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[106 1.1l ess] cliquetis

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[106 1.1l ess] cliquetis

Message par deuffe le Dim 11 Fév 2007, 13:30

bjr,
sur 106 kid essence 1.0, j'ai un cliquetis à froid vers la courroie de distribution ou peut être sous le cache culbuteur, mais clairement à gauche; ca disparait très vite quand le moteur chauffe; je n'ai pas réussi à le faire entendre au garagiste qui est à 1 km de la maison;
une idée de ce que ca peut être ??

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Re: [106 1.1l ess] cliquetis

Message par noriavag le Dim 11 Fév 2007, 13:45

Salut.
C'est surement un poussoir hydraulique.
Combien de km ta voiture?
Dans un premier temp, faire une vidange et mettre un produit pour les poussoirs.
Ca suffira peut-être.
A+

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Re: [106 1.1l ess] cliquetis

Message par gabet62 le Dim 11 Fév 2007, 17:59

@noriavag a écrit:Salut.
C'est surement un poussoir hydraulique
même avis
@+

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Re: [106 1.1l ess] cliquetis

Message par deuffe le Dim 11 Fév 2007, 21:06

bsr et merci pour vos réponses,
85000 KM et vidange récente;
sinon : qu'est ce qu'un poussoir hydraulique ? et quels risques à la laisser comme ça ?

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Re: [106 1.1l ess] cliquetis

Message par gabet62 le Dim 11 Fév 2007, 21:08

hello!
si tu le laisse comme ça tu risque la casse du poussoir!
et le poussoir sert à pousser la soupape!

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Re: [106 1.1l ess] cliquetis

Message par deuffe le Dim 11 Fév 2007, 21:17

OK,
j'ai vu trouvé quelques schémas et compris le principe du poussoir hydraulique; s'il casse est ce que la soupape peut rester en position ouverte avec donc risque de conflit avec le piston ? ou bien est ce que la seule conséquence est le non fonctionnement du cylindre concerné ?

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Re: [106 1.1l ess] cliquetis

Message par gabet62 le Dim 11 Fév 2007, 21:24

re!
normalement aucun soucie, mais on sait jamais mieux vaut le changer avant de tenter le Twisted Evil !

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Re: [106 1.1l ess] cliquetis

Message par deuffe le Dim 11 Fév 2007, 22:17

compris, mais je vais tester le produit pour poussoir pour voir si ca change quelque chose
merci pour vos conseils

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Re: [106 1.1l ess] cliquetis

Message par deuffe le Dim 25 Fév 2007, 10:50

bjr,
j'ai regardé la notice technique; en fait il n'y a pas de poussoir sur ce moteur, donc ce n'est pas le pb;
hier, j'ai démonté les caches de distribution et fait tourner le moteur à froid (5/6°) ; l'origine du bruit est clairement en bas du moteur, vers la poulie qui entraine l'alternateur;
ce matin, j'ai démonté la courroie d'alternateur et fait tourner le moteur sur batterie seule ; le bruit semble avoir disparu; j'ai remonté la courroie idem; , mais les températures sont nettement plus élevées (env 10°) et le bruit est clairement plus présent quand il fait froid; pour confirmer il faut que je refasse un essai à froid avec des températures plus proches de zéro

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