TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[E46 320D]Remplacement des siègesAujourd'hui à 08:21Pictography
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 04 Jan 2019, 18:00
Les plaques j' ai pas MAIS j ai des chutes de PVC lisse et du liquide vaisselle ;) et ça marche terriblement bien
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 04 Jan 2019, 18:09
STjoker a écrit:Les plaques j' ai pas MAIS j ai des chutes de PVC lisse et du liquide vaisselle ;) et ça marche terriblement bien
RE

Ma fois pourquoi pas toutes les combines sont bonnes à prendre  ,il faut que  lorsque tu fait travailler la suspension le bas de la roue glisse et se déplace vers l'extérieur que les pneu ne s'accroche pas au sol !

Bon courage  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 05 Jan 2019, 09:01, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 04 Jan 2019, 19:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quand on a pas de pétrole on essaie d avoir des idées lol.              : [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Forum65

Pour avoir utilisé cette technique non pour régler mais bien faire redescendre du cric un train arrière afin qu'il se positionne directement en placement final, ça marche vraiment vraiment bien, j' en étais même surpris. Limite en te mettant a pousser a deux tu peux déplacer une voiture en latéral tellement ça n'accroche plus.

J'utiliserai cette combine, et puis une fois réglé il conviendra qd même de faire une marche avant marche arrière roue droite pour s'assurer du positionnement définitif et affiner si utile :)
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Sam 05 Jan 2019, 12:18
Hello par ici !!
voici un lien en video du fameux réglage de carrossage avant pour BMW si çà interesse quelqu'un ;)

https://www.youtube.com/watch?v=7pieR6W_iKc
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Sam 05 Jan 2019, 12:37
STjoker a écrit:Hello par ici !!

voici un lien en vidéo du fameux réglage de carrossage avant pour BMW si çà interesse quelqu'un ;)

https://www.youtube.com/watch?v=7pieR6W_iKc
RE

Super la vidéo : [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Super14

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Sam 05 Jan 2019, 21:05
Comme dit l'adage, un beau dessin valant parfois mieux qu'un long discours .... ;) . Au moins ça explicite clairement la chose !!
Par contre, la suite des opérations c est pas pour tt de suite... réception de l'outil prévue le 21 janvier....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Dim 06 Jan 2019, 10:38
STjoker a écrit:Comme dit l'adage, un beau dessin valant parfois mieux qu'un long discours .... ;) . Au moins ça explicite clairement la chose !!
Par contre, la suite des opérations c est pas pour tout de suite... réception de l'outil prévue le 21 janvier....
Bonjour ,

Tu as raison mais par expérience j'ai appris que  parfois sur certains problèmes , faire
un petit break permet d'avoir un certains recul bien souvent bénéfique !

A + bon dimanche  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Dim 06 Jan 2019, 14:33
Salut !!

C est vrai tu as raison ! Non seulement d'un point de vue recherche de la panne a proprement parler, puisque parfois un éclair de "génie" peut surgir en se prenant le temps de souffler un peu, et puis... purement personnellement parce que j'ai l impression de même plus profiter de ma voiture et me focaliser dessus. J'adore bricoler, apprendre, et réfléchir sur un prblm donné mais ça reste un hobby pas une obligation professionnelle, décrocher un peu de la tremblote qqs jours va faire du bien lol. Je vais profiter de l intervalle pour me fabriquer ma règlette de réglage de carrossage. Au demeurant ça va aller vite, une planche strictement droite, de la ficelle a rôti, des gros boulons pour faire office de plomb, quelques traçages et deux tendeurs pour la bloquer sur la roue. On peut pas faire plus typé made un Russie comme bricolage lol.
Bon dimanche également !!!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Dim 06 Jan 2019, 15:02
STjoker a écrit:Salut !!

C est vrai tu as raison ! Non seulement d'un point de vue recherche de la panne a proprement parler, puisque parfois un éclair de "génie" peut surgir en se prenant le temps de souffler un peu, et puis... purement personnellement parce que j'ai l impression de même plus profiter de ma voiture et me focaliser dessus. J'adore bricoler, apprendre, et réfléchir sur un prblm donné mais ça reste un hobby pas une obligation professionnelle, décrocher un peu de la tremblote qqs jours va faire du bien lol. Je vais profiter de l intervalle pour me fabriquer ma règlette de réglage de carrossage. Au demeurant ça va aller vite, une planche strictement droite, de la ficelle a rôti, des gros boulons pour faire office de plomb, quelques traçages et deux tendeurs pour la bloquer sur la roue. On peut pas faire plus typé made un Russie comme bricolage lol.

Bon dimanche également !!!!
RE

Juste une petite précision j'ai vu la photo tu y a pensé ,les points d'appuis de la planchette doivent êtes pris sur la jante et non sur le pneumatique ,un peu comme  les supports des caméras de contrôle train avant ,donc  cette ( précision )est  juste pour le forum !

Une idée sur la planchette pourquoi pas ajouter un petit niveau pour le point "zéro ° " .

[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Nickel A bientôt 

Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Lun 07 Jan 2019, 09:12
Salut !!!
Alors oui pour le bord du pneu, c est vrai dans la majorité des cas. Me concernant je vais mettre mes jantes en 18" ( sachant qu en plus ce sont elles qui repartirons sur la voiture a terme ) , les pneus étant montés à flanc tendus je n' aurais pas le soucis je serai directement sur le bord de jante.
Et pour le petit niveau j'y penserai ! Qui peut le plus, peut un peu plus lol.
A bientôt !!!
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Lun 07 Jan 2019, 11:51
https://i.servimg.com/u/f72/11/53/00/12/img_2011.jpg

Tout bêtement pour avoir le zéro, en complétant avec un niveau.... Si qqn à une idée pour améliorer la chose. :)


[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 32_pla10
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mar 08 Jan 2019, 22:34
Salut par ici !!!
Reçu ce jour :)
[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Receiv10
Finalement livraison gratuite très très rapide par avion . Rigolent pas les chinois lol.
Par contre toujours pas de coupelles dans la boîte, demain j' espère... Ça va se faire plus tôt que prévu !!!!
A suivre :)
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 09 Jan 2019, 10:17
[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 15470210
Suite du puzzle trouvé dans la boîte a lettres...
Vite Chronopost, il ne manque que les coupelles....c est bizarre comment toutes les pièces arrivant de l'étranger sont livrées vite, et comment chez nous on mets trois fois plus de temps a traverser deux départements que cinq pays.....
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 09 Jan 2019, 16:45
Hello par ici !!!!
Cet aprèm, remplacement des coupelles , semelles de ressorts, shuntage du pion de centrage des coupelles. Trous ovalisés sur la caisse en calquant des trous d'origine.
Le carrossage a -1.2 ou -1.5 je ne sais plus avec les 17 pouces avant réglage passait a plus de 3* avec les 18 pouces et les cales de 12 mm. Impossible de remettre a zéro avec le rabaissement et les trous comme a l origine, mais j'ai réussi a mettre au max a -2* .... C est moins pire lol.
Avec les nouvelles coupelles, plus de grincement, plus de clac bizarre, en revanche les nouvelles ont le même jeu que les anciennes.... Enfin la sensation du même jeu a la main, mais en réel, si il n y a plus de bruits étranges c est qu'elles en avaient sûrement un coup dans l'aile....
Les vibrations c est nettement meilleur !!!! Bien moins avec les 18 pouces flancs très bas et tendus que les 17 origines....
En y réfléchissant, le peu qui subsiste, j'attribue ça aux suspensions tres raides, a la config des pneus qui n'arrange pas forcément les choses, et les silents blocs de triangles en uréthane, hyper rigides aussi.... De toute manière une voiture a toujours des vibrations, et ce n est pas parce qu'on ne les ressens pas qu elles n existent pas.... Un lot de pièces intermédiaires les absorbent. Avec tous les éléments raffermis , on va considérer ça comme inévitable et qu un minima se présente suivant la vitesse et l état de la route .... Rien que les SB de triangles rigides c est incroyable le taux de remontés de vibrations que ça produit de toute manière...
Voilà où nous en sommes, vibrations entre 110 et 125 , très très légères, et pas forcément tout le temps.
Pour le moment stand by là dessus, j' attends les finances pour remplacer les pneus arrière en 18 pouces et refaire un équilibrage des 4 roues.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 09 Jan 2019, 18:15
Salut ,

C'est normal avec ton montage ressort court amortisseurs faible débattement tu est plus proche d'une configuration sportive  rallye ou course que d'une configuration tourisme cool ,
et souple !
Comme tu le dis ci dessous ,les silentblocs  ne joue pratiquement plus leur rôle,c'est du presque direct ,certains monte aussi des silentblocs support moteur + dur pour avoir des réaction de conduite encore + directe et sportive !

Rien que les S.B de triangles rigides c est incroyable le taux de remontés de vibrations que ça produit de toute manière..


Voila à suivre  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Mer 09 Jan 2019, 18:36
Ça se rapprocherai plus d'un intermédiaire entre pack M et demi config track day lol. C est clair que c est plus fait pour du billard, mais bon quand on aime .... on se fait secouer la couenne lol.
Je ferai qd même mon flector de direction, comme je l'avais dis, et puis au moins je sais que je suis en sécurité puisque tous mes éléments de liaison auront été remplacés....
Je verrai ce que ça donne quand j aurais fait le tour des pneus, je projette 245/35/18 derrière au lieu de 225/35/18, et 215/40/18 devant au lieux de 205/40/18 .... Globalement je rattraperai un peu de hauteur de flanc sans tomber dans le flanc degeulasse type machine agricole lol, un peu de confort relatif, et les pneus d une certaine manière sont aussi des silent blocs, ils encaisserons probablement mieux une part des vibrations résiduelles, enfin je suppose ....
A suivre effectivement !!!!! :)
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 10 Jan 2019, 15:26
Salut !!
J'ai refait un peu plus de route aujourd'hui.... ça tremble quasi pareil qu'avant mais cette fois ça vient plus de la caisse.... Là je ne sais plus quoi y faire...
Semaine prochaine réception de pneus arrières neufs et montage quand je aurais le temps, je referai un contrôle de géo, ils veulent bien me le refaire, c est sympa de leur part....
Enfin bref, au point de départ on a le volant et la caisse qui tremblent, reste la caisse qui secoue influant assez peu sur le volant. Y a t il matière a creuser plus sur le train arrière maintenant ? J'ai vérifié amortisseur ressorts et coupelles arrières tout a l' heure de vraiment près, je n' ai rien trouvé.
J'ai aussi commandé chez BM le flector de direction.
Je désespère....
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 10 Jan 2019, 17:24
RE


Plus je réfléchi je pense à problème de déséquilibre sur les roues ,soit jantes voilées ,pneus 
déformés qui engendre des vibrations parasites qui se répercutent dans tout la caisse qui deviens une caisse de résonance . 

Il vas falloir peaufiner les équilibrage statique des quatre roues ce que nous   faisions autrefois autrefois sur les vieilles machines équilibreuses ,le  poids  qui faisait redescendre la roue en bas ou il fallait mettre un poid à l’opposé  pour  compenser le "balourd "de façon que  l'on puisse arrêter le roue sur n'importe quel point de la circonférence sans quelle redescendre !


PS voir les gros silentblocs qui supporte le pont AR  ( voir dessin )

A voir  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Lol4



[ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 33_e4611

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 10 Jan 2019, 18:06
Les roues se serait qd même extraordinaire puisqu avec un jeu où les autre on sent que l influence des tailles de pneus rends le trucs plus direct ou non mais foncièrement le comportement est identique, atténué ou moins mais le même....
Punaise les SB ça par contre j'ai pas de quoi les faire, je redoute la facture ça va être monstrueux.... Autant ceux du berceau pour moi me semblent pas susceptibles de, mais bon...autant ceux du pont devant et derrière j y ai pensé aussi. Bien que a l oeuil et au levier il semblent tous nickels....pfffff quelle m...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 10 Jan 2019, 18:39
STjoker a écrit:Les roues se serait qd même extraordinaire puisqu avec un jeu où les autre on sent que l influence des tailles de pneus rends le trucs plus direct ou non mais foncièrement le comportement est identique, atténué ou moins mais le même....
Punaise les SB ça par contre j'ai pas de quoi les faire, je redoute la facture ça va être monstrueux.... Autant ceux du berceau pour moi me semblent pas susceptibles de, mais bon...autant ceux du pont devant et derrière j y ai pensé aussi. Bien que a l oeuil et au levier il semblent tous nickels....pfffff quelle m...
RE

Oui en fait les silentblocs ce sont surtout horizontaux qui portent le pont ,mais il faudrait 
vraiment qu'ils soit HS ,que le pont bascule de haut  en bas ,un membre du forum les 
a changer en place ( une vraie galère ) il a finis en les bouffant à la scie à cloche avec un perceuse , alors que chez bmw avec l'outillage "spécifique" ils font ça en rien de temps !  

A suivre  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Jeu 10 Jan 2019, 19:14
J'imagine bien que ça leur prends pas de temps lol....mais la facture ne sera pas en adéquation avec la réalité de la chose quand on a les outils spécifiques. 120€ je crois de l heure de MO, franchement moi ça me fait très très mal de considérer ça juste.... M enfin j' aurais pas le choix, et surtout pas de réelle certitude malheureusement.....
Pour le moment finance obligé, je vais déjà me faire les pneus et équilibrage, révision complète de géo puisqu'ils vont me la faire gracieusement, et le flector. La suite si il y a nécessitera un investissement financier qui demandera à être préparé.....
Bon, on va déjà attendre la prochaine étape et voir en allant. ;)
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 11 Jan 2019, 10:01
Salut par ici !!!
Bon je viens de remarquer un truc absolument extraordinaire, improbable, débile, et je me foutrais des baffes de pas le avoir vu plus tôt....
A l'avant pour le moment j'ai des cales a double centrage de 12mm chacunes... Jusque là rien de démentiel. Sauf que d'un côté j'ai deux boulons de roue qui font 36 mm sous tête alors que les trois autres et ceux de l'autre côté font tous 40 mm sous tête. A les manipuler sans faire attention plus que ça, vu que ça représente quand même pas mal de filet je ne n'ai pas spécialement senti de diff en mettant l un ou l'autre. C est pas comme si j' avais deux tours a faire avec les uns et quinze avec les autres pour serrer la roue, c est sensiblement équivalent.
Sauf que c'est en rotation, et avec deux fois un peu de matière en moins( 4mm pour chaque ), je me demande si ca si ça ne serait pas une cause de déséquilibre....
D'un point de vue purement physique oui, évidemment, mais comme c'est très proche du centre de la roue, serait ce suffisant pour causer ces vibrations de m.... ????
Quoiqu'il en soit je me suis empressé de passer commande pour des boulons de roues rigoureusement identiques. Ça devrait arriver semaine prochaine.
Aucune idée si ça aura une influence quelconque repercutée au volant mais c'est une leçon, ce n est pas parce que c est neuf et normalement complet que ça ne nécessite pas une vérification complète du produit !!!
Comment j'ai pu passer a côté de ça !!! Aucun risque puisque dans mon cas il y a largement assez de filet pour prendre la roue mais j'imagine qqn qui n'a aucune notion de combien de filet est suffisant pour serrer assez et qui aurait a peine un tour ou deux, c est le genre de connerie qui veut partir a la cata. Moralité méfiance complète y compris si la pièce est envoyée par des "pros".....
Voilà, encore une découverte du jour, et celle là elle est aberrante, autant de la part du vendeur que de la mienne...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20310
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 11 Jan 2019, 14:05
RE

Il faudrait les peser sur une balance précise ,pour voir si la différence des poids est aussi conséquente mais je ne pense pas vu que c'est prés du cente de la roue que ça puisse nuire 
à l'équilibrage !

Dans le temps dans l'atelier Bmw nous avions une machine à équilibrer les roues en place qui avait un lanceur de roue électrique c'était génial pour les avant avant  des propulsions comme sur  les Bmw  ;par contre à l'arrière ont été obligé de débrider les cardans , ensuite   avec l'arrivée de plus en plus  des traction AV, il ont arrêté de vendre ces  équilibreuses , c'était super  tu équilibrait tout, le moyeu ,le disque ,le roulement , sauf  qu' il fallait les  repérer quand nous déposions les roues !

A suivre  [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu) - Page 4 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 11 Jan 2019, 16:27
Très sincèrement moi non plus je ne crois pas a une réelle influence, vu la proximité du moyeux.... C est sur que si on calcule le moment résultant il y a aura une valeur, mathématique au moins, mais dans les faits....de tte manière je vais les changer....
Oui le fameux équilibrage dynamique !!! Mais alors comme tu le dis si justement, plus personne ne le fait maintenant....c est impossible a trouver un prestataire qui le fasse. Et c est bien dommage... Je devrais me contenter de l equilibreuse classique. On a tendance a dire c était mieux avant. Mais franchement, pour pas mal de choses, ça prend tt son sens ... Avec cette méthode toute la rotation complète par demi train de en trouvait équilibrée..J'ai déposé les roues arrières a l instant, comme ça ils les ont pour le montage des pneus dès réception.
Pour le moment, on va attendre cette étape, le flector, et puis ensuite on verra, ça devient un gouffre cette affaire....
D'autant que là j'ai roulé a 110 pile régulateur, parfois ça se mets a tremblotter , bon ça n a plus rien a voir avec ce que c était initialement , et parfois absolument plus rien du tout . C est un truc de dingue.... Et puis je en fais une telle fixette que j' en suis a l' affût permanent ....
avatar
STjoker
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : CALAIS
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 14/12/2018

r?solu Re: [ BMW e46 330ci cabrio an 2000 ] Tremblement direction insoluble.( Résolu)

Ven 11 Jan 2019, 16:46
Tiens , juste pour l aspect culture personnelle lol, en rapport avec les boulons de roues. Après quelques recherches sur le sujet, il apparaît que les 406 coupé , certains proprios ont eu des cas de vibrations entre 110 et 140 a cause de boulon antivol. La différence de masse du boulon concerné avec les quatre autres, a été chez certains générateur de vibrations . Ça fait pas avancer mon cas lol, mais c était pour la culture :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum