerne le "Tremblement " nous en somme ou exactement ,la j'ai fait une aparté concernant la crémaillère , mais le fil du sujet est  quand même  Tremblement direction insoluble.

A bientôt de te lire  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Oui

Cdt JC

[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 32_fec10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20312
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 27 Déc 2018, 09:50
SUITE information 

Pour régler parallélisme carrossage  train avant  voir CECI

Pour régler parallélisme carrossage  train arrière  voir CECI

A suivre  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum